Comparatif, test et classement des 50 meilleurs sites de rencontres en France

Devant la multitude de sites de rencontre en France qui se comptent en milliers en 2018, nous avons décidé de lister notre Top 50 ci-dessous, les sites de rencontre payants comme les sites gratuits . La liste s’adresse à des profils très variés avec des sites de rencontre pour jeunes adultes ou pour plus de 40 ans, pour gays, pour cadres, pour chrétiens, pour sportifs…

Mais nous nous intéressons aussi aux différents types de relations recherchées : Certains célibataires recherchent des sites pour rencontres sérieuses dans l’objectif de se marier alors que d’autres vont souhaiter trouver des sites pour rencontres libertins ou relations extra-conjugales.

Pour rendre la navigation plus facile nous avons mis en place un filtre qui vous permettra de choisir entre toutes ces options pour n’afficher que les sites qui conviennent à vos recherches. Le tarif, la popularité ou le vote des internautes sont autant d’éléments qui nous ont permis de sélectionner ces 50 sites. Ce classement est régulièrement mis à jour.

Bonne navigation et n’oubliez pas que le but n’est pas de vous dire quel est le meilleur site de rencontre mais bien de vous aider à trouver celui qui va vous permettre de faire la bonne rencontre.

site meetic

Meetic

Leader européen, Meetic a une large communauté bien répartie sur tout le territoire avec des profils sérieux qui a fait de Meetic une référence dans le domaine. Un des sites majeurs pour les gens de 25 ans et plus avec son propre magazine en ligne et une application sur l’Apple Watch. Précurseur des rencontres sur Internet avec une expérience de 15 ans, il est souvent imité mais rarement égalé au vue de son trafic. Sa force est qu’il est populaire dans les grandes villes comme en province et il s'est spécialisé dans l'organisation d'ateliers et de soirées pour ses membres. La nouveauté depuis 2016 est qu’il organise des vacances pour célibataires du site au ski ou au soleil en France et à l’étranger.

site elite rencontre

Elite Rencontre

Site créé pour personnes provenant de hautes catégories socioprofessionnelles avec une majorité d’utilisateurs diplômés de l’enseignement supérieur partout en France. Ce concept le rend populaire auprès des femmes et il peut se vanter de plus de 56% de membres féminins. Il dispose d’un service client solide et la totalité des profils sont vérifiés. Pour célibataires exigeants et motivés dans leur recherche de partenaires qui veulent rencontrer uniquement des personnes souhaitant une relation sérieuse. Un des sites de rencontre les plus fiables qui a jouit d'une forte dynamique en 2016 en termes d'abonnés qui continue en 2017. Le site en vogue chez les cadres célibataires

site edarling

eDarling

Créé en Allemagne et associé à EHarmony, eDarling s'adresse aux personnes de 30 ans et plus avec un mode de rencontre fondé sur les intérêts communs et les interactions entre les personnalités des membres à travers des tests poussés pour offrir une sélection personnalisée de profils compatibles. Du fait de la qualité de son test: le réputé "Big Five Personality Traits", il est le leader en France sur le créneau des affinités avec 2,5 millions de membres à la recherche d’une relation sincère. Ce site ne convient pas aux célibataires à la recherche de rencontres passagères mais aux personnes qui souhaitent s’investir dans une relation sur le long terme qu’ils veulent harmonieuse.

site attractive world

Attractive World

Attractive World se démarque par son caractère sélectif et l'organisation d'évènements entre ses membres. Tous les profils ne sont pas acceptés. Ce sont les gens déjà inscrits sur le site qui choisissent les nouvelles personnes qui peuvent rentrer. Le gros plus de ce concept est que les utilisateurs sont bien plus actifs que sur d'autres sites vu la sélection au départ attirant de nombreux profils féminins. Mais sa popularité est aussi due aux soirées Attractive World partout en France qui attirent des célibataires qui ne sont pas sur un site de rencontres pour rester devant leur ordi. Il reste un acteur majeur de la rencontre en 2017 sur lequel 100% des profils sont modérés et ont au minimum une photo.

site victoria milan

Victoria Milan

Présent dans plus de 40 pays, Victoria Milan s’est fait un nom en France profitant de sa réputation à l'international et de l'effet nouveauté sur le secteur des rencontres extraconjugales, où il y avait peu d'innovation ces dernières années. Le design est sobre et classe comparé à ses concurrents. Depuis l’affaire Ashley Madison, il semble être un des plus prisés pour les cadres français aimant faire des rencontres à l’étranger car l’accent a été mis sur la confidentialité des photos et données avec des clés d’accès attribuées personnellement aux visiteurs d’un profil. La France est devenue un de ses plus gros marchés en 2017.

site casual dating

Casual Dating

Service implanté dans de nombreux pays européens, Casual Dating (connu sous le nom de C-Date à l'étranger) aborde le libertinage avec différents thèmes. Il essaye de mettre une touche glamour sur le secteur des rencontres libertines. Populaire à l'étranger, il a eu un trafic en yoyo dans l'hexagone mais en constante augmentation depuis Automne 2016. Il a le mérite, surfant sur la vague "Fifty Shades of Grey" d'essayer de faire un site haut de gamme ciblant les relations légères uniquement avec toutes sortes de galeries et de catégories suivant les fantasmes de ces utilisateurs.

site nos belles années

NosBellesAnnées

Il n’y avait pas encore de site de rencontres par affinités spécialement dédié aux seniors en France, c’est maintenant chose faite avec le nouveau site Nos Belles Années.Protection des données des utilisateurs et site ultra sécurisé, profils vérifiés avec la totalité des membres de plus de 50 ans, voici un site où tout a été fait pour séduire les célibataires quinquagénaires ou sexagénaires.Ils vont apprécier une plateforme claire et intuitive mais des tests de personnalités assez complets pour pouvoir vous présenter des célibataires qui vous correspondent vraiment et qui ont la même vision du couple.

site becoquin

Be Coquin

Nom connu et gros traffic, Becoquin est une des références sur le secteur dit “casual” des rencontres sans lendemain. Une application avec une carte des membres, des chats privés et publics, un site qui se place encore en Automne 2018 dans les 5000 sites les plus visités en France (Données SimilarWeb), BeCoquin ne connait pas la crise. Comme toujours sur le secteur des sites de rencontres passagères, de faux profils sont présents . Heureusement l’offre d’essai de 3 jours à 1 euro permet de se faire sa propre idée du site et surtout du nombre de membres intéressants et actifs près de chez soi.

site adopte un mec

Adopte un mec

Site très populaire chez les 20-30 ans grâce à un concept nouveau qui a fait ses preuves: Ce sont les femmes qui choisissent. Son ton décalé qui le différencie des autres sites traditionnels de rencontres a trouvé son public. Adopte a su proposer quelque chose de nouveau et rejoindre rapidement les plus grands noms de la rencontre en terme de nombre d’utilisateurs en France en ciblant tout type de rencontres. Son design, ses rubriques sympas avec un système de badges ont pu insuffler un peu d'air frais dans un secteur de la rencontre qui avait tendance à toujours rester assez traditionnel.

site disons demain

DisonsDemain

DisonsDemain est un nouveau site de rencontres réservé aux plus de 50 ans qui fait déjà beaucoup parlé de lui. Créé par le géant Meetic, il entend bien rattraper son retard sur le créneau très prometteur des rencontres pour séniors. L’interface du site a été particulièrement étudiée pour être la plus simple et intuitive possible. De nombreux événements sont déjà proposés à ses membres. Le site adopte une philosophie simple qui risque de séduire le public sénior: Faire rencontrer des célibataires ayant le même âge et habitant dans la même région autour d’événements centrés sur des centres d’intérêts communs.

site idilys

Idilys

Site créé fin 2015 qui se place sur le créneau des relations extraconjugales. Avec 100 000 visites mensuelles il a bousculé la hiérarchie sur ce secteur et ringardisé des sites comme Gleeden grâce à une stratégie simple: Mettre tout en œuvre pour attirer les femmes en développant de nouvelles options comme un espace d'échange et d'avis réservé pour les femmes, des tests d'attraction pour connecter les membres et un calendrier des disponibilités sur les profils. Beaucoup d'outils sont disponibles aussi pour favoriser la discrétion de ses membres comme le filtrage des contacts et l’album de photos privés. Toutes ces fonctions pratiques en font pour nous le nouveau numéro 1 sur le secteur adultère.

site be2

Be2

Tourné sur les traits de caractères en fonction de tests de personnalité, Be2 est numéro un sur ce secteur dans de nombreux de pays en Amérique du Sud. En France, il n’occupe pas la première place sur le créneau des affinités mais reste très populaire et revendique sur son site en 2017 plus de 750 000 membres. Be2 n'est pas le site le plus innovant mais reste de qualité plus que convenable du point de vue du service client et des tests de compatibilité entre célibataires. Son point fort est son regroupement de célibataires par région et la garantie de 10 contacts minimum qui vous correspondent du fait de sa large communauté. Simple et clair, son cœur de cible est la population célibataire de 50 ans.

site hugavenue

HugAvenue

HugAvenue a joué la carte réseau sociaux et ça marche. Des membres jeunes et une popularité qui a explosé à partir 2015 grâce à ces partenariats TV avec des émissions de D8 comme Adam recherche Eve. Avec des pics d’audience à 5 millions de visites mensuelles, HugAvenue a su attirer un public jeune grâce notamment à des offres d'abonnements flexibles, un aspect réseau social et ces spots TV à l’humour un peu potache "j’ai encore pécho" qui résume bien l'esprit du site avec des membres qui veulent faire de nouvelles rencontres avant tout sans se prendre la tête. Très populaire chez des adultes de moins de 25 ans, si vous avez plus de 35 ans, vous n’êtes peut-être plus le cœur de cible.

site edenflirt

Edenflirt

Site misant sur la discrétion pour les rencontres adultères et libertines, son atout est qu'il est bien organisé par région. Rencontres coquines principalement avec beaucoup de trafic, surement le site les plus fréquenté pour ce type de rencontres car il a été un des tout premier sur ce secteur (2008) et filtre mieux les faux profils. Il faut toujours être vigilant aux arnaques sur les sites des rencontres passagères mais Edenflirt arrive à sortir son épingle du jeu. Une modération qui pourrait toujours être améliorée mais quand même bien plus sérieuse que ces concurrents sur un secteur malheureusement de faible qualité pour ce qui est des rencontres réelles.

site parship

Parship

Le site est tourné sur les points communs et personnalités des membres avec un "algorithme d’affinités" analysant 32 traits de personnalité avec même la présence d'une psychologue sur le site. Idéal pour les personnes autour de 35 ans ou plus (ce qui représente 75% de ses membres) qui sont à la recherche d'une relation durable. Le fait d’avoir un réel support personnalisé peut être un plus pour les personnes qui se sentiraient plus à l’aise si elles étaient accompagnées dans leur recherche de partenaires. Parship revendique aussi un équilibre parfait homme (49%)/femme(51%).

site jacquie et michel contact

Jacquie et Michel Contact

La marque française la plus connue de vidéos pour adultes et son slogan devenu culte "Merci qui ?" a décidé de lancer son propre site de rencontre. Sans surprise, celui-ci est surtout orienté rencontres coquines et libertinage. Il faut cependant garder à l’esprit que la plateforme respectent tous les codes d’un site de rencontres et qu’un minimum de courtoisie, de séduction et de savoir-vivre est nécessaire pour pouvoir faire des rencontres sympas. Il serait naïf de croire que tout va être aussi simple que dans les vidéos du groupe.

site rencontres rondes

Rencontres Rondes

Ce site est destiné aux femmes rondes et aux hommes qui préfèrent les femmes avec des formes. Même si le nom peut paraitre un peu trivial, rencontres rondes a réussi à réunir une communauté nombreuse qui s’assume car beaucoup de personnes ne sont pas forcément à la recherche d’un partenaire avec une taille fine. Son ton et sa convivialité le placent dans les sites de rencontres les plus populaires toutes catégories confondues loin devant certains grands noms de la rencontre. Des chiffres impressionnants qui montrent que ce créneau de physique assumé a de l’avenir.

site inshallah.com

Inshallah

Site de rencontres entre musulmans leader en France, Inshallah a su séduire un large public en en adoptant une charte d’utilisation entre tous ses membres et en essayant d’être une vraie plateforme d’échanges autour de l’Islam. Devenu numéro un sur les rencontres musulmanes du fait de sa gratuité, il essaye aujourd’hui de se concentrer la qualité de sa communauté. Les hommes doivent maintenant payer un abonnement mensuel au prix encore abordable et la modération est plus strict. Le but étant d’avoir une balance homme - femme plus équilibrée et des gens qui veulent vraiment s’investir dans une relation sérieuse en accord avec les valeurs de l’Islam

site quintonic

Quintonic

Quintonic est un autre site réservé à un public senior (+ de 50 ans) qui se différencie par son coté réseau social qui tourne autour de l’organisation d’évènements pour ses membres dans leurs régions respectives. Beaucoup de groupes et forums autour de passions communes pour avant tout tisser de nouveaux liens amicaux et rompre la solitude. Il a l’ambition d’être le Facebook pour séniors en France. Certains de ces membres envisagent des relations amoureuses mais beaucoup s’y retrouvent pour des relations amicales uniquement. Un design assez moderne et intuitif pour un site ciblant les quinquagénaires.

site easyflirt

Easyflirt

Le plus est de choisir dès le départ le type de rencontres souhaitées (Love, Sexy ou Gay) donc il n'y a pas d'ambiguïté sur les intentions. Easyflirt a été un des tout premiers sites de rencontres en ligne et reste toujours très actif. Il s’est mis à jour au fil des années avec toutes les nouvelles fonctions (webcams, chat, speedflirt, applications) mais n’a jamais proposé de concept vraiment original. Il repose encore sur une solide communauté et enregistrait quand même 600 000 visites mensuelles en moyenne en 2015. Site classique mais qui demeure toujours assez fréquenté en résumé.

site rencontres locales

Rencontres Locales

Trafic impressionnant pour ce jeune site de rencontres qui a pleinement su tirer profit de la recherche géo-localisée et se focalise dans les rencontres à proximité de l’utilisateur avec des membres bien réparties par département et par ville. Il convient plus aux rencontres sans lendemain.Comme sur beaucoup de sites de rencontres, attention à certains faux profils qui arrivent à se glisser. Il y a un gros trafic mais la modération est un peu légère. Un site qui peut convenir aux personnes habitant en province qui ne recherchent pas spécialement quelque chose de sérieux dans un premier temps.

site senior club rencontre

Senior Club Rencontre

Un site français populaire pour les rencontres pour personnes de plus de 50 ans grâce une interface et des fonctionnalités simples et claires, parfaites pour son public. Avec un design très épuré, Senior Club Rencontre s’adresse aux célibataires simplement à la recherche d’un portail de rencontres. Il n’essaye pas d’être une agence matrimoniale comme beaucoup de sites pour seniors qui propose un suivi personnalisé avec des tests de personnalités mais justement du fait de ses fonctions limitées, il réussit à afficher des tarifs assez bas sur le secteur des rencontres pour retraités où les prix sont souvent plus élevés.

site cougars avenue

Cougars Avenue

Titre assez explicite, site pour les femmes de plus de 35 ans qui sont à la recherche de compagnon de moins de 35 ans en général, le ton est assez libertin, avec discussions chat et webcam. La mode des rencontres cougars qui a déferlé il y a 2, 3 ans a vu l'arrivé de nombreux sites de rencontres sur ce créneau de qualité plus ou moins convaincante il faut l'avouer. Si c'est un site de rencontres cougar que vous recherchez, Cougars Avenue semble être un peu au-dessus du lot sur ce secteur mais des efforts sur la modération pourraient encore être fait notamment du fait du fort trafic qu'il génère.

site meetic gay

Meetic Gay

Portail du numéro un de la rencontre pour la communauté gay héritant de la même popularité et professionnalisme que Meetic avec une bonne implantation partout en France et pas seulement dans les grandes villes. Meetic Gay a été un des premiers sites pour la communauté homo française a ciblé vraiment les relations sérieuses et long terme. Cela lui a permis de séduire un nombre important de célibataires qui étaient surement lassé suite à la mode de l'appli Grindr, des sites de rencontres en ligne gays qui tournaient essentiellement autour des relations passagères. Des évènements sont également proposés pour ses membres.

site tiilt

Tiilt

Site français avec une communauté plutôt hétérogène en matière de type de rencontres. Tiilt a une interface agréable sans être révolutionnaire. Il est cependant assez populaire du fait qu’il a été lancé par la chaine télé M6 et a donc pu profiter d'une grande visibilité dès le départ avec beaucoup de promo. Il a aussi joué sur un coté réseau social qui a plu à un public jeune avec un mur où vous pouvez poster votre humeur du jour tel un profil Facebook. L'option "live" où vous pouvez envoyer un message qui sera visible par toute personne connectée en même temps que vous dans un menu déroulant est intéressante.

site gay parship

Gay Parship

Avec Meetic Gay, il représente un des seuls sites de rencontre par affinités pour la communauté LGBT pour ceux qui souhaitent s’investir dans une relation sérieuse. Ses tests de personnalités et son service client de qualité le démarquent de la majorité de ses concurrents visant le public gay. Il peut représenter un intérêt pour des personnes curieuses de tenter l'expérience des rencontres à travers des tests psychologiques de comptabilité des personnalités. Après avoir navigué sur le site et au regard de la moyenne d’âge générale remarquée sur les profils, il convient plus à des célibataires de plus de 45 ans.

site badoo

Badoo

Badoo jouit d'une popularité qui dépasse les frontières. Une option intéressante pour les voyages car les contacts se font rapidement à travers son appli colorée. Il reste le site de rencontres le plus visité au monde en 2017. Même s’il est gratuit, il sera souvent nécessaire pour les hommes de souscrire à des options payantes (crédits) pour avoir une visibilité convenable et espérer faire des rencontres. Beaucoup recherchent des rencontres purement amicales. La France n'est pas son plus grand marché mais cette application gratuite peut se réveler très pratique pour faire des rencontres à l'étranger.

site japan cupid

Japan Cupid

Japan Cupid est le seul site avec une interface en français qui est aussi connu au Japon (la moitié de son trafic vient du pays du Soleil Levant, suivi de la France et des Etats-Unis) avec 230 000 vites mensuelles. Il vous faudra cependant maitriser l’anglais un minimum pour échanger avec ses membres mais c’est le seul site de rencontre populaire au Japon avec lequel vous n’aurez pas à maitriser le japonais (ce sera toujours un plus si vous le parlez). Ces membres se situent en majorité au Japon, USA, France, Brésil, Allemagne et Grande Bretagne. Vous pouvez contacter les membres de tous les pays via l'interface française.

site rencontre parents

Rencontre Parents

Comme son nom l’indique, site ciblant les parents célibataires. Un des plus populaires sur ce créneau avec une communauté conséquente, les familles monoparentales représentant 22% des ménages en France. Il subit cependant la concurrence des grands sites généralistes pour célibataires de plus de 30-40 ans qui font tout aussi pour attirer les familles monoparentales et ont plus de membres avec des enfants également. Si vous souhaitez être mis en relation exclusivement avec des célibataires qui comme vous ont des enfants comme vous, ce site peut être une option.

site j date

jDate

Avec plus de 20 ans d’expériences, J-date n’est pas seulement un des premiers sites de rencontres juives mais même un des premiers sites de rencontres en général. Présent sur plusieurs continents et disponibles en anglais, hébreu et français, il a une communauté bien répartie dans les grandes villes nord-américaines et européennes. Avec son magazine en ligne qui publie conseils et articles sur les rencontres et les évènements de la religion et culture juive, il sort du lot comparé à ses concurrents français sur le créneau des rencontres pour personnes de confession juive.

site edarling gay

eDarling Gay

eDarling Gay est un site de rencontres qui teste votre personnalité pour vous proposer des célibataires compatibles en vue d’une relation sérieuse. Ce concept assez présent sur les sites de rencontres hétéro l’est beaucoup moins pour la communauté LGBT. C’est pourquoi ce site peut séduire des célibataires gays hommes ou femmes qui souhaitent vraiment se projeter dans une relation sur le long terme. Il faudra investir un peu de temps pour bien remplir votre profil et les tests de personnalités.

site destidyll

Destidyll

Site qui cible les célibataires de plus de 40-50 ans en se plaçant sur le principe des rencontres par affinités psychologiques. Ce n'est certainement pas le plus connu sur le créneau des affinités mais il bénéficie d'une longue expérience. Un site simple et clair qui peut convenir à des gens qui souhaitent refaire leurs vies et ont été déçues par d’autres grands noms de la rencontre sur Internet. Rien d'extraordinaire comparé à Be2 ou eDarling qui semblent plus pro sur ce secteur.

site muslima

Muslima

Avec plus de 5 millions de célibataires musulmans inscrits sur le site partout dans le monde, Muslima.com est le plus international des sites de rencontres s'adressant aux musulmans. Avec une modération plus sérieuse que les autres sites ciblant la communauté musulmane, il est populaire en France, aux Etats-Unis ou encore au Maroc et en Algérie. Probablement le leader mondial pour cette communauté.

site elle pour elle

L pour L

Site dédié à la communauté lesbienne qui réunit plus de 40 000 membres partout en France. Un des seuls sites de rencontres en France réservé exclusivement aux femmes à notre connaissance et la modération veille à que cet espace soit uniquement féminin. Un aspect plutôt rétro il faut l'avouer mais le site est assez fluide et les catégories simples et claires. On y trouve des femmes célibataires de tout âge.

site my affair

My affair

Fort de la popularité de son volet espagnol, Myaffair arrive en France et compte déjà 50 000 membres sur sa plateforme hexagonale. Son image glamour et soignée nous a séduit pour une plateforme qui cible les gens qui ne recherchent pas forcément le grand amour. Rajoutez à cela la possibilité de s’abonner pour quelques jours seulement sans s’engager sur des mois et vous comprendrez la dynamique qui entoure ce nouveau site.

site netechangisme

Wyylde

Anciennement Netechangisme, devenu Wyylde en Novembre 2016, le site spécialisé dans les rencontres adultes et libertines adopte un nouveau look pour séduire une nouvelle clientèle celle-ci étant devenue vieillissante. De nouveaux concurrents à l'image plus jeune et plus branchée sur le secteur échangiste comme Jacquie et Michel Rencontre l'ont poussé à faire peau neuve pour pouvoir rester populaire sur ce créneau.

site amour maghreb

Amour Maghreb

Amour-Maghreb est destiné aux célibataires musulmans ou non de France et du Maghreb. Il a des forums par ville française mais aussi par grande ville marocaine, algérienne ou tunisienne. Site classique dont le but est avant tout d'être simple d'utilisation mais ça marche, pourquoi changer. Les principales fonctions sont présentes (messages, profil , photo) et l'important reste avant tout la communauté.

site Mykodial

Mykodial

Créé en 2007, Mykodial a été un des tous premiers sur le marché de la rencontre gay avec un aspect vintage qui n’est pas sans rappeler le bon vieux Messenger. Il propose différents types de rencontres : amoureuses, fun ou même juste amicales. Interface basique, personnes cherchant des relations passagères, il ne peut pas vraiment être qualifié de service Premium mais peut représenter un intérêt pour les celibataires voulant faire des rencontres rapidement

site Tinder

Tinder

Tinder n’est pas vraiment un site de rencontre mais exclusivement une application. Cependant Tinder qui a engendré une petite révolution dans le monde de la rencontre devait être mentionné dans ce Top 50. Malheureusement depuis qu’elle est devenu payante, l’appli Tinder représente beaucoup moins d’intérêt. Trainant une réputation de rencontres un peu douteuses, elle peine de plus en plus à attirer un public féminin.

site wekiss

WeKiss

Site pour rencontres sérieuses ou fun qui revendiquait beaucoup de membres dans plusieurs pays. L'application et le site semblait rassembler une communauté jeune et bien répartie en France. Cependant son trafic n'a cessé de baisser en 2016 et est devenu très faible en 2017 loin des chiffres affichés sur sa page d'acceuil d'où sa chute dans notre classement.

site meetic affinity

Meetic Affinity

A la différence de Meetic, ce site va sélectionner des profils qui vous correspondent après analyse de tests pointus sur votre personnalité. Site de qualité mais pas le leader sur ce créneau qui reste le très expérimenté eDarling. Meetic Affinity n'a pas su se mettre à la page vis-à-vis des sites de rencontres Premium arrivés sur le marché ces dernières années, dommage.

site amoureux

Amoureux by Meetic

Racheté par Meetic, Amoureux n'a plus que l'inscription qui est gratuite depuis 2 ans. Ce passage à un modèle payant a pu combler quelques lacunes de l'ancien site totalement gratuit mais a surtout frustré les anciens membres de la version non payante qui était une référence du genre en France. Amoureux a donc perdu son principal intérêt: le fait d'être gratuit. Devenu un Meetic bis on vous conseille de préférer l'original à la copie

site je contacte

Je Contacte

Je contacte est un site de rencontres totalement gratuit et non un modèle "freemium" comme Badoo, Tinder ou Happn où l’utilisateur doit au final souscrire à des options payantes pour profiter du service complet. Beaucoup de pubs intrusives et de faux profils, on reste dans le bas de gamme. Les scandales suites aux arnaques et escroqueries à la webcam ont beaucoup ternis sa crédibilité. Soyez vigilant !

site pof

POF

Plenty Of Fish est un site gratuit et est très populaire en Angleterre. Il l'est maintenant aussi en France. Design très basique, publicités agressives partout sur le site et beaucoup de profils douteux comme souvent pour les sites gratuits avec une modération quasiment inexistante malheureusement. Très peu de profils féminins par rapport aux profils masculins et beaucoup de gens peu fréquentables.

tchat coco land

Coco Land

Site de tchat à proprement parlé plus que de rencontres. Gratuit et sans inscription nécessaire, Coco Land rassemble une communauté qui aime la liberté de ton et les salons publics par thème ou tout le monde peut participer. On y va plus pour discuter que pour chercher le grand amour pour être honnête. La modération, souvent débordée, a du mal à assurer que tous les échanges soient courtois et corrects.

site celib ouest

Celibouest

Gratuit pour les femmes, CelibOuest reste un des portails du même groupe les plus populaires comparé aux autres régions (CelibEst, CelibSud, CelibParis, CelibNord...). Payant pour les hommes, la qualité du site (pas d’application mobile, beaucoup de faux profils et trop de profils sans photo) a du mal à justifier le prix de l’abonnement malheureusement. Quelques fonctionnalités originales comme un CelibQuizz sont intéressantes mais pas révolutionnaires pour un site qui reste basique comparé à la concurrence.

tchat nrj

NRJ Chat

Tous comme le chat Nostalgie, Rire et chansons ou Chérie FM, le chat NRJ est une interface avec le logo et les couleurs de la radio qui reprend la plateforme tchatche.com. Site de rencontre gratuit sans inscription, il correspondra plus à des gens qui veulent chatter et passer le temps derrière leur ordi plutôt qu’à des célibataires à la recherche d’une relation amoureuse, ce qui explique pourquoi il se situe en bas de ce classement. Pour rencontres amicales et virtuelles uniquement.

site zoosk

Zoosk

Zoosk fut une des applications de rencontres les plus populaires dans les années 2010. Malheureusement on ne peut plus trop dire la même chose aujourd’hui : Un passage en mode payant, des failles dans le partages des informations de certains membres à tous leurs contacts sur Facebook, un manque crucial d’innovations au fil des années avec des options complètement dépassées comme l’envoi de messages stéréotypés et un peu ringards ( Pain frais ou grillé le matin ? par exemple) à pleins de personnes en même temps. Le site est de bien faible qualité aujourd’hui.

site gleeden

Gleeden

Site français spécialisé dans les relations extraconjugales aux campagnes de pub au ton provocateur. Longtemps numéro 1 en France pour les rencontres adultères, il est maintenant bousculé sur son marché par de solides concurrents comme Idilys. Les faux profils qui pullulent sur Gleeden ont aussi bien logiquement plombé sa popularité. Trop faible qualité du site par rapport au prix élevé de l’abonnement, Gleeden a perdu de sa superbe et peine à convaincre.

site geek me more

Geek Me More

Site qui se veut le site de référence pour tous les ‘geeks’ en essayant de rassembler les célibataires passionnés par, entre autres, les mangas, anime, cosplays, les séries TV, les web séries ou les jeux de vidéos… Il y a des célibataires de tout âge avec de grandes disparités malheureusement. Pas d’application mobile pour ce site de rencontres qui nous a moyennement convaincu notamment du fait d’une communauté peu homogène en terme d’âge.

site super rencontre

Superrencontre

Son trafic impressionnant légitime qu'il est sa place dans notre comparateur, seulement rien qu’à l’inscription vous pourrez apercevoir de nombreux profils différents avec la même photo ce qui donne tout-de-suite une idée du sérieux du site. Il est gratuit mais à éviter car beaucoup de faux profils et d’arnaques en tout genre. La quasi-totalité des retours d’expérience que nous avons reçu sont négatifs. Il y a bien mieux sur le marché en site de rencontres gratuits.