Jecontacte, qui dit site gratuit dit gros trafic mais pas forcément de qualité



les plus de je contacte Les Plus


Site totalement gratuit et pas de mauvaises surprises à prévoir. A la différence de Badoo ou POF qui se disent gratuits mais nécessitent de souscrire à un forfait Premium pour avoir accès à certaines fonctionnalités, chez Jec ontacte, il ne vous sera jamais demander de sortir votre carte bleue. Visionnage profils, emails, accès au Chat, tout est accessible à la seule condition de s’inscrire (gratuitement cela va sans dire).


Beaucoup d'utilisateurs. Surtout beaucoup de profils masculins, si vous êtes une femme vous allez avoir le choix, beaucoup de choix.

Une bonne proportion de membres en province, vous n’avez pas besoin d’habiter dans une ville de plus de 50 000 habitants pour trouver des célibataires inscrits sur JeContacte près de chez vous.


les points négatifs de je contacte Les Moins


Soyez vigilant, tout site gratuit est toujours propice aux arnaques et rencontres douteuses mais Je Contacte est tristement connu pour être un des pires. Entre membres qui vous proposent des relations tarifés, personnes habitant sur un autre continent qui essaye de vous soutirer de l’argent, obsédés en tout genre exclues de tous les autres sites de rencontres qui profitent de la modération quasi inexistante sur le site, les chances d’avoir de mauvaises surprises sont malheureusement plus élevé sur ce site. Les récits d’arnaques sur le site sont monnaie courante sur le web. Nous vous conseillons vivement de lire notre article sur les arnaques sur les sites de rencontres avant de vous inscrire sur JeContacte.


Une très grande majorité de profils masculins comme souvent sur les sites gratuits. Si vous êtes une femme à la recherche d’un homme, vous allez constamment recevoir des messages de personnes qui sont souvent sans rapport par rapport à la description que vous avez faites du partenaire recherché en terme d’âge/ physique…
Si vous êtes un homme, il va falloir persévérer, passer beaucoup de temps et envoyer de nombreux messages pour espérer juste une réponse, Accrochez-vous donc pour décrocher un rendez-vous, il va falloir être original pour sortir du lot des centaines de messages que la personne va recevoir par jour (plusieurs centaines si elle a un physique avantageux).Imaginez-vous en boite de nuit avec 100 hommes qui ont très faim et 1 ou 2 femmes seulement, cela vous donnera une idée du ratio sur le site.


La moyenne d’âge est assez âgée, les jeunes célibataires préférant un site qui au moins dispose d’une application pour smartphones, les fonctionnalités très basiques de je contacte attirent principalement les gens qui font un usage très simple d’Internet(Ce qui peut être considéré comme un point fort pour certains cela dit).


Beaucoup de plaintes de membres qui ont été exclus du site sans vraiment connaitre la raison et sans aucune explication de la part des administrateurs. Cela peut être assez frustrant quand on a passé du temps à nouer des liens avec des personnes et que l’on perd toute trace de la discussion comme les messages et surtout tout contact de ces personnes sans vraiment savoir pourquoi.

 


Notre point de vue Notre Avis


Même si beaucoup se prétendent gratuits, Jecontacte.com est le seul site de rencontres entièrement gratuit parmi la centaine de sites que nous avons évalué et cela mérite d’être souligné. Malheureusement sa popularité et le manque de moyens investis dans la modération en ont fait un repère pour arnaqueurs en tout genre. et personnes avec de mauvaises intentions. Il faut toujours faire preuve d’une certaine vigilance pour les rencontres sur Internet mais nous vous conseillerons de doubler de vigilance sur Jecontacte, on trouve beaucoup trop de retours d’expériences négatifs malheureusement. Une communauté nombreuse, plutôt âgée comparée à d’autres sites. Il va falloir faire défiler les pages de profils pour parfois trouver une personne qui correspond à vos goûts. Et pour ce qui est des hommes, il vous faudra vous armer de patience pour entrer en contact avec des femmes, la concurrence est rude sur les sites gratuits, vous êtes loin d’être le seul. Un site à recommander donc aux personnes qui ne veulent pas dépenser un euro dans un site de rencontres mais qui ont du temps devant eux.




Son point de vue Il(s) ou elle(s) ont testé je contacte...


Fred testeur en ligne

Fred

Age: 24 ans

Profession: Electricien

Région: Haute-Garonne

Il y a vraiment de tout sur jecontacte, c’est un peu "Le Bon Coin" de la rencontre! Très peu de réponses à mes messages que j’essayais de faire pourtant élaboré. Les rares réponses, j’avais l’impression de parler à des gens qui avaient arrêté l’école en CE1. Beaucoup de faux profils aussi avec des photos tout droit sorti de Google image ou que j’avais vu sur d’autres sites, ça sent bien l’arnaque type " ma fille est malade peux-tu me faire un virement western union?" pour les connaisseurs.

Le site est totalement gratuit donc pourquoi pas s’inscrire et s’inscrire sur d’autres sites en même temps. Par contre je pense qu’un homme qui ne va que sur jecontacte ne va pas avoir beaucoup d’action, il faut être honnête. Personnellement ça a moins marché que sur d’autres sites, je suis toujours dessus mais je m’y rends que très rarement car j’ai peu (voir pas pour être franc lol) de sollicitations. Je pense qu’il faut vraiment y passer du temps pour rencontrer des filles, ce n’est pas le genre de sites où il faut juste attendre de se faire contacter.



J’ai tenu une journée, j’ai reçu plus de 300 messages en étant en ligne en soirée. Tellement de messages de gens bizarres qu’on ne peut même pas faire le tri si jamais il y avait un mec bien dans le lot. Beaucoup d’hommes de plus de 50 ans ou de personnes qui veulent juste un plan cul ou vous font des demandes pour le moins insolites et glauques. Je ne vais personnellement pas sur un site de rencontres pour faire ce type de rencontres. Il n'y a qu'à regarder les pseudos parfois c'est assez drôle.

De la perte de temps au final, j’ai dû aller jusqu’à la douzième page de leur moteur de recherche pour voir un profil qui correspondait à mes attentes et je ne me considère pourtant pas comme quelqu’un de spécialement difficile. Dernière chose, même des semaines après suppression de mon profil, je pouvais le retrouver sur Google en tapant mon pseudo. Ne surtout pas mettre des données personnelles comme vrai nom ou année de naissance ou un pseudo utilisé sur un autre site, vous allez être référencé pendant des semaines voir des mois après si les gens tapent votre pseudo dans Google.

Anne-So testeuse en ligne

Anne-So

Age: 21 ans

Profession: Etudiante

Région: Rennes
Tags:jecontacte.com