Meetic se lance dans les voyages et l’intelligence artificielle

deux célibataires en vacances

Vacances en Grèce et intelligence artificielle au menu des innovations majeures de Meetic en 2016. Ce qui donne un bon aperçu des futures tendances sur le secteur de la rencontre en ligne .



Une vague d'innovations chez Meetic pour rester numéro 1


En 2016, Meetic ne compte pas se laisser faire par une concurrence de plus en plus féroce et des nouveaux noms dans la rencontre comme Elite Rencontre qui a rencontré un franc succès depuis 2 ans ou encore le célèbre Adopte Un Mec avec lequel Meetic s'est livré a une guerre des chiffres en 2015 . Pour garder sa place de leader, il lui faut constamment innover. Cette année Meetic a donc décidé d’élargir sa gamme d’évènements en proposant dorénavant non seulement des ateliers et des soirées entre membres mais des séjours complets pour célibataires lors des vacances d’été et d’hiver mais aussi hors saison.

L'idée de l'organisation de voyages sur un site de rencontre n'est pas nouvelle en soit et était déjà présente dans le passé sur des sites comme Theotokos ou OnVaSortir mais c'est la première fois qu'une telle offre est proposée avec des destinations à l'échelle européenne à travers des partenariats avec des professionnels du tourisme . Meetic peut concurrencer directement les clubs de vacances car il est un des seuls sites de rencontre français qui a les moyens de proposer une offre similaire avec des destinations aussi attractives comme des vacances sur des îles grecques par exemple.


Intelligence Artificielle et bots arrivent sur Meetic


Le projet est assez futuriste et à notre connaissance cette innovation est une première mondiale sur le secteur de la rencontre. Car nous parlons bien ici d’intelligence artificielle. Lara et Tom sont 2 bots c’est-à-dire des robots avec qui vous allez discuter sur Facebook Messenger. Ils vont vous poser des questions pour en savoir plus sur votre partenaire idéal.

Meetic n’aurait pas osé parler d’intelligence artificielle en sortant un simple questionnaire sur vos hobbies, votre rythme de vie ou votre vision du couple idéal comme il en existe depuis des dizaines années sur les sites de rencontres par affinités. Le tout est fait assez finement et on joue plus sur les sous-entendus que le robot va déduire de vos réponses en les analysant. Ils vont vous montrer entre autre des photos d’autres membres ou des phrases tirées de profils pour deviner quel détail physique ou trait d’esprit vous attire le plus.


algorithme sur écran

On avait peur du coup marketing mais l’expérience s’est révélée plutôt convaincante. On se rend quand même compte que l’outil est assez nouveau mais il est assurément prometteur. Le futur de la rencontre en ligne passera forcément par des algorithmes perfectionnés qui permettront de vous présenter des "matches" qui ne vous seraient pas forcément venu à l’esprit de contacter, comme un regard extérieur qui pourrait deviner qui pourrait vous correspondre.


Cela peut faire peur à l’époque ou Google Facebook ont des algorithmes et des outils analysant les données tellement puissants que l’on a l’impression de perdre le contrôle de ses propres données. Alexandre Lubot, le CEO de Meetic-Match Group Europe tient à se montrer rassurant en précisant que ce nouvel outil a pour unique but d’offrir un accompagnement plus personnalisé et instantané. Avec la même logique que pour les évènements, chez Meetic la technologie s’efface toujours pour laisser place à la rencontre .

Bref, affaire à suivre mais un peu d’innovation dans la rencontre en ligne ne fait pas de mal car il n’y a rien eu de très nouveau sur ce secteur depuis l’application Tinder et ce nouveau mode de rencontres.





Meetic Voyage, quand Meetic se la joue Club Med


Là aussi il ne nous semble aucun site de rencontres en France n’est encore lancé de véritables voyages pour célibataires. Curieusement d’ailleurs car l’idée parait assez évidente, encore fallait-il la lancer. Petit rappel tout d’abord, Meetic a été un des pionner dans l’organisation d’évènements pour célibataires par un site de rencontres. Il représente avec le site Attractive World qui a lui aussi axé sa stratégie sur les rencontres réelles depuis quelques années, les deux plus gros acteurs en termes d’ateliers et de soirées pour célibataires à l’échelle européenne.

Meetic va donc encore plus loin en 2016 en organisant de véritables vacances pour célibataires en partenariat avec des professionnels du tourismes partout en Europe. L’essai des séjours de ski ayant été très concluant au début de l’année, Meetic récidive cet été en élargissant son offre avec des destinations variées et des styles différents car on n’entend pas tous la même chose quand on parle de vacances. Un séjour en Suisse plus axé sport et nature en Juillet. Fin Aout un séjour en Corse est organisé plus pour les adeptes de la farnienté, des plages avec aussi une remise en forme. En septembre enfin le programme est plus festif sur l’ile grecque de Naxos avec Beach volley et surtout apéros et soirées autour de la piscine. Pour plus de détails sur ces voyages, vous pouvez consulter notre test et avis complet sur le site de rencontre Meetic ainsi qu’une description détaillé de l’offre Meetic Voyages.

Car oui, l’autre nouveauté est que Meetic s’attaque aussi à des périodes hors saison. Le site de rencontres a en effet bien compris que des vacances pour une personne célibataire pouvaient vite devenir assez onéreuses du fait qu'elle parte seule . Si des séjours rassemblent tous ces célibataires, Meetic peut donc négocier des tarifs de groupes auprès des hôteliers ou autre Resorts ce qui peut revenir à des vacances moins chères comme le souligne la directrice des Events chez Meetic, Héloïse des Monstiers.

Meetic se lance dans les voyages et l’intelligence artificielle

Cet article vous a plu ?
4.5 (1 votes)