TiiLT, classique mais populaire dans le paysage de la rencontre en France



Les plus de TiiLT Les Plus


Lancé par le groupe M6, Tiilt a pu bénéficier d'une grande visibilité rapidement d'ou une popularité indéniable avec un gros trafic. Très loin encore des numéros 1 français comme Meetic ou Attractive World, Tiilt reste classé dans les sites les plus fréquenté en France. Une petite baisse de trafic comparé à l’été 2016 comme la plupart des sites de rencontres en général mais Tiilt atteint encore les 300 000 visites mensuelles, chiffres qui ferait rêver beaucoup de sites


Site simple et clair. Il est fait pour les célibataires qui souhaitent juste faire des rencontres à travers les fonctions classiques messagerie et chat et qui ne se sentent pas forcément à l’aise avec les nouveaux sites de rencontres basés sur des « matches » issues d’algorithmes compliqués.


Gratuit pour les femmes, ce qui explique sa grande popularité et une balance homme/femme correct pour le secteur (53% / 47% selon le site)


Application mobile assez sympa. Tiilt offre juste les fonctions basiques mais le fait bien. L'ambiance général sur le site est vivante et sympa. On peut voir qu'un côté "réseau social" a été mis en avant lors de la création du site.


Une bonne dynamique si on en croît les chiffres affichés par le site (plus de 7000 nouveaux membres par semaine). Chiffres à prendre avec des pincettes cependant, les sites de rencontres mentionnent souvent des chiffres très avantageux sur leur page d’accueil sans aucune mention d’un quelconque organisme de mesure d’audience ce qui nous permet de douter de leur véracité


les points négatifs de TiiLT Les Moins


Un tarif assez élevé pour les hommes pour un site qui ne propose rien de vraiment nouveau par rapport à ses concurrents il faut l’avouer. Tiilt se permet d’été plus cher que Meetic ou Adopte par exemple qui sont pourtant leaders en terme de communauté en France.


Site assez basique comparé à ce qui se fait aujourd’hui dans le milieu de la rencontre en ligne. Tiilt semble un peu être resté coincé dans les années 2000. Ce n'est pas parce qu'un met un "wall" pour les profils et une humeur du jour que l'on devient moderne. Alors que beaucoup de sites essayent d’innover constamment et proposer de nouvelles choses dans un secteur très dynamique, Tiilt se contente du minimum. Il y a fort à parier que si Tiilt n’essaye pas d’offrir des services un peu innovants dans le futur son trafic va en pâtir, affaire à suivre.


Notre point de vue Notre Avis


Un trafic plus que convenable pour Tiilt qui se glisse a la 23eme place des sites de rencontre français en termes de popularité en 2017. Gratuit pour les filles malheureusement le forfait mensuel pour homme est un peu rédhibitoire. Tiilt réussit à être plus cher que des sites comme Adopte un Mec ou Meetic par exemple qui offre un panel de services (évènements par exemple) et une communauté sans aucune mesure avec Tiilt.


Le site est simple, le design clair, sans fioriture avec un petit côté social. Il propose les services basiques d’un site de rencontre, Tchat, messagerie… mais rien de très innovant. Site de rencontre très classique un peu en dessous de ce qu’on peut attendre d’un site de rencontre en 2017 mais Tiilt fait le job dans le sens qu’il a quand même une communauté importante. La population féminine pourra y trouver son compte du fait qu’il soit gratuit. Pour les hommes par contre le tarif semble élevé pour un site qui ne propose rien de nouveau mais contient l’indispensable comme une application par exemple.





Son point de vue Il(s) ou elle(s) ont testé TiiLT...


Fred testeur en ligne

Fred

Age: 24 ans

Profession: Electricien

Région: Haute-Garonne

Je n’ai pas payé pour tester le site mais je pense que ça pique un peu de payer 35 euros par mois pour ce site. Pas mal de filles il faut l’avouer et j’ai eu un bon ratio de réponses par rapport aux messages envoyés par contre je n’ai pas été convaincu par la qualité des profils. Même si le site s'efforce de faire jeune, fun et conncté, je pense que ce site convient plus aux gens qui ont 30 ans.

i vous cherchez des célibataires qui ont la vingtaine, on en trouve plus sur des sites qui se veulent un peu plus branchés comme Attractive ou Adopte. Les gens semblent être plus à la recherche de quelque chose de sérieux après avoir essayé le site un mois. Les Don Juan a la recherche de conquêtes ne vont peut être pas trouvé leur compte, ce n’est que mon avis cela dit, ils savent peut être seulement mieux y faire que moi : )



Une ambiance plutôt cool, le site a l’air assez populaire en Bretagne et le design dégage une image fun, assez proche de FB. Pour le choix des garçons, car c’est quand même un élément à prendre en compte, je n’ai pas été trop convaincue. Beaucoup de vieux ou du moins des gens qui ne sont pas de mon âge si je ne veux vexer personne. Le site est gratuit pour nous les filles donc je ne vois pas pourquoi les curieuses ne tenteraient pas l’expérience.

Pour avoir tester un certain nombre de sites de rencontres, gratuits et payants (juste parce qu’on me l’a demandé évidemment :P) je ne place pas Tiilt dans mes sites préférés . En gratuit par contre il est toujours mieux que Pof mais ça ce n’est pas difficile me direz-vous : ) et je les mettrais au même niveau que Badoo. L'appli est bien, un site à tenter pour résumé mais pour celles qui ont essayé plusieurs applis je pense qu'elles seront du même avis que moi: Malgré un design frais, Tiilt n'a rien de vraiment transcendant.

Anne-So testeuse en ligne

Anne-So

Age: 21 ans

Profession: Etudiante

Région: Rennes




Catégories:SERIEUX, MOBILE, FUN
Tags:tiilt.COM