Parship, une expérience de 10 ans pour ce pionner dans les rencontres par affinités



les plus de Parship Les Plus


Les tests qui définissent votre personnalité sont de qualité et complets. Comme le Modèle des Big Five qui a inspiré le site eDarling et Elite Rencontre, le site Parship se base sur un test d’aptitude utilisé dans le monde de l’entreprise. Développé par le professeur Schmale en 1964, la société Parship s’en est inspirée pour la recherche de partenaire dit compatible. Le résultat est un algorithme d’affinité fondé sur 136 règles autour 32 traits de votre personnalité. Ce dernier va déterminer entre votre profil et un partenaire potentiel un degré de compatibilité compris entre 60 et 140. La psychologie sociale, la psychologie de la forme et du comportement mais aussi la psychanalyse et l’analyse transactionnelle d’Éric Berne sont autant de champs pris en compte dans les tests de personnalité du site. Parship étant d'ailleurs partenaire de la revue Psychologies.


Une coach qui est joignable pour vous aider sur votre profil ou vous donner des pistes pour contacter et rencontrer les autres membres.


La communauté est sérieuse, beaucoup de trentenaires + qui recherchent un partenaire pour relation durable. 75% des membres de Parship ont plus de 35 ans selon les données du site.


Une protection des données avec un site sécurisée grâce au cryptage SSL .Vous êtes également le ou la seul(e) à déterminer à quel partenaire vous souhaitez dévoiler les détails de votre profil (photo, nom ou adresse email).Votre identité est donc tenue secrète et non aux yeux de n'importe quel membre.


Une présence forte en Europe pour les gens prêt à rencontrer quelqu'un à l'étranger, la plateforme française propose même de vous mettre en contact avec des célibataires compatibles membres du site mais habitant dans d'autres pays européens pour ceux qui ne sont pas contre élargir leurs recherche hors de l'hexagone.


les points négatifs de parship Les Moins


Abonnement de 6 mois minimum


Test de personnalité qui est certes pointu mais long à compléter, prévoyez au mois d'une demi-heure à une heure devant vous pour le finir.


Un certain nombre de profils peu actifs.


Tarifs assez élevé mais dans la gamme de prix des sites de rencontres par affinités


Notre point de vue Notre Avis


Parship a été un des premiers à se lancer dans les rencontres par affinités et cette expérience se ressent sur la qualité des tests et du site en général. Il y a même une psychologue pour le site que vous pouvez contacter et qui va vous conseiller sur votre profil et démarches pour contacter d'autres membres. Un site qui ne va pas convenir pour les gens qui recherchent des relations éphémères mais pour des adultes de 30, 40, 50 ans qui cherchent un partenaire sur le long terme.

En résumé Parship est un site de qualité sur le créneau des rencontres pas affinités mais il n’a pas la popularité et les abonnés des sites comme Elite Rencontre et eDarling ni les tarifs de sites comme Be2 mais le fait d'avoir la possibilité de dévoiler ses informations personnelles ainsi que ses photos uniquement à des célibataires choisis préalablement représente un grand plus. L'interface du site est très sympa mais on peut regretter le manque de flexibilité pour les formules d'abonnements.






Son point de vue Il(s) ou elle(s) ont testé Parship...


Bernard testeur en ligne

Bernard

Age: 59 ans

Profession: Retraité

Région: Loire-Atlantique

Beaucoup de profils dans ma tranche d’âge sur Parship. Ce qui ne m’étonne pas car le site est clair, tout est plutôt bien expliqué. Il y a même un Magazine sur le site avec conseils et articles où l’on voit bien dans les sujets traités que Parship s’adresse plus aux personnes de plus de 40 ans.

Ayant essayé eDarling également, j’ai trouvé qu’il y avait bien moins de profils compatibles sur Parship et d’activité sur mon profil que sur eDarling mais j’ai quand même été mis en contact avec des personnes près de chez moi, n’habitant pas dans une grande ville je précise.

Catégories:SERIEUX, MOBILE

Sites similaires


Les vidéos conseils de la coach Parship


Céline de Donno qui est psychologue et coach pour le site Parship a fait une série de vidéos pour conseiller ses membres. Elle aborde les différentes étapes de la recherche de partenaires: de la rédaction de votre profil au choix des photos jusqu’au premier rendez-vous. Les vidéos sont courtes et regroupent quelques conseils concrets, voilà pourquoi nous avons décidé de vous les mettre ci-dessous :


Comment faire de votre recherche d'un partenaire sur Internet une réussite ?



Comment optimiser votre profil sur un site de rencontres ?



Comment aborder l'étape de la première rencontre ?