Senior Club Rencontre, site de rencontres pour les plus de 50 ans



les plus de SeniorClubRencontre Les Plus


Inscription simple et rapide, ce qui est un gros plus comparé aux sites par affinités consacrés aux seniors ou il faut remplir d’interminables questionnaires ce qui peut être décourageant au départ.


Une communauté respectueuse, le ton est poli dans les chats et emails. Les gens sont moins pressés et sont prêts à prendre leur temps pour rencontrer la bonne personne.


Le site est sérieux, bien modéré et pas trop racoleur ce qui n’est pas la norme malheureusement pour ce genre de sites. Un site qui peut être conseillé a un célibataire d’un certain âge pas très à l’aise avec l’informatique et les sites de rencontres en général.


Un trafic qui a plus que triplé si on compare les visites mensuelles de ce printemps à cet automne (de 8 000 visites mensuelles en Juin 2015 à 25 000 en Septembre 2015) avec une augmentation homogène par région française qui lui permet d'avoir une bonne implantation en province.


les points négatifs de SeniorClubRencontre Les Moins


Une interface assez classique qui peut sembler basique pour les gens adeptes de nouvelles fonctionnalités. Ce site a pour but d’être clair et simple plus que d’être innovant et moderne.


Des problèmes techniques pour se connecter qui semblent avoir été résolus depuis début 2014.


Notre point de vue Notre Avis


On a vu émerger de nombreux sites de qualité ciblant les rencontres seniors ces dernières années et Senior Club Rencontre est l’un d’entre eux. Il se démarque par son sérieux, sa simplicité, sa sécurité et modération. Cela correspond bien au public recherché de plus de 50 ans qui ne sont pas très l’aise avec l’informatique.

Pas d’innovation majeure en termes de fonctionnalités comparé à la concurrence mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Une communauté solide qui cherche vraiment une relation sérieuse, avec des profils divers comme divorcés ou veufs qui veulent refaire leurs vies.
Son principal défaut était un trafic un peu faible début 2015, surtout hors grande ville mais son trafic a fortement augmenté cet été faisant de Senior Club Rencontre un des principals acteurs pour rencontres en lignes séniors en France aujourd'hui.





Son point de vue Il(s) ou elle(s) ont testé Senior Club Rencontre..


Bernard testeur en ligne

Bernard

Age: 59 ans

Profession: Retraité

Région: Loire-Atlantique

Test effectué: Mars-Avril 2015

Ce site ne m’a pas particulièrement convaincu personnellement, j’ai trouvé plus de personnes de ma tranche d’âge sur d’autres sites généralistes qui ne ciblait pas particulièrement les seniors.

Ça marche peut-être mieux dans les grandes villes mais trop peu de membres dans le Grand-Ouest j’ai trouvé. A part le peu de membres, rien à dire sur le site qui est très simple et clair mais n’engage pas assez les intéractions entre membres comme d’autres le font.

Catégories:SERIEUX, SENIORS