DisonsDemain, du nouveau sur les sites de rencontre pour séniors



les plus de  Disons Demain Les Plus


Une simplicité optimale recherchée et ça on aime. Même si beaucoup de séniors sont maintenant très à l’aise avec l’informatique, tout a été fait pour rendre l’utilisation du site la plus simple et intuitive possible. Notamment la création du profil où à part rentrer votre adresse email et un mot de passe vous n’aurez rien à taper. Toutes les questions sont en forme de QCM (questions à choix multiples) et leur nombre est limité. De même pour la photo de profil: une photo suffit pour que votre porfil soit visible. Vous pourrez créer et mettre en ligne votre profil rapidement à partir d’un smartphone ou d’une tablette.


Quand Meetic le numéro 1 mondial de la rencontre en France et en Europe décide de lancer son site pour les plus de 50 ans, il peut se donner les moyens d’être ambitieux et d’être le futur numéro un sur ce secteur même si la concurrence est féroce .Au vue des campagnes publicitaires déjà mises en oeuvres pour le lancement de DisonsDemain, il y a fort à parier qu'il devienne un acteur majeur de la rencontre senior dans les prochains mois. Quintonic et autres Senior Club Rencontre, prenez garde à vous !


Le but affiché par le site: faire rencontrer des gens habitant dans la même région ayant le même âge autours de centres d’intérêts communs. Très simple mais probablement assez proche de ce qu'attendent la plupart des célibataires d'un site de rencontre. Un retour aux basiques en quelque sorte à contre-courant de la tendance qui est plutôt tournée vers des tests de personnalités compliqués pour choisir à votre place le partenaire qui vous conviendrait.


La vérification de 100% profils qui pour nous est indispensable en 2017 pour un site qui promet des rencontres de qualité.


L’organisation d’évènements entre membres qui n’a rien de surprenant pour un site créé par Meetic qui a fait des évènements sa spécialité (Premier organisateur d’évènements pour célibataires en Europe). Une option particulièrement appréciée pour un site ciblant des tranches d’âges qui sont surement plus à l’aise pour faire des rencontres lors d’ateliers ou autres soirées plutôt que derrière un écran.



les points négatifs de Disons Demain Les Moins


Un site interdit au moins de 50 ans peut repousser certains utilisateurs qui même si elles ou ils ont passé la cinquantaine ne seraient pas contre rencontrer une personne plus jeune. Dans un souci de cohérence, nous voyons cela personnellement comme un bon point. Le but pour un nouveau site de rencontre est quand même d’offrir quelque chose de nouveau et singulier. Si le site était ouvert aux personnes de moins de 50 ans également, il serait en soit qu’une simple copie de Meetic sous un nouveau nom et juste un coup marketing. Un site qui se dit pour les séniors doit selon nous cibler les séniors. Les quinquagénaires qui souhaitent rencontrer des célibataires de 20 ou 30 ans peuvent s’orienter sur la multitude d’autres sites de rencontre qui existent.


Des tarifs assez élevés (45 euros/mois) que le groupe Meetic justifie par le service haut de gamme qu’il va fournir. Cela nous semble quand même un peu trop cher comparé aux autres tarifs sur le marché des rencontres séniors. Le site a cependant une offre découverte pour son lancement de 18 euros par mois qui est cette fois dans la fouchette basse comparé à ses concurrents directs.





Notre point de vue Notre Avis

L’arrivée de DisonsDemain sur le secteur des rencontres pour les 50 ans et plus va clairement changer la donne et montre que la rencontre pour séniors a encore de beaux jour devant elles si le groupe Meetic décide de spécialiser sur ce créneau. On apprécie que le site soit ultra simple d’utilisation, on s’aperçoit qu’un effort particulier a été consacré sur ce point. Le coté événementiel du site nous a séduit aussi, spécialement pour cette tranche d’âge. Des prix un peu élevé à noter cependant pour un site qui n’a pas encore fait ses preuves et offre moins de garantie sur sa communauté que d’autres sites sur le secteur haut de gamme comme Elite Rencontre. L'offre de lancement est peut-être le bon moment pour voir si ce site vous convient car dans six mois, les tarifs seront nettement plus élevés. DisonsDemain veut mettre un coup de jeune dans la rencontre pour séniors. Le temps nous dira si Meetic va réussir son pari.




Catégories:SERIEUX, SENIOR, AFFINITES,