CelibOuest le site qui cible les célibataire de l'Ouest de la France


les plus de celibouest.com Les Plus de Celibouest


Pour les personnes qui veulent exclusivement rencontrer des personnes dans leur région et dans un périmètre de 200 km2 à la ronde, ils seront sur d'être mis en relation qu'avec des célibataires qui résident en Bretagne, Pays de la Loire, Poitou-Charentes ou Normandie.


De grandes campagnes d'affichage durant l'été 2017 dans toutes les grandes villes de l'Ouest (Brest, Rennes, Angers, Nantes...) laisse présager un afflux de nouveaux membres. Cela peut être à double tranchant aussi, si le site ressent le besoin de faire des campagnes des pubs, cela peut vouloir dire qu'il est en perte de vitesse et que bouche-à-oreille ne fonctionnent pas , ce qui n'est pas un signe de clients satisfaits


Le site a un magazine en ligne, ce qui est un bon point. Cependant il serait bon de le mettre à jour. Les articles les plus récents fin Septembre 2017 sont " mes résolutions 2017" et "Joyeux Noël 2016".


Le site cible clairement les relations sérieuses et se vante pour cela d'une modération 7 jours sur 7.


Un très large choix en terme de moyen de paiement pour régler son abonnement. Vous pouvez payer par carte bancaire comme tous les autres sites mais aussi via Paypal, par chèque voir même via votre fournisseur d'accès à Internet. A noter que vous choisissez la dernière option, vous aurez le choix de vous abonner que pour 15 jours (pour 19,99 euros TTC).


Une certaine créativité dans les options proposées avec par exemple un Célibquizz, un Zapping ou une rubrique sur les derniers inscrits.


Beaucoup de promos sont régulièrement proposer par le site. L'astuce est donc de s'inscrire pour la plus courte période possible et se voir proposer des réduction si vous souhaiter continuer à fréquenter le site.


Il est gratuit pour les filles.


les points négatifs de celibouest.com Les points négatifs de Celibouest


Le concept de niche très populaire en France dans les années 2010 s'essouffle fortement de nos jours. Les sites ciblant une certaine communauté, région, religion ferment un à un. Les gros sites comme Meetic ou Adopte vous propose des filtres géographiques très précis dans vos recherches et vous aurez la possibilité de rencontrer plus de breton ou de normands par exemple sur les grands noms de la rencontre.


Pas d'application smartphone, ce qui affecte naturellement sa note pour les fonctionnalités.


Les même techniques un peu douteuses que sur d'autres sites de rencontre: Beaucoup de demandes de contacts quand vous créez votre profil qui ne vont disparaitre comme par hasard dès que vous souscrivez à un abonnement. Preuve qu'il y a des faux profils sur le site.


Beaucoup de profils féminins sans aucune photo également ce qui vient renforcer nos interrogations sur les faux profils.


Beaucoup de profils masculins qui vont se révéler très graveleux juste à la recherche d'une aventure d'un soir. Les hommes sur le site, eux, semblent se plaindre que la moyenne d’âge soit assez agée et que certaines personnes ne sont sur le site que pour se faire payer des sorties ou des restos, le site étant gratuit pour les femmes. A noter que ces reproches peuvent être faites à beaucoup d'autres sites de rencontres.


Nous avons remarqué aussi la présence de ces fameux "brouteurs". Profils qui au fil des échanges vont vous demander de les aider financièrement car ils viennent d'avoir un problème grave, attention aux arnaques sur les sites de rencontres. Tout cela nous fait douter de la qualité et du professionnalisme de la modération.


Notre point de vue Notre Avis


Le concept de faire des sites par région géographique est loin d’être idiot mais un peu dépassé de nos jours. AUjourd'hui beaucoup de sites et d’applications de rencontres proposent la géolocalisation et des filtres de recherche par zone géographiques. Cela rend obsolète le fait d’aller sur un site qui ne va cibler qu’une zone en particulier et limite aussi le nombre d’utilisateurs et donc le choix de partenaires potentiels pour l'utilisateur au final.

Le fait d’avoir tout un panel de sites par région ou ville francaise ( CelibEst, CelibLyon, CelibSud-Ouest...) montre aussi qu’on est plus sur un concept marketing avec exactement le même site juste décliné à toutes les sauces en changeant le logo et le nom, plutôt que des sites avec des identités singulières qui vont vraiment s’intéresser aux spécificités d’une région ou d’une ville . Alors qu’on peut lui reprocher les même lacunes que beaucoup d’autres sites (faux profils, personnes intéressées, profil sans photo... ), on doit quand même lui accorder le mérite d’une certaine créativité et d’originalité dans les rubriques proposés ( Zapping, Quizz, nouveaux abonnés…).