Gleeden, avis sur un ancien grand nom en perte de vitesse




Sommaire :
Ce que nous avons aimé chez Gleeden
Ce que nous avons moins aimé chez Gleeden
Verdict de notre test sur Gleeden



les plus Gleeden : Les Bons Points


Profils anonymes


Un accent mis sur l’anonymat, vous pouvez dévoiler les photos où on vous reconnait ou celles plus intimes aux personnes choisies au préalable et dévoiler très peu d’infos sur le profil public du site.


Système de paiement flexible


Pas d’abonnement, tout passe par un système de packs de crédits ce qui vous donne une certaine flexibilité qui est nécessaire pour les relations extraconjugales, vous ne payez que quand vous voulez utiliser le service.Attention au revers de la médaille. Cela peut se révéler bien plus couteux comme nous l'expliquons plus bas.


Majorité de CSP+ pour les profils masculins


Des profils hommes avec des situations professionnelles souvent avantageuses si ceci est important pour vous. Des profils féminins par contre très "intéressés" logiquement


Design sobre et discret


Un design vraiment travaillé sur la discrétion du service, une sobriété du site et de l’application bien moins tape à l’ œil que certains concurrents. Il y a même un bouton pour que l’écran affiche immédiatement un autre site choisi au préalable.


Communauté nombreuse


Deux millions de membres partout dans le monde, il existe en Italie et en Espagne, la France reste son plus gros marché avec plus de la moitié de ses utilisateurs résidant en France.


les points négatifs de Gleeden Les Moins


Bien trop de profils masculins par rapport aux profils féminins


Une balance homme femme pas très équilibrée qui rend bien maigres les chances d'avoir une réponse à ses demandes de contacts car les utilisatrices croulent sous les messages. Beaucoup de trafic sur le site mais une écrasante majorité d'hoomes.


Système de paiement très désavantageux


Le système de paiement par crédit qui peut sembler au départ flexible et avantageux ne l'est en fait pas du tout. Tout est fait sur le site pour vous pousser à dépenser des crédits sans aucune limite. Vous allez au final dépenser bien plus d'argent que sur un modèle classique d'abonnnement mensuel. Afin d'avoir un accès illimité au site et à ses services, il vous faudra débourser la somme astronomique de 500 euros!


Rencontres aléatoires


Les membres du site ayant un partenaire, il y a plus de rendez annulé à la dernière minute que sur les sites de rencontres généralistes ou alors des gens qui disparaissent soudainement même si vous avez pris contact avec eux depuis un moment.


Trafic qui faiblit


Un trafic qui semble s'essouffler avec le temps, le concept de nouveauté ayant disparu et des concurrents sérieux sont arrivés sur ce marché lucratif.


Sa popularité trahit sa discrétion


Un nom assez populaire qui va à l’encontre du principe de discrétion vantée par le site. Un femme ou un mari ayant des doutes sur la fidélité de son conjoint(e) se rendra souvent sur se site en priorité pour vérifier si le profil de son partenaire s'y trouve. Des sites plus intimistes avec des noms moins connus comme Idilys ont su émerger récemment sur le créneau des rencontres extra-conjugales.


Notre point de vue Notre Avis sur Gleeden


Gleeden dont les pubs dans le métro parisien avaient beaucoup fait parler d’elles a réussi à être un des sites les plus connus pour les relations extraconjugales. C’est surtout en accordant une attention particulière sur l’anonymat des profils et les discrétions des contacts entre membres que Gleeden a réussi à s’imposer sur ce créneau.

Cependant même s’il a été un précurseur, il semble avoir une moins bonne dynamique récemment comparé à de nouveaux concurrents solides arrivés sur le marché plus tard comme Casual Dating, Adultère Rencontre ou Victoria Milan. En témoigne son trafic qui a chuté à partir d'Août 2016 (-300 000 visites mensuelles).Victime de son succés, beaucoup de personnes vont se tourner vers des noms moins connus et donc plus discrets. Le faible nombre de membre féminins a surement aussi joué en sa défaveur et est pris en compte dans notre notation.