Nos Belles Années, avis sur le site de rencontre pour seniors en France



Deux choses sont primordiales sur ce site de rencontres lancé recemment en France : Avoir plus de 50 ans et rechercher une relation amoureuse sérieuse. Si ce n’est pas votre cas, très bien il y a des centaines de sites pour d’autres types de relations ou tranches d’âge.

Mais Nos Belles Années affiche clairement la communauté qu’il veut rassembler : Des quinquagénaires ou sexagénaires qui ont déjà eu des expériences dans le passé pour la grande majorité mais qui se retrouvent célibataires après un divorce, une séparation ou la perte de l’être aimé. Ils souhaitent cependant retrouver une vie de couple avec une personne qui a les mêmes intentions.




Sommaire :
Ce que nous avons aimé chez Nos Belles Années
Ce que nous avons moins aimé chez Nos Belles Années
Verdict de notre test sur Nos Belles Années
Qu'offre Nos Belles Années gratuit ?
Services avec la version payante de Nos Belles Années
Infos pratiques sur Nos Belles Années


les plus Les Plus de Nos Belles Années


Une Application (fait rare pour les sites ciblant les séniors)


Arrivée d'une application mobile début 2018 qui lui donne un avantage comparatif conséquent sur son concurrent direct DisonsDemain qui n'en possède pas encore. L'application NosBellesAnnées est donc disponible sur Iphone, Ipad, Apple Watch et aussi sur Google Play pour les téléphones et tablettes des autres marques. Les tablettes étant un support très prisé par les plus de 50 ans.


Vérification manuelle des profils


Tous les profils sont vérifiés manuellement par le personnel du site avant d’être accepté. Le but est de n’avoir aucun faux profil provenant de personnes se faisant passer pour ce qu'elles ne sont pas comme cela se fait souvent malheureusement sur Internet.


Cryptage et protections des données personelles


Des garanties concrètes et techniques sur la protection des données des membres du site : Les données personnelles sont cryptées avec un certificat SSL qui est un protocole de communication sécurisé.


Popularité de l'effet nouveauté


Le site récent (lancement et mise en ligne mi-décembre 2017) a en toute logique bénéficié d’un effet nouveauté comme nous avons pu le remarquer avec d’autres sites. Beaucoup de personnes qui décident de passer le cap des rencontres en ligne vont souvent privilégier les sites récents qui regroupent les dernières avancés techniques en termes de sécurité et moyens d’interactions. Il y a aussi plus de chance d’être mis en relations avec de "nouvelles têtes" et non les profils qui arpentent les sites de rencontres depuis plusieurs années.


Le "MatchMaking" prisé par les plus de 50 ans


Un concept et mode de fonctionnement adapté au public senior. Le site fonctionne suivant le principe de Matchmaking : Il ne lâche pas ses membres dans la jungle des recherches de profils, il y a un vrai support. Il faut d’abord remplir un test de personnalité de plus de 200 questions pour mieux définir quel partenaire et relation vous recherchez vraiment.



Un test agréable à compléter


Même si le test contient plus de 200 questions, il est assez ludique et peut se remplir en une demi-heure et cela permet déjà de refroidir les visiteurs pas très sérieux qui ne sont pas prêt à investir un minimum de temps dans leur recherche de partenaires. C’est seulement après avoir rempli le test que vous allez pouvoir commencer votre recherche de partenaires. Le site va vous proposer ou mettre en avant des profils qui correspondent à ce que vous recherchez vraiment en fonction des résultats de votre tests de personnalité.


Un service client qui existe et à l'écoute


Un service client digne de ce nom. Le groupe Spark Networks derrière le site Nos Belles Années est un des leaders européens des rencontres en ligne ce qui veut dire qu’il y a une vraie équipe derrière pour tous ce qui est des demandes et du suivi client.



les points négatifs Les Moins de Nos Belles Années


Les gens sans intentions sérieuses vont s'ennuyer


Le site est réservé aux plus de 50 ans, c'est le principe même du site et c'est comme ça. Si vous avez plus de 50 ans mais vous êtes à la recherche de partenaires qui ont 10 ou 20 ans de moins, il vous faudra vous rendre sur d'autres sites. De même si vous recherchez des aventures éphémères, ce site ne risque de ne pas vous convenir.



Notre point de vue Notre Avis sur Nos Belles Années


Un nouveau site de rencontres pour les séniors qui risque de faire parler de lui. Même si il ne propose pas encore l’organisation d’évènements comme son concurrent principal Disonsdemain, NosbellesAnnées met la priorité sur la protection des données et la sécurité de son réseau, thème cher au public sénior.


Avec un service de mise en relation suivant les tests de personnalités et un site simple mais moderne, il associe clarté du design et innovations techniques. Bref le site a de nombreuses cartes en mains pour séduire les séniornautes comme la vérification des profils par exemple. Il y a de grandes chances que vous entendiez de plus en plus parler de ce site dans votre entourage car après moins d'un an d'existence, il est regroupe déja environ 200 000 visites par mois en Octobre 2018 (source Similar Web) et se glisse directement dans les sites les plus populaires pour les célibataires de plus de 50 ans en France






logo gratuit Nos Belles Années Gratuit :


Ce qui est inclus dans la version gratuite :


Vous pouvez effectuer le test de personnalité en entier et même visualiser les résultats qui prennent en compte des données psychologiques , socio démographiques ainsi que vos préférences personnelles dans la recherche d’un partenaire.


Vous recevrez dès lors tous les jours des profils dont le site pense qu’ils sont en mesure de vois intéresser en fonction des résultats de votre test personnel.


Vous pouvez rédiger votre profil avec un résumé sur vous-même, vos passions et ce qui vous recherchez chez le partenaire idéal. Vous pouvez également ajouter des photos.


Vous pouvez signaler votre intérêt aux profils qui vous plaisent à travers l’envoi de sourire pour attirer l’attention sur votre profil.




logo payant Nos Belles Années version Payante :


Les fonctions accessibles seulement avec un abonnement payant :


Vous pourrez envoyer et lire les messages reçues sans aucune limite mais aussi savoir si les messages envoyés ont été lus ou non ce qui est pratique pour voir si la personne n’est pas très active sur le site et ne se connecte que de temps en temps.


Vous pourrez visualiser toutes les photos des profils compatibles ce qui n’est pas possible avec la version gratuite.