Adopte Un Mec, le site qui a su innover dans la rencontre en ligne




Sommaire :
Ce que nous avons aimé chez Adopte Un Mec
Ce que nous avons moins aimé chez Adopte Un Mec
Verdict de notre test sur Adopte Un Mec
Qu'offre Adopte Un Mec gratuit ?
Services avec la version payante d'Adopte Un Mec
Points de vue d'Internautes
L'actualité d'Adopte Un Mec
Infos pratiques sur Adopte Un Mec
Histoire d'Adopte Un Mec



Les plus Les Plus d'Adopte Un Mec


Numéro 2 français sur la rencontre en ligne


Un trafic énorme, Adopte un Mec est le seul site aujourd’hui qui concurrence directement le géant Meetic. Adopte un Mec dans ses dernières campagnes revendique plus de 10 millions d’inscrits ! Il reste quand même loin derrière l'indétrônable Meetic


File d'attente pour garder un bon ratio sur le site


Le site est gratuit pour les filles et a mis en place une file d’attente entre 18h et 1 heure du matin pour toujours assurer une certaine parité dans le trafic qui est souvent dominé par les hommes pour ce type de sites.


Ton décalé et ambiance pleine d'humour


Le ton décalé avec une communauté jeune, citadine et avec un certain sens de l'humour qui même si elle peut être à la recherche d’une relation sérieuse, ne se prend pas trop au sérieux. Les catégories pour les hommes sont assez drôles et bien trouvées comme intellos, tatoués, geeks ou encore bohèmes..


Design et expérience utilisateur très travaillés


Le design est bien fait, de nouvelles catégories et badges originaux et drôles sont créées continuellement avec un vrai souci de toujours rester moderne et répondre aux nouvelles attentes des utilisateurs. Il y aussi un aspect ludique. On a presque l'impression d'être dans un jeu vidéo avec tous les badges à gagner.


Des forums pour le public masculin ou féminin pour se parler entre utilisateurs


La possibilité de parler entre filles ou entre hommes pour échanger conseils ou impressions.


Application disponible sur tous les supports modernes comme l'Apple Watch


Une application Apple Watch déjà disponible pour les plus geeks d'entre vous. L'application mobile a été bien pensée aussi, très simple donc fluide et rapide.




les points négatifs Les Moins d'Adopte Un Mec


Communauté et mentalité très jeune, la cible n'est pas les trentenaires


Plus centré sur une communauté jeune qui ne cherche pas forcément quelque chose de sérieux ou une relation durable au départ. Si vous avez plus de 30 ans, vous n'êtes peut-être pas la cible prioritaire de ce site.


Plus orienté relations fun que relations sérieuses


Le ton léger et humoristique du site attire des membres (tant masculins que féminins) qui veulent essentiellement s’amuser et vont accorder en fin de compte de l’importance uniquement au physique. Les contacts et discussions peuvent manquer un peu de profondeur au regard des interactions avec certains membres. Des célibataires même jeunes peuvent être déçus par cette communauté qui ne veut pas trop se prendre la tête.


Pas de Chat Webcam disponible sur le site


Pas d’option pour faire des chats vidéo.


Aujourd'hui moins tendance et branché qu'il ne l'a été


Hormis son ton décalé lors de sa création, Adopte un mec n'a plus beaucoup innové ces dernières années. En 2018 il n'est plus très différent des sites qu'il avait réussi à ringardiser il y a maintenant déjà 10 ans. Adopte s'est un peu endormi sur ses lauriers et n'a rien proposé vraiment de nouveaux ces derniers temps quand ses concurrents ont réussi à offrir de nouveaux services dans les rencontres en ligne (organisation de voyages ou soirées pour Meetic ou Attractive World, profils vérifiés pour Elite rencontre...).




Notre point de vue Notre Avis sur Adopte Un Mec


A travers le concept léger et un peu provocateur de l’homme objet, Adopteunmec a su innover et imposer un ton qui plaît beaucoup aux jeunes adultes. Définitivement un des sites, si ce n'est le site le plus moderne vis-à-vis du ton et de l’interface et expérience utilisateur général du site. C'est ce type de sites qui a permis de prouver que les rencontres en ligne ne sont pas ringardes ou pour les losers mais juste une façon moderne et pratique de rencontrer des gens.

Adopte Un Mec a su proposer un concept innovant au lieu de copier les principes traditionnelles des sites de rencontres généralistes type Meetic comme se contentent de faire la plupart des acteurs sur ce marché. Le moins que l'on puisse dire c'est que le concept a fonctionné. Avec plus de 10 millions de membres, Adopte un mec peut espérer bientôt détrôner le géant Meetic, affaire à suivre. Si vous avez entre 18 et 28 ans et cherchez un public nombreux avec de l’humour, assez urbain, pas contre une relation sérieuse mais qui est prêt à se donner du temps pour la trouver, ce site devrait vous plaire.







logo gratuit Adopte un Mec Gratuit :


Toutes les fonctionnalités du site sont gratuites pour les femmes.


Pour les hommes, la version gratuite inclus un nombre limité d’actions:


Vous pouvez envoyer des charmes (même principe que les Like) aux autres membres pour montrer votre intérêt.
Il vous faudra avoir posté au minimum une photo de vous-même pour envoyer des charmes et le nombre d’envoi par jour sera limité.


Vous pouvez remplir un profil et poster des photos qui pourront être consultées par la communauté d’"Adopte".


Il faut préciser que les règles ont changé pour les hommes. Si votre compte a été créé avant 2010 vous aurez encore aujourd’hui un accès à tout le site gratuitement pendant certaines périodes limitées dans la journée.




logo payant Adopte Un Mec version payante :


Les fonctions accessibles seulement avec un abonnement payant pour les hommes sont :


Voir qui a visité votre profil ou "mis dans son panier"


Discuter avec les autres membres sur le Chat


Lire et envoyer messages


Envoyer plus de charmes par jour




Son point de vue Il(s) ou elle(s) ont testé Adopte Un Mec...


Alex testeur en ligne

Alex

Age: 32 ans

Profession: Resp. Logistique

Région: Paris

Un peu déçu personnellement, le site est vraiment bien fait niveau design, ton assez jeune, application au top et on m’en avait beaucoup parlé. Je dois avouer que j’avais beaucoup d’attentes mais au final j’ai fait moins de vraies rencontres et c’est un peu ça qui compte, on ne va pas se mentir. Le problème vient peut-être de moi mais j’ai rencontré un peu moins de monde que sur d’autres sites et j’ai trouvé les filles assez gamines.

Après c’est juste mon expérience perso mais je m’attendais quand même à mieux car je trouvais le concept assez original et drôle et le ton décalé m’a beaucoup plu au début donc je pensais vraiment rencontrer des gens avec un bon second degré et un certain humour mais je n’ai pas dû tomber sur les bonnes personnes. Je m'attendais vraiment à quelque chose de costaud pour ce site vu que tous mes amis m'en parlaient.



Adopte un Mec l’incontournable, j’étais déjà inscrite avant même qu’on me demande de le tester. Site vraiment agréable, les rubriques par type de garçons sont drôles et le second degré tout au long du site pour faire style supermarché de mecs est bien foutu, il y a des gens qu’on bien bossé au service Marketing d’Adopte Un Mec. L’application est top également.

Beaucoup de monde sur le site, après j’habite à Rennes, j’ai une copine qui habite en campagne et qui m’a dit que c’était moins la fête. Bonne expérience au final. Site qui se veut impertinent et décalé dans le ton mais ayant essayé Meetic également, j’ai trouvé que c’était kif kif , avec plus de gens qui recherchent quelque chose de sérieux quand même sur Meetic. Il y a pas mal de "players" sur Adopte.

Anne-So testeuse en ligne

Anne-So

Age: 21 ans

Profession: Etudiante

Région: Rennes




promo Les 100 Mecs à adopter en 2016


C’est maintenant devenu un classique dans la communication D’Adopte Un Mec au printemps: le classement des 100 mecs à adopter. Les internautes ont pu choisir 100 mecs parmi un panel de 460 messieurs. La liste comme chaque année est assez éclectique avec des sportifs, artistes, animateurs ou encore humoristes. C'est Camille Combal de TPMP sur D8 qui succéde à Guillaume Canet, Maxime Musquat du Petit Journal et Bertrand Chameroy. On retrouve dans les 30 premiers de ce classement des personnalités qui font l'actu en 2016 comme Nekfeu, Antoine Griezmann, Emmanuel Macron ou encore Kit Harington, le Jon Snow de Games of Thrones.



Catégories:SERIEUX, MOBILE, FUN