POF, avis sur le site de rencontres gratuit avec design basique et balance homme/femme déséquilibrée

site POF

Donnez votre note :

3.5 Nombre de votants
(1 votes)

Infos POF

    Catégories : rencontre sérieuse, rencontre gratuite, rencontre adultères
    Tarifs 2021 : Gratuit mais pas pour toutes les fonctionnalités une option premium est payante.
    Pays : France, Royaume-Uni, USA, Australie, Canada
    Date de création : 2012 en France
    Trafic : 1017 ème sur le classement des sites web les plus fréquentés au monde. 30 millions de visites mensuelles estimées sur le site (Source: SimilarWeb Trafic Février 2022).
    Fonctionnalités : Chat, recherche géolocalisée, recherche multicritères, application mobile
    Email : legal@plentyoffish.com
    Adresse Postale :
    Plentyoffish Media ULC
    142-757 West Hastings
    PMB 670, Vancouver, V6C 1A1
    Canada

    Site : https://www.pof.com/
  


les plus Les Plus de POF


Site gratuit !


Site entièrement gratuit (il y a une option payante qui offre des fonctionnalités dont vous pouvez sans doute vous passer) Vous pouvez gratuitement rechercher des profils avec des filtres sélectionnés, envoyer et lire vos messages, voir toutes les photos et description des profils...


Beaucoup de membres


Une communauté importante et bien répartie sur le territoire français notamment hors des grandes villes.

application pof


les points négatifs Les Moins de POF


Site très bas de gamme


Un design du site vraiment basique, la navigation peut être pénible et la boite email est aussi assez primaire, l’application s’en sort beaucoup mieux.


Certains membres désagréables


POF est gratuit donc comme tous les sites gratuits certains profils et emails que vous allez recevoir seront de faible qualité et si pour un public féminin vous en recevez 50 voir 100 par jour, de personnes qui habitent parfois à plusieurs milliers de kilomètres de chez vous, vous pouvez vous lasser très rapidement de ce site.


Grosses lacunes sur la protection de la vie privée de ses membres


POF n’offre aucune garantie sur votre vie privée. Votre profil avec photos et description va être affiché aux yeux de tous. Une personne n’a même pas besoin d’être inscrite sur le site pour visionner votre fiche complète, une simple recherche sur Google avec votre pseudo et toutes vos informations sont consultables. A déconseiller donc aux célibataires souhaitant être discret sur leur recherche de partenaire et qui veulent que leur profil soit visionnable uniquement par les membres du site et pas par n’importe quel internaute, célibataire ou non, qui fait une recherche sur Google.



Notre point de vue Notre Avis sur POF


POF, création canadienne et site majeur en Angleterre avait réussi à percer en France en 2014 . Site gratuit, design très basique, une application plutôt bien faite cependant il faut l’admettre. Les profils regroupent vraiment tous les âges: jeunes adultes comme retraités. Si vous êtes une fille attendez-vous à recevoir un nombre impressionnant d’emails, avec beaucoup d'emails douteux ou juste de simple "copier-coller".

Jouissant d’une bonne implantation hors des grandes villes, vous ne perdez rien à essayer, POF est gratuit donc faites-vous votre propre opinion. Si vous passez des vacances en Angleterre, Australie ou Etats-Unis, il fait partie de la liste des applications à avoir.





Avis consommateurs sur l'application POF


avis utilisateurs POF

Sites similaires à POF :


Notre point de vue Il(s) ou elle(s) ont testé POF...


Fred testeur en ligne

Fred

    Age : 24 ans
    Métier : Electricien
    Vient de : Haute-Garonne

Alors là, on est sur du cheap, faut voir la tête du site, j’avais plus vu de site comme ça depuis le début quand j'allais sur internet mais bon le site est gratos donc on peut se douter qu’ils n’aient pas trop investi dans un bon designer mais quand même, vu la pub qu'ils balancent partout sur le site, ils doivent rentrer dans leurs frais et pourraient investir. Après les profils – car c’est ça l’important soyons honnête, je vais peut-être passer pour quelqu’un d’hautain mais c’est super cheap aussi, tant sur les photos que sur la rédaction des profils ou les filles ont l’air super aigries et sont plus à lister ce qu’elles ne veulent pas comme type de garçon que ce qu’elles veulent.

J’ai joué le jeu, j’ai écrit un profil correct je pense (du moins le genre profil qui n’a pas posé de problèmes sur les autres sites de rencontres), très peu de vues et par des filles pas vraiment à mon goût. J’ai envoyé des dizaines de messages, quasiment zéro réponse. Et quand on m’a répondu que c'était juste des filles qui voulaient chatter sans vraiment vouloir se rencontrer, j’ai du mal à comprendre le principe d’aller sur un site de rencontre dans ce cas. Bref, franchement le site de rencontre gratuit Badoo est 10 fois mieux pour moi il y a même pas comparaison.

Anne-So testeuse en ligne

Anne-So

    Age : 21 ans
    Métier : Etudiante
    Vient de : Rennes

Quelle horreur ce site ! C’est bien parce qu’on m’a demandé de le tester que je me suis forcé à rester une semaine dessus comme il me l’a été demandé sinon je n’aurais pas tenu 10 minutes. Des centaines de mails reçues par jour dont peu dépassaient les 3 mots tout en langage sms bien entendu même si je m’étais fatiguée à écrire un profil assez complet, je doute que plus de 2% des mecs qui m’ont envoyé un message l’ont lu. D’ailleurs j’avais bien préciser la tranche d’âge pour laquelle j’étais intéressé ce qui n’a pas empêché de très vieux et très jeunes profils à me contacter et me recontacter plusieurs fois alors que je ne leur ai jamais répondu. Certains finissent même par vous insulter !

Les messages sont la plupart lubriques, souvent agrémentés de photos de leur anatomie en mode bien excité. Sérieusement les gars ? Au premier message, une photo de votre b… ? Est-ce que ça a déjà marché ? Imaginez quand on ouvre nos messages à 8hr du mat au petit déj ? Le design général du site est dégueu avec des pubs partout même mon petit frère au collège pourrait construire un site plus sympa. Je ne comprends pas comment des filles peuvent s’inscrire sur ce site sachant que pour nous il y en a pas mal de gratuit, il doit ne pas y en avoir beaucoup d’inscrites sur POF d’ailleurs vu comme les gars sont en chien. Les profils aussi sont super nazes, que du cas sos’ qui pose topless dans sa salle de bain ou devant une grosse bagnole qui n’est même pas la sienne. De loin le pire site testé pour ma part



logo formulaire Infos Pratiques:


Il est très dur de trouver des infos sur le service client de POF. Pour ce qui concerne votre vie privée vous pourrez cependant contacter, en anglais de préférence Kate Manolis, leur Privacy Officer (agent de protection des données personnelles) à cette adresse email : legal@plentyoffish.com.

Vous pouvez aussi les contacter par voie postale à cette adresse au Canada ou se trouve leur siège social :

Plentyoffish Media ULC
142-757 West Hastings
PMB 670,
Vancouver, V6C 1A1
Canada



logo formulaire Infos Pratiques:


Plenty of Fish a été créé en 2003 à Vancouver par le canadien Markus Frind, célèbre pour les habitués du site car il envoie souvent des emails à la totalité de ses membres.

Le site a rapidement gagné en popularité grâce au fait que la plupart de ses fonctionnalités sont gratuites mais aussi et cela est moins connu grâce à des placements produits dans des clips de Lady Gaga et Beyoncé « Telephone » ou encore Britney Spears « Hold It Against Me » .

Il ne faut pas se fier à son interface très basique qui donne l’impression que le site est géré par un geek au fond de sa chambre. POF est la propriété du Groupe Match IAC Inc qui est le numéro 1 mondial de la rencontre et possède entre autres Meetic ou Tinder. Il a été vendu en 2015 pour la coquette somme de 575 million de dollars.

En 2012, le site employait 75 personnes et révélait que 50 000 nouvelles photos de membres par jour étaient téléchargées sur le site. Quant à Marcus, l’heureux créateur désormais millionnaire, il estimait en 2012 que plus d’un million de bébés POF étaient né de couple s’étant rencontrés sur le site.

Traduit en 9 langues, ses marchés principaux sont les pays anglophones comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou le Canada .A noter que Brésil est aussi un de ses grands marchés.

Pour en savoir plus sur l’histoire du groupe Match qui a acheté POF.




LES COMPARATIFS LES PLUS POPULAIRES


QUI SOMMES NOUS ?

écran datingland

Comparateur de rencontres en ligne indépendant

Dating Land est un guide comparatif listant la majorité des applications et sites de rencontre en ligne en France, par région ou à l'étranger.
Vous y trouverez toutes les données sur le trafic des sites, des tests complets avec les descriptifs détaillés des fonctionnalités et notre avis pour vous aider à choisir le meilleur site de rencontre correspondant à votre profil.
Les sites sont notés selon 3 critères qui nous semblent les plus objectifs et pertinents: la popularité, les fonctionnalités et le prix du site de rencontre. Les internautes peuvent aussi voter pour exprimer leur avis et expérience sur les sites.