POF, site de rencontres gratuit avec design basique et balance homme/femme déséquilibrée



les plus de pof Les Plus


Site entièrement gratuit (il y a une option payante qui offrent des fonctionnalités dont vous pouvez sans doute vous passer) Vous pouvez gratuitement rechercher des profils avec des filtres sélectionnés, envoyer et lire vos messages, voir toutes les photos et description des profils...


Une communauté importante et bien repartie sur le territoire français notamment hors des grandes villes.


les points négatifs de pof Les Moins


Un design du site vraiment basique, la navigation peut être pénible et la boite email est aussi assez primaire, l’application s’en sort beaucoup de mieux.


POF est gratuit donc comme tous les sites gratuits certains profils et emails que vous allez recevoir seront de faible qualité et si pour un public féminin vous en recevez 50 voir 100 par jour, de personnes qui habitent parfois à plusieurs milliers de kilomètres de chez vous, vous pouvez vous lasser très rapidement de ce site.


POF n’offre aucune garantie sur votre vie privée. Votre profil avec photos et description va être affiché aux yeux de tous. Une personne n’a même pas besoin d’être inscrite sur le site pour visionner votre fiche complète, une simple recherche sur Google avec votre pseudo et toutes vos informations sont consultables. A déconseiller donc aux célibataires souhaitant être discret sur leur recherche de partenaire et qui veulent que leur profil soit visionnable uniquement par les membres du site et pas par n’importe quel internaute, célibataire ou non, qui fait une recherche sur Google.


Un site qui s'essouffle avec un trafic en chute libre depuis Automne 2016. D’Octobre 2016 à Février 2017, le site a perdu en moyenne 200 000 visites mensuelles pour tomber de 1,7 million à 900 000 visites selon le site indépendant de mesure d’audience Similar Web. Le site est surement victime de sa mauvaise réputation acquise par les profils douteux qui pullulent sur le site en raison d’une bien faible modération.


Notre point de vue Notre Avis sur POF


POF, création canadienne et site majeur en Angleterre avit réussi à percer en France en 2014 . Site gratuit, design très basique, une application plutôt bien faite cependant il faut l’admettre. Les profils regroupent vraiment tous les âges jeunes adultes comme retraités. Si vous êtes une fille attendez-vous à recevoir un nombre impressionnant d’emails, avec beaucoup d'emails douteux ou juste de simple "copier-coller". Jouissant d’une bonne implantation hors des grandes villes, vous ne perdez rien à essayer, POF est gratuit donc faites-vous votre propre opinion. Si vous passez des vacances en Angleterre, Australie ou Etats-Unis, il fait partie de la liste des applications à avoir.




Son point de vue Il(s) ou elle(s) ont testé POF...


Fred testeur en ligne

Fred

Age: 24 ans

Profession: Electricien

Région: Haute-Garonne

Alors là, on est sur du cheap, faut voir la tête du site, j’avais plus vu de site comme ça depuis le début quand j'allais sur internet mais bon le site est gratos donc on peut se douter qu’ils n’aient pas trop investi dans un bon designer mais quand même, vu la pub qu'ils balancent partout sur le site, ils doivent rentrer dans leurs frais et pourraient investir. Après les profils – car c’est ça l’important soyons honnête, je vais peut-être passer pour quelqu’un d’hautin mais c’est super cheap aussi, tant sur les photos que sur la rédaction des profils ou les filles ont l’air super aigries et sont plus à lister ce qu’elles ne veulent pas comme type de garçon que ce qu’elles veulent.

J’ai joué le jeu, j’ai écrit un profil correct je pense (du moins le genre profil qui n’a pas posé de problèmes sur les autres sites de rencontres), très peu de vues et par des filles pas vraiment à mon gout. J’ai envoyés des dizaines de messages, quasiment zéro réponse. Et quand on m’a répondu c’était juste des filles qui voulaient chatter sans vraiment vouloir se rencontrer, j’ai du mal à comprendre le principe d’aller sur un site de rencontre dans ce cas. Bref, franchement en site de rencontre gratuit Badoo est 10 fois mieux pour moi il y a même pas comparaison.



Quel horreur ce site ! C’est bien parce qu’on m’a demandé de le tester que je me suis forcé à rester une semaine dessus comme il me l’a été demandé sinon je n’aurais pas tenu 10 minutes. Des centaines de mails reçues par jour dont peu dépassaient les 3 mots tout en langage sms bien entendu même si je m’étais fatiguer à écrire un profil assez complet, je doute que plus de 2% des mecs qui m’ont envoyés un message l’ont lu. D’ailleurs j’avais bien préciser la tranche d’âge pour laquelle j’étais intéressé ce qui n’a pas empêché de très vieux et très jeunes profils à me contacter et me recontacter plusieurs fois alors que je ne leur ai jamais répondu. Certains finissent même par vous insulter !

Les messages sont la plupart lubriques, souvent agrémentés de photos de leur anatomie en mode bien excité. Sérieusement les gars ? Au premier message, une photo de votre b… ? Est-ce que ça a déjà marché ? Imaginez quand on ouvre nos messages à 8hr du mat au petit déj ? Le design général du site est dégueu avec des pubs partout même mon petit frère au collège pourrait construire un site plus sympa. Je ne comprends pas comment des filles peuvent s’inscrire sur ce site sachant que pour nous il y en a pas mal de gratuit, il doit ne pas y en avoir beaucoup d’inscrites sur POF d’ailleurs vu comme les gars sont en chien. Les profils aussi sont super nazes, que du cas sos’ qui pose topless dans sa salle de bain ou devant une grosse bagnole qui n’est même pas la sienne. De loin le pire site testé pour ma part

Anne-So testeuse en ligne

Anne-So

Age: 21 ans

Profession: Etudiante

Région: Rennes
Tags:pof.fr