J-date, site pour rencontres juives en France



les plus de J Date Les Plus


Le site de rencontres juives regroupant le plus de membres au monde du fait de ses 20 ans d’existence avec une forte dimension international.


Très populaire aux Etats-Unis et en Israël, il était aussi numéro 1 sur le secteur des rencontres amoureuses juives en France même s’il n’avait pas d’interface en français. C’est maintenant chose faite avec un site tout en français depuis décembre 2017 et une nouvelle campagne publicitaire pour lancer la version française en grande pompes qui devrait conforter sa première place dans l’hexagone.


Un magazine en ligne Jlife avec ressources et conseils pour ses membres sur les thèmes de la rencontre mais aussi de la culture juive (voir encadré à la fin de le page).


Des évènements sont organisés par des membres sur le site dans des grandes villes en Amérique du Nord ou en Europe comme la course de charité le New York Jewish Environmental Bike Ride par exemple.


Une communauté qui peut séduire du fait de sa mobilité internationale et de son niveau d’éducation assez élevé en général. Si l’idée de pouvoir être mis en contact avec des célibataires vivant à Paris Miami, Toronto, Montréal, Tel-Aviv ou Londres par exemple vous plait, ce site par sa communauté bien répartie peut vous convenir.


Des tarifs très corrects au regard de la qualité du site vis-à-vis de celle de ses concurrents en France


les points négatifs de J date Les Moins


Malgré une présence depuis plus de 20 ans notamment en France, l’interface du site a été traduite en français seulement depuis fin 2017. C’est pourquoi beaucoup de membres communiquent en anglais et en hébreu. Si vous cherchez un membre dans votre région en France, il y a fort à parier que la plupart des profils parlent français cela dit.


Comme tous les sites communautaires, ce site convient bien entendu seulement aux célibataires souhaitant rencontrer d’autres célibataires de confession juive.


Notre point de vue Notre Avis


J-Date a été le premier site à promouvoir les relations en ligne pour célibataires juifs. Il a été lancé dans la même période que les Meetic ou autre Match. Il a donc été précurseur et est même un des premiers sites de rencontres sur Internet à avoir vu le jour. Cela explique sa présence sur plusieurs continents.


Sur le territoire français, il est un grand noms des rencontres juives avec quelques concurrents à noter (Jdream.fr, Jrencontre.fr, Feujworld.fr, e-mazal.com,lovinjew.com…). Il y en a peu qui vont pouvoir rivaliser surtout en 2018 ou J-Date a prévu des campagnes pour promouvoir sa plateforme française. Devenu propriété du groupe Affinitas, il y a fort à parier que J-Date devienne le Meetic en France pour les rencontres juives dans les années à venir.









promo Jlife le magazine en ligne de Jdate sur la culture juive



jlife magazine culture juif

Jlife le magazine en ligne de Jdate se définit comme « une ressource pour tout ce qui touche aux rencontres juives ». On y trouvera les classiques articles sur les « sucess stories » et histoires d’amours résultant du site de rencontres comme beaucoup d’autres sites font également. Là où le magazine devient plus intéressant être sa partie conseils pour faire des rencontres juives et surtout son volet culture.

Le blog, en anglais, est plutôt bien écrit et reprend un peu la forme des articles type Buzzfeed ou Huffington Post. Les artviles traitent de sujets divers comme la santé, la vie professionnelle, les voyages ou encore la cuisine mais sont aussi plus centré sur des évènements liés à la culture juive en rapport avec Havurah, les festivités d’Hanukkah ou le diner de Rosh Hashanah par exemple.



Tags:jdate.fr