Coco Chat ou CocoLand, avis sur le chat numero 1 en France



Coco Chat: Le Tchat numéro 1 en France


Si vous êtes amateurs de site de Tchat vous avez surement entendu parler de Coco ou Cocoland. Après avoir fait le buzz sur les forums du site jeuxvideos.com, il est devenu une véritable institution du tchat français. Vous allez vous y rendre pour ses millions de membres attirés par le fait que vous n’avez pas besoin de télécharger un programme pour avoir accès au chat mais vous allez aussi peut-être le fuir vu la réputation qu'il a acquis depuis des années sur le web comme un repère de pervers et autres gens peu recommandables. Il faut savoir peser le pour du contre mais il y a des rencontres sympas et des rencontres un peu plus douteuses à faire sur ce chat. Avec 6 millions de visites mensuelles et une version principale qui est gratuite, il est normal d'y croiser des membres pas fréquentables. Cependant si vous rendez sur le forum doctissimo, vous trouverez plusieurs personnes qui avouent avoir rencontré leur partenaire sur le site. Il y a modération qui est présente et il est possible de se faire bannir du site. Malheureusement les moyens mis en place ne sont pas à la hauteur en vue du trafic impressionnant du forum qui se classe dans les 200 sites les plus visités en France.

Ce tchat peut convenir à des personnes à la recherche de rencontres amicales, notamment grâce à la public room ou vous allez pouvoir chatter avec tout membre connecté sur cet espace live. Pour les personnes qui sont plus à la recherche d’une relation amoureuse, il y a le salon privé sur le site ou vous pourrez discuter en tête à tête avec notamment l’option chat vidéo en haute définition tel le site chat roulette. Il y a donc de multiple possibilités et de nombreux membres sur le tchat coco. Public assez jeune cela dit, si vous n’êtes pas adeptes du langage sms et ou si vous préférez une communauté plus mature avec des membres autour de la trentaine, d’autres tchats vont surement plus vous convenir.



les points positifs Les Plus de Coco Chat


Chat vidéo avec webcam


De multiples salons et forums public par âge et passions pour trouver la communauté qui vous correspond


Design très basique mais qui a son charme, très années 90


Un des chats français les plus connus


Trafic énorme: 6 millions de visites mensuelles!


Navigation agréable sans pop-up et avec très peu de publicité


Efficace pour faire de nouveaux amis autour de passions communes






les points négatifs Les Moins de Coco Chat


Il faut souscrire à un abonnement payant pour avoir accès à toutes les options


Pas d'application mobile ni sur Iphone ni sur Android


Possibilité de participer qu'à un seul salon/ public room à la fois


Modération complètement débordée, nombreux messages/photos/vidéos qui ne sont pas censurés et devrait l'être.


De ce fait le site traine une réputation sulfureuse qui n'attire pas beaucoup les membres féminins


L’âge minimum est censé être 18 ans mais là aussi zéro vérification ou modération.





icon listeConseils pour faire des rencontres sur le Tchat Coco


Profitez des salons publics ou tout le monde peut participer. Choisissez bien le forum qui vous correspond en termes d’âge ou de thèmes et c'est là que vous allez pouvoir briser la glace et envisager de contacter certaines personnes en messages privés. Si vous commencez directement sur les messages personnels, vous allez réduire votre chance de réponse. C’est toujours plus rassurant pour la personne d'avoir l'impression de vous connaitre à travers vos commentaires laissé sur les salons publics.

Travaillez votre première phrase d’approche avec quelque chose original, un "salu sa va" ne vous mènera nul par dans 99% des cas. Si une approche semble bien fonctionnée en termes de réponses, n’hésitez pas à l’utiliser et en abuser avec de multiples membres.

Pour plus de visibilité, ne restez pas tout le temps connecté. Une déconnection – reconnexion vous permettra de remonter en tête du moteur de recherche du Tchat qui met en avant les derniers membres à s’être connectés



point de vue Il(s) ou elle(s) ont testé le Chat Coco...


Muriel testeuse en ligne

Muriel

Age: 39 ans

Profession: Directrice RH

Région: Loire-Atlantique

Je me demande sérieusement si on ne m'a pas joué un tour en me demandant d'essayer le chat. Je ne dois mais alors pas du tout être la cible. Je me suis jamais mais vraiment jamais senti à l'aise sur le chat, je pense que c'est vraiment un truc pour les jeunes générations et ça me passe complètement au-dessus de la tête . Même s'il y a des forums pour les antiquités de mon âge ;), j'ai rencontré des gens très bizarres pour être polie

Le seul point positif de l'expérience est que je ferais attention à que mes enfants ne se rendent pas sur ce genre de chats trop jeune car on peut y faire de mauvaises rencontres j'en suis sure. Cela dit c'est la même chose sur tout site de rencontre. Car après c'est peut être mon côté "vieux jeu", je ne me considère pas vraiment apte à juger un site qui n'a pas été conçu pour les gens de ma génération.



Les salons sont marrants, c'est clairement ce qu'il manque au chat Nrj que j'ai essayé aussi. Je ne suis jamais trop passé en messages privés pour faire des rencontres, plus pour parler à des potes que je connaissais déjà avant le chat. J'ai toujours du mal à me faire à l'idée qu'un site de chat soit autre chose qu'une plateforme ou délirer et parler de tout et surtout n'importe quoi.

Perso pour faire des rencontres sentimentales, je ne me vois pas avoir un RDV dans la vraie vie avec un de ses pseudos rencontrés sur le chat Pour moi, les forums et chats sont vraiment quelque chose de virtuel qui en soit doit le rester. Je me permets des choses derrière mon pseudo que je ne ferais pas dans la vraie vie et c'est tout le fun du truc. J'ai une toute autre approche sur un site de rencontres ou là, j'y vais dans l'optique de faire de vraies rencontres à un moment donné.

Anne-So testeuse en ligne

Anne-So

Age: 21 ans

Profession: Etudiante

Région: Rennes
Catégories:Chat, FUN, GRATUIT, SéRIEUX

Sites similaires