Edarling, site numéro 1 français pour les rencontres par affinités



les plus de Edarling Les Plus


Des tests de personnalités poussés dès votre inscription pour vraiment permettre de cerner votre personnalité et trouver des profils compatibles. Les tests sont basés sur le modèle des Big Five qui tient compte des préférences personnelles et des données démographiques mais aussi du profil psychologique des membres. Les tests ont été conçus en collaboration avec des universités de renom en Allemagne, aux Pays-Bas, au Canada ou encore aux Etats-Unis d'où une expertise reconnue.


Les tests réussissent à être assez ludiques et plus sympas à remplir que sur d’autres sites par affinités.


Site sérieux, bien modéré pour personnes motivées et à la recherche de l’âme sœur. Le service client est aussi plus que convenable avec un suivi personnel pour chaque membre avec la présence d'une psychologue qui peut répondre à vos questions (donnez-lui en moyenne un délai d'une semaine cela dit suivant les disponibilités). Le service clientèle a la particularité d’être joignable par téléphone également et pas seulement par email comme la majorité des sites de rencontres en ligne.


Une supériorité d’utilisateurs féminins (52% des membres Premium Europe en Septembre 2012).


La garantie de dix contacts effectifs en corrélation avec les résultats de vos tests sur la description de votre partenaire idéal.

Un blog sérieux et dynamique avec conseils et support notamment par villes avec des articles bien rédigés qui vous conseillent sur les façons et méthodes pour aborder les autres membres.


Grande présence en Europe et en Amérique du Sud. eDarling est un acteur majeur des rencontres par affinités partout dans le monde avec plus de 2,5 millions d'utilisateurs. Il est leader sur ce secteur en France comme de nombreux pays européens.


les points négatifs de Edarling Les Moins


Site assez cher comparé à la concurrence avec des prix similaires cependant aux autres sites de rencontres par affinités. Le support et le suivi sont plus personnalisés que sur les sites généralistes, c'est pourquoi le prix des abonnements sont toujours un peu plus élevé dans ce secteur. eDarling se substitue à une véritable agence matrimoniale par le service proposé. Dans cette optique, l'investissement financier reste raisonnable.


Les tests de personnalités et questionnaires aux débuts de l’inscription peuvent sembler longs pour les personnes moyennement motivés qui veulent juste rencontrer des gens rapidement. Ils regroupent environ 200 questiones et demande une trentaine de minutes pour être renseignés.


Notre point de vue Notre Avis


Arrivé en France il y a 5 ans, eDarling est un site d’origine allemande qui est devenu la référence pour les sites de rencontres par affinités. Il est le site numéro 1 en France sur ce marché, son trafic surpasse de loin tous les autres sites de rencontres par affinités même Meetic Affinity qui est pourtant la variante pour les rencontres par affinités du leader européen Meetic. Cela surement grâce des tests psychologiques poussés élaborés en partenariat avec de grandes universités, une implantation forte en Europe et un public encore plus nombreux depuis qu’il s’est associé avec E Harmony, site leader dans les rencontres par affinités aux Etats-Unis.


Ce site, payant pour hommes et pour femmes permet de réduire les profils douteux ou faux et est destiné à un public mature à la recherché d’une relation harmonieuse sur le long terme. Il peut vraiment correspondre aux personnes de 30, 40 ans ou plus par le type de relation recherchée par sa communauté. Si vous êtes intéressé par ce type de rencontres et devez choisir un site, nous vous conseillons celui-ci pour la simple raison qu'il est le plus populaire en France donc vous allez être logiquement plus enclin à trouver des profils qui vous ressemblent. Dernier point le test de personnalité est gratuit si vous avez juste la curiosité de savoir à quoi pourrait ressembler votre partenaire idéal.





Notre point de vue Il(s) ou elle(s) ont testé eDarling...


Alors oui le site est plutôt de qualité, les tests de personnalités m’ont agréablement surpris aussi avec des questions moins bateaux que je ne le pensais et ça m’a permis dans une certaine mesure d'en savoir un petit peu plus sur ce que je recherchais chez mon partenaire idéal, ce qui est assez amusant. Par contre comme je l’ai remarqué après avoir testé plusieurs sites, le paysage de sites de rencontres est souvent divisé en deux catégories de célibataire type : les célibataires de moins de 40 ans juste à la recherche d’aventures ou les plus de 40 ans à la recherche de quelque chose de sérieux, il semble difficile d’avoir la trentaine et d’être à la recherche de quelque chose de sérieux ce qui me parait assez surprenant.

Pour en revenir à eDarling, c'est avant tout clairement un site pour les gens à la recherche d'une relation stable avec beaucoup de profils, site qui semble très bien marché en France. Par contre je pense que ce site convient plus à des célibataires de 40 ans et plus, ou alors pas en dessous de 35 ans je dirais. J’ai rencontré quelques trentenaires mais en toute proportion gardé moins que sur d’autres sites dit pour célibataires exigeants comme Elite Rencontre par exemple mais le nombre de membres sur eDarling m'a quand même impressionné.

Gustavo

Gustavo

Age: 34 ans

Profession: Ingénieur

Région: Paris




Muriel testeuse en ligne

Muriel

Age: 39 ans

Profession: Directrice RH

Région: Loire-Atlantique

Alors là, je dois avouer qu’on est sur du premium, du point de vue tarifs dans un premier temps mais l’approche est quand même très différente, on est plus sur un modèle d’agence matrimoniale très éloigné de ces applications où on fait défiler les profils à gauche à droite suivant une photo de profil. eDarling c’est pour celles qui veulent trouver un homme un vrai, celui qui rigolera à vos blagues pourries ou partagera votre passion pour le cinéma coréen - et il faut le trouver celui-là ! : ). Les tests de personnalité sont costauds, si vous voulez un site où remplir votre profil prendra 5 minutes passez votre chemin, au moins cela filtre bien les petits malins qui prétendent vouloir quelque chose de sérieux juste pour arriver à leurs fins.

Si vous voulez un site qui vous présentera vraiment des profils avec qui une relation sérieuse peut être envisageable et un support continu dans vos recherches, je pense que ça peut valoir le coup d’essayer. Si vous ne voulez pas investir un minimum de temps et d’argent et vous vous voulez juste vous amuser, ce n’est pas vraiment l’état d’esprit de la communauté d’eDarling. De tous les sites testés c’est clairement le seul ou j’ai été en contact uniquement avec des gens qui cherchait quelque chose de sérieux et n’était pas là pour jouer double jeu ou juste vous faire perdre votre temps. Pour la petite histoire, c’est sur ce site que j’ai trouvé mon partenaire et que j’ai arrêté ma carrière de testeuse pour Datingland.





promo Quand eDarling analyse votre assiette et votre signe astral !



En tant que spécialiste et numéro 1 français pour les rencontres par affinités, eDarling a mené des études d’opinons encore plus poussées en 2016. Celles-ci ne sont que des sondages et analyses par des professionnels et ne rentrent pas en compte dans les algorithmes d’eDarling pour « matcher « les célibataires par affinités mais sont quand même riches en enseignements. Tout d’abord une première étude effectuée sur des célibataires français nous apprend qu’en ce qui concerne les éléments qui participent le plus à leur bonheur quotidien, la nourriture (42%) passe en premier devant le sommeil (34 %) et le sexe (24 %) qui n’arrive qu’en troisième position. Toujours dans les habitudes alimentaires, l’étude nous apprend sans surprise que la malbouffe est le tue l’amour numéro 1(selon 72 % des sondés), il faut donc éviter de mentionner que son régime est surtout à base de pizzas et kebabs lors de son premier rendez-vous, on s’en serait douter.

infographie eDarling astrologie La deuxième étude a plus d’envergure car elle se base cette fois sur plus d’1 million de "matchs" réalisés sur eDarling et devrait intéresser les passionnés d’astrologie. On apprend dans un premier temps que de nombreuses "matchs" suivent les schémas classiques de l’astrologie. Il s’agirait des couples Balance-Verseau et Verseau – Gémeaux qui seraient particulièrement compatibles autour du partage de même valeurs. Pour les couples Poisson - Capricorne et Vierge – Cancer, ils sont plus complémentaires autour des notions de construction (famille, foyer…) ou de la recherche de stabilité. Les signes qui seraient poussés par la plus forte attraction seraient eux Taureaux-Gémeaux et Capricorne- Béliers.