Jacquie et Michel lancent un site de rencontre. Notre avis : Merci ou non merci?




Sommaire :

Histoire de Jacquie et Michel
Ce que nous avons aimé chez Jacquie et Michel Contact
Ce que nous avons moins aimé chez Jacquie et Michel Contact
Verdict de notre test sur Jacquie et Michel Contact
Points de vue d'Internautes



L'histoire de Jacquie et Michel: Une "success story" à la française.


Un slogan qu’on ne présente plus, à la question Merci qui ? La réponse Merci Jacquie et Michel est tombé dans le registre populaire mais avant de devenir un des poids lourd français des films pour adultes.

Tout a commencé de manière très artisanale en 1999. C’est un instituteur du Sud-Ouest de la France, Michel, habitant près de Toulouse qui profite d’une formation de webmaster, fournie par l’éducation nationale dans le cadre de son emploi pour créer pendant son temps libre un site d’échange de photos pour les libertins de la région.

Pour ce qui est de Jacquie, elle avait rencontré le fameux Michel au début des années 80 dans une soirée échangiste en Californie.


En restant pendant des années un site très intimiste réservé aux amateurs de la région, c’est vers la fin des années 2000 quand le site décide de publier des vidéos, que son trafic explose.

A partir de là, le site est devenu une des plus grandes entreprises du secteur se permettant de concurrencer le numéro 1 historique tricolore des vidéos pour adultes Marc Dorcel.


Sa force est que le groupe Jacquie et Michel a très vite compris face aux différents "tubes" gratuits et aux piratages des vidéos adultes sur internet qu’il ferait fortune en diversifiant ses activités.

Jacquie et Michel a donc développé un site de rencontres que nous décrivons ci-dessous mais également de multiples produits : un magazine papier, des housses de couettes, chaussettes, boxers (en vente dans la plupart des grandes surfaces), une marque de bière, des lunettes, un jeu vidéo, l’organisation de soirées…

Le site a aussi tourné des vidéos avec certaines personnalités de la téléréalité comme Cindy Lopes de Secret Story ou encore Noémie des Princes de l'amour.



les plus de jacquie et michel contact Les Plus


Un ton décalé


La marque a laissé un certain ton qui se retrouve dans les échanges entre membres. L’ambiance est conviviale, sans complexe (pour tout âge et tout physique)


Un trafic hallucinant


Un trafic énorme du fait que le site de rencontre a jouit d’une promotion sans commune mesure sur la trentaine des sites du groupe Jacquie et Michel. Il est aujourd’hui dans le top 1000 des sites les plus visités en France. Seul Badoo et Meetic lui passe devant dans le secteur des rencontres en ligne.


Un contexte favorable


Sa montée en puissance est intervenue au même moment que le site Netechangisme a fermé. Cela a été une véritable aubaine pour Jacquie e tMichelContact qui pouvait récupérer une communauté solide d’amateurs et de libertins en France qui avait perdu son site de référence.


Beaucoup de monde en province


Tout comme le site de vidéos, J&M a toujours été plus attiré par les provinces françaises que les grandes villes. Vous n’aurez pas besoin d’habiter près d’une grande agglomération pour trouver des membres près de chez vous. Après avoir tester le site, il nous a semblé qu’il était particulièrement populaire dans le Sud de la France. Peut-être dû à l’origine toulousaine de Michel, allez savoir. Cependant avec ses 3 millions de visites mensuelles, même si vous habitez dans une grande ville ou dans le nord de la France vous n’aurez pas de mal à trouver des membres près de chez vous.




les points négatifs de Jacquie et Michel contact Les Moins


Des approches pas si faciles


Il ne faut pas être trop naïf et croire que le site va juste être rempli de femmes ouvertes d’esprit comme sur les vidéos de J&M. Même si la plupart des membres souhaitent avant tout à s’amuser et sont à la recherche de rencontres charnelles sans lendemain, Jacquie et Michel Contact reste un site de rencontre. Il faut donc faire preuve d’une certaine courtoisie et jouer le jeu de la séduction quand vous commencez à contacter des membres pour pouvoir espérer décrocher un rendez-vous . Ceux qui croit que cela va se passer aussi directement et rapidement que sur les vidéos de Jacquie et Michel, risque de se casser les dents et justement devoir se contenter à regarder ces dites vidéos.


Un public assez mature


Si vous espérez rencontrer des membres d'une vingtaine d'années, il vous faudra passer pas mal de temps sur le site. Même si la marque est très connue auprès des jeunes adultes il faut reconnaitre que la communauté est plus proche des 30, 40, 50 ans que des jeunes de 20 ans. On pourrait même classer le site dans la catégorie cougars.


Pas encore d'application à ce jour


Comme tout site de rencontre sans application (en 2018?!), il perd des points. Nul doute qu'elle devrait être lancer prochainement, Jacquie et Michel essayant de plus en plus de se mettre à la page des nouvelles technologies ces dernières années (Jeux vidéos, vidéos en Réalité Virtuelle...).



Notre point de vue Notre Avis


Une marque archi connue, c’est sûr mais est-ce que le service rencontre est aussi populaire que les plateformes vidéos ? La réponse est oui, il y a beaucoup de monde pour le site qui se veut le premier réseau social libertin et échangiste français. Le majeur défi pour un site de rencontres coquines est de se faire connaitre pour pouvoir rassembler une communauté conséquente et la dessus, Jacquie et Michel n’a eu aucun de mal à faire la promotion de son services rencontre sur la trentaine de sites dont il est propriétaire et auprès ses millions de visiteurs quotidiens.


Le site est encore assez nouveau mais déjà très fréquenté, peut être même le plus fréquenté sur le secteur depuis la fermeture de Netechangisme, qui était un grand nom français du libertinage sur Internet. Avoir beaucoup de membres c’est bien mais encore faut-il avoir une balance homme/femme équilibrée. Pas du 50/50 car sur ce secteur des rencontres adultes ça serait croire au père noël, mais au moins 30 % de membres féminins serait un exploit. Ses données sont toujours dures à vérifier, le ratio nous a semblé pas trop mal pour J&M mais peut encore mieux faire.C’est le site ou nous avons trouvé le plus de couples ce qui montre bien sa popularité dans le milieu libertin.






Son point de vue Il(s) ou elle(s) ont testé Jacquie et Michel contact...


Vic testeur en ligne

Vic

Age: 41 ans

Profession: Entrepreneur

Région: Lyon

Le site n’est pas très glamour et le ton assez cru. Certains lui reprocheront de rassembler une communauté de beaufs mais il faut bien dire ce qui est: dans le domaine des rencontres coquines, tous les sites qui se la joue élitiste et « high class » sont souvent remplis de faux profils et de bots de jolie mannequins de l’est qui n’existent que dans la tête de visiteurs naïfs.

Sur J&M, vous trouvez des amateurs. On retrouve clairement la même ambiance qu’il pouvait y a avoir jadis sur Netechangisme. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Je vous conseille de passer un certain moment sur le site pour faire le tri et essayer de sympathiser avec les membres avant la première rencontre pour être sur que vous êtes bien sur la même longueur d’onde dans un état d’esprit libertin et non dans une relation intéressée.