Les meilleurs sites de rencontres gay par type de relation recherchée

rencontre homo

On ne compte plus le nombre de sites de rencontres ciblant le public gay. Les grands noms généralistes comme des sites de rencontres par niche ont élargi et diversifié leur offre pour attirer la communauté LGBT.

Il est loin le temps ou Grindr dominait quasiment seul le marché de la rencontre en gay. Il y a maintenant quasiment autant de sites pour la communauté homosexuelle que pour la communauté hétéro. La diversité se retrouve aussi dans le type de rencontres aujourd’hui où vous avez des sites de rencontres gays clairement orientés sur les rencontres sérieuses et long terme alors que dans le passé la majorité ciblait les rencontres libertines. Il faut aussi souligner que le marché français de la rencontre gay sur Internet se porte très bien car certains sites français se placent dans les plus fréquentés au monde.

Nous vous détaillons ci-dessous tous les plus gros sites en terme de popularité, nous avons pris soin d’en sélectionner pour tout type de relations (sérieuses ou moins sérieuses) et aussi certains à l’international pour les célibataires gays qui souhaitent faire des rencontres en voyages. Vu la multiplication de l’offre sur le secteur de la rencontre homosexuelle en ligne ces dernières années nous avons décidé de consacrer un article spécial pour les sites de rencontres pour lesbiennes , les sites listés ci-dessous ciblent donc plus la communauté gay masculine même s’ils sont ouverts aux hommes et aux femmes.

Un mec pour ce soir, nouveau site et priorité aux chats webcams

avis un mec ce soir

Un-Mec-Pour-Ce-Soir.com

3.5 out of 5
POPULARITé
4 out of 5
FONCTIONNALITéS
3 out of 5
PRIX




Site le plus récent de cette liste car il a été créé en Avril 2016, il reprend tous les codes de Mec facile, avec une interface similaire, un ton assez chaud et l’option Visiochat mise en avant pour ceux qui apprécient les discussions par webcams interposées. Car Un Mec Pour Ce soir est le seul portail pour la communauté gay à proposer la possibilité de pouvoir connecter 4 webcams en même temps et donc de pouvoir discuter et se voir en live entre 4 membres. C’est cette option qui lui permet de se démarquer de ses concurrents et explique son trafic important du a cette fonction exclusive.

Il permet de faire de vrais rencontres et ne se limitent pas à des chats vidéos. Il a donc toutes les options que l’on retrouve sur des sites de rencontres plus classiques. Cependant le ton et les sessions webcams peuvent se révéler assez explicites et il s’adresse donc à un public averti. Les membres se connectent avant tout pour s’amuser. Si vous rechercher un site plus axé sur les relations amoureuses et sérieuses, Gay Parship ou Meetic Gay seront surement plus adaptés car vous serez plus susceptibles de rencontrer des membres avec les mêmes attentes. Si par contre vous voulez avant tout rencontrer des hommes célibataires, Un Mec Pour Ce soir, comme son nom l’indique, peut vous convenir.



Elite rencontres, pour célibataires gays ambitieux

Le site pour rencontres haut de gamme en vogue en France a aussi un portail spécial pour la communauté homosexuelle. Le principe reste le même réunir des célibataires impliqués et ambitieux dans leur vie (sentimentale comme professionnelle). Deux tiers des membres sont diplômés de l’enseignement supérieur selon une étude faite en Avril 2016. Ses tarifs un peu plus élevés que les sites de rencontres généralistes ne semblent pas freiner sa popularité car il se place dans les 2000 sites français les plus fréquentés toutes catégories confondues. Les célibataires nomades apprécieront le même dynamisme du site dans de nombreux pays avec une communauté gay nombreuse en Amérique du Nord, en Espagne ou en Allemagne.

Ce n’est pas moins de 26 000 nouveaux membres qui s’inscrivent sur sa plateforme internationale chaque semaine. Du côté des fonctionnalités, Elite Rencontre a tout mis en œuvre pour attirer cette communauté Premium. Il est un des seuls sites de rencontres à vérifier et approuver tous les nouveaux profils manuellement. Il offre aussi de vraies garanties sur votre anonymat et la protection de vos données. Il rassemble enfin toutes les options des sites de rencontres par affinités tel que des tests de personnalité scientifique pour ensuite vous offrir une sélection des membres gays qui vous correspondent. Surement un des sites les plus complets en termes d’offre de services sur le secteur, on est dans le haut de gamme.

avis gay elite rencontre

Eliterencontre.fr

3.5 out of 5
POPULARITé
4.5 out of 5
FONCTIONNALITéS
2.5 out of 5
PRIX







Meetic Gay, service client au top et fonctionnalités exclusives

avis meetic gay

Meeticgay.fr

4 out of 5
POPULARITé
4 out of 5
FONCTIONNALITéS
3.5 out of 5
PRIX




Meetic est le site numéro 1 de la rencontre en ligne en France, son portail créé pour la communauté homosexuelle hérite donc de la popularité de la marque Meetic mais aussi de son professionnalisme comme d'un service client digne de ce nom. Il dispose de toutes les fonctionnalités et support technique du groupe Meetic comme une application smartphone et même l'exclusivité pour le moment d'une application pour l’Apple Watch. Dans sa dernière campagne télé, Meetic met en scène un couple gay, ce qui est assez rare dans les pubs des sites de rencontres pour être signalé.

Meeticgay a aussi un volet pour les rencontres par affinités avec une sélection personnalisée de célibataires suivant vos tests de personnalités. Site à privilégier pour les célibataires gays à la recherche d'une relation sérieuse et sur le long terme. Vous pourrez filtrer les profils en France par ville, département ou région mais aussi profiter de son réseau développé en Europe et dans le reste du monde pour faire des rencontres. A noter enfin que nous avons réussi à obtenir de Meetic 3 jours d'essai gratuit pour découvrir tous les services de Meetic Gay: vous pouvez en profiter ici.





Gay Parship, discrétion et coaching dans les rencontres par affinités

Gay-parship.fr est le pionnier de la rencontre par affinités pour la communauté gay depuis 2005 et apparu en Allemagne dans un premier temps. Il est très populaire dans tous les pays d'Europe occidentales grâce au sérieux de ses tests conçus par de Universités reconnues (Brême, Leicester ...) mais surtout par son équipe de coaching qui vous guidera sur tous les sujets que ça soit le choix de vos photos, la méthode a adopté pour vos demandes de contacts ou ce qu'il faut changer si vous êtes déçu par les résultats de partenaires potentiels.

Gayparship dispose également d'une application pour IPhone et Android. La modération est sérieuse et tout profil est vérifié manuellement, un effort a aussi été fait sur la protection des données avec des photos de profil qui sont automatiquement floutés ce qui permet à l'utilisateur de dévoiler ces photos seulement aux personnes qu'il souhaite par soucis de discrétion. Le GayParship Mag a aussi un contenu éditorial intéressant avec conseils et débats pour ses membres sur comment interpréter un profil par exemple et le listing des évènements pour la communauté gay partout en Europe.

avis gay parship

Gay-parship.fr

3.5 out of 5
POPULARITé
3 out of 5
FONCTIONNALITéS
3 out of 5
PRIX





Les sites de niche pour la communauté homosexuelle

La tendance dans la rencontre en ligne est de se spécialiser et les utilisateurs délaissent de plus en plus les grands noms généralistes pour des sites ou applications qui rassemblent une communauté plus ciblée en terme de passions, mode de vie, opinions politiques, tranche d’âge, régime alimentaires... les sites de rencontres deviennent de plus en plus spécifiques et cette tendance se remarque aussi dans le secteur de la rencontre gay.

Si pour vous, rencontrer des personnes qui sont du même bord politique est primordial, vous pouvez être intéressé par au choix gay-droite.com ou gay-gauche.com. La tendance des rencontres cougars très populaire chez la communauté hétéro a aussi son site pour la communauté homo, il s'appelle gay-cougars.net.


ForceGay, gros trafic pour rencontres gays passagères

Forcegay, avec ses 70 000 visites en Mai 2015 réussissait à se classer dans les sites de rencontres gay les plus populaires en France. Son trafic a freiné récemment cependant. Il se situe plus sur le segment des rencontres fun que des rencontres sérieuses. Il met d’ailleurs à disposition plusieurs fonctionnalités pour faire des rencontres rapidement. Vous allez pouvoir dès le départ filtrer les profils près de chez vous grâce à la recherche géo localisée de ses membres. La fonction Speedflirt, qui fait penser à Tinder, permet aussi de faire des rencontres plus rapidement avec les photos de membres qui défilent automatiquement et à vous d’accepter ou pas d’être mis en relation.

Vous l’avez surement compris, nous sommes plus dans le registre des rencontres d'un soir que de la relation sérieuse sur Forcegay mais si c’est ce que vous recherchez, vous trouverez sur le portail tous les outils pour faire des rencontres rapidement. Comme dans tous les sites ciblant la communauté homosexuelle, la fonction tchat webcam est mise en avant. ForceGay est une filiale d’Easyflirt ce qui explique surement sa communauté assez nombreuse pour le secteur. Pour ce qui est des tarifs on est dans la moyenne de la concurrence avec plusieurs types d’abonnements qui tournent tous autour de 30 euros par mois.

avis Forcegay

Forcegay.com

4 out of 5
POPULARITé
3 out of 5
FONCTIONNALITéS
3 out of 5
PRIX





Mykodial,rencontres gays en ligne depuis bientôt dix ans

avis mykodial

Mykodial.com

4 out of 5
POPULARITé
3 out of 5
FONCTIONNALITéS
3 out of 5
PRIX




Il ne faut pas se fier pas à son look Messenger des années 2000, Mykodial a un trafic à faire pâlir les grands noms de la rencontre gay, il fait d’ailleurs partie de ces grands noms avec son million de visites mensuelles (données SimilarWeb Février 2016). Un design basique mais une communauté nombreuse pour ce site qui propose de faire rencontres amicales, amoureuses ou juste pour s’amuser. Il y a également une option rencontre webcam et le site existe aussi en italien.

De nombreux nouveaux membres toutes les semaines pour ce site qui a été fondé en 2007, étant un des précurseurs à développer la rencontre gay en ligne. Bref, si vous voulez rencontrer du monde, avec des membres de tout âge, ne souhaitez pas forcement être sur la plateforme la plus design mais faire des rencontres avant tout, Mykodial peut être une option qui va vous plaire car toutes les options nécessaires sont présentes (chat, email, webcam, données sur activité du profil…)



Easy Flirt, pour des relations fun entre célibataires gay

Easyflirt a réussi à devenir un site important pour la communauté homo car dès le début on choisit le type de rencontres que l'on recherche (Love, Sexy ou Gay). Le ton est plus léger que sur les sites généralistes ciblant la communauté homosexuelle, la plupart des membres ne cherchent pas une relation sérieuse avant tout et beaucoup sont là pour profiter de leur vie de célibataire. Une grande implantation internationale comme tous ses concurrents avec, à souligner, une grande présence en Amérique du Sud.

La version gay comme la version hétéro rassemblent plusieurs millions d’utilisateurs et disposent de toutes les fonctionnalités utiles pour sites de rencontres d’un soir tel que chat avec webcam, et annonces vidéos par exemple. Son réseau de partenaires fait qu’Easyflirt offre un service de rencontres avec divers designs et niches. Vous allez donc pouvoir naviguer sur des portails qui représentent différents types de rencontres en restant toujours sur le même site. Cela qui peut être intéressant pour les personnes souhaitant faire des rencontres avec des thèmes qui sortent de l’ordinaire.

avis easy flirt

easyflirt.com

3.5 out of 5
POPULARITé
3.5 out of 5
FONCTIONNALITéS
3 out of 5
PRIX





Gay Friend Finder, grand nom dans le milieu homo à l'international

avis gay friend finder

Gayfriendfinder.com

2.5 out of 5
POPULARITé
4 out of 5
FONCTIONNALITéS
3 out of 5
PRIX




Gayfriendfinder créé récemment par le géant américain de la rencontre Friendfinder, n’a pas encore atteint la popularité des autres sites du groupe. Sa communauté de 50 000 membres peut sembler dérisoire comparé au 20 millions de membres que Friend Finder arrive à réunir sur ses autres sites phares mais il y a fort à parier que le groupe va se donner les moyens de devenir un des leaders sur la rencontre gay comme il l’est devenu sur le secteur des rencontres hétèro coquines. Le site est de qualité et le groupe est un des mastodontes de la rencontre sur Internet.

Gayfriendfinder ne présentera pas d’intérêt pour vous si vous chercher des partenaires en France uniquement mais si vous êtes amené à voyager ou souhaiter faire des rencontres à l’étranger, il peut être un bon site à garder à l’esprit. Il est surtout présent aux Etats-Unis (la moitié de son trafic), ses autres marchés les plus importants sont l’Angleterre et l’Allemagne. La qualité éditorial du magazine et du blog du site est à souligné avec des échanges et des questions sur des sujets variés et pas seulement sur la sexualité. Il donne plus l’impression d’un portail d’échanges pour la communauté gay qu’un simple site pour rencontres libertines comme la plupart de ses concurrents.



Les meilleurs sites de rencontres gay par type de relation recherchée

Cet article vous a plu ?
4.5 (1 votes)