Zoosk,une autre application de rencontre face à Tinder et Happn


les plus Les points forts de Zoosk


Le système de vérification photo mis en place en Août 2014 est très utile et assez ingénieux : Pour éviter que les membres postent une photo datant de 10 ans ou que leur apparence physique soit trop "photoshoper", ils doivent prendre un selfie d’eux-mêmes sous divers angles pour vérifier que la photo mise en ligne n’est pas trop différente de la réalité.


Quelques fonctions assez sympas et exclusives à Zoosk. Le SmartPick par exemple, qui va vous proposer des profils selon vos intérêts, passions mais aussi basé sur votre activité sur l'application. Ce que Zoosk appelle le Matchmaking du comportement. Les profils que vous visitez ainsi que les célibataires auxquels vous envoyez des messages seront autant d’éléments qui permettront à Zoosk d’essayer de définir quel est votre « type » et ainsi vous proposer des profils qui correspondent à vos goûts.


Son coté international en fait une appli de choix pour les grands voyageurs (surtout ceux qui parlent anglais) L’appli est très populaire sur plusieurs continents. Le top 5 de ses pays en termes de visites est dans l’ordre les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie et le Brésil selon les données de Similar Web.


Zoosk est multi-support. Il a suivi un peu le chemin inverse d’un site de rencontre. Né sur Facebook, Zoosk est devenu une application à part entière avant de créer une interface pour ordinateur. Petit plus quand on sait que la plupart des applications de rencontres sont souvent disponibles uniquement sur votre téléphone et ne permettent pas de pouvoir s’y rendre sur un PC discrètement au travail ou lorsque l’on est devant son ordi à la maison.


les points négatifs de l'appli Les Moins


Son changement de modèle économique Freemium qui a été la clef succès a été modifié fin 2014 et c’est ce qui en fait son plus gros défaut. Alors qu’avant Novembre 2014, vous n’aviez rien à débourser pour envoyer un message et rentrer un contact avec un membre, il vous faut maintenant souscrire à un abonnement payant pour pouvoir le faire.


Certains options sont un peu superficielles et ne garantissent pas la sincérité des messages et des communications. Une option par exemple s’appelle le MegaFlirt. Elle vous propose tout un set de phrases types, déjà rédigées que vous pouvez envoyer à plusieurs personnes en même temps. Tout célibataire avec un minimum d’expérience sur les sites de rencontres sait très bien que le message type non personnalisé est la quasi garantie de ne pas recevoir de réponse. Certains phrases dans le pack MegFlirt proposé sont assez clichés ou farfelus. On imagine la pauvre utilisatrice de Zoosk à laquelle on demande 10 fois dans la journée « Pain frais ou grillé le matin ? » Il n’y a malheureusement pas que le pain qui sera grillé dans l’histoire.


Zoosk a toujours eu des liens étroits avec Facebook. Ainsi vous pouvez vous enregistrer et compléter votre profil Zoosk via votre identifiant Facebook. Il semble qu’il y ait certaines lacunes en matière de protection de vie privée. Certains utilisateurs ont remarqué que leurs contacts FB ont reçu des messages publicitaires ciblés de la part de Zoosk mentionnant le fait que leur ami FB était sur Zoosk. Il y a probablement un moyen dans les paramètres de stopper cette fonction mais elle ne devrait pas être active par défaut. Ces manières de faire du marketing sont un peu trop agressives à notre goût. Zoosk peut aussi présenter votre profil à certains de vos amis Facebook qui sont sur le site de rencontres, ce qui peut être un peu gênant


Notre point de vue Notre Avis


Zoosk fut longtemps une des applications de rencontre les plus populaires. Son passage en mode payant en 2014, et une compétition de plus en plus accrue sur ce secteur avec l’arrivée de nouvelles applis comme Happn ou Once commencent à la faire passer au second plan.

On appréciera le fait que Zoosk ait développé une plateforme sur ordi pour ne pas être obligé de toujours se connecter via son téléphone. Elle peut être une bonne alternative pour les gens qui veulent faire des rencontres en voyages sans passer par les nouveaux blockbusters de la rencontre comme Tinder où tous les touristes célibataires se jettent quand ils partent en vacances. En effet il peut être judicieux de sortir un peu des sentiers battus et essayer des applis moins connus, Zoosk commence à avoir se statut. Le mieux sera toujours de privilégier une application locale du pays.

Au final, une application moins branchée qu’elle ne fut dans le passé mais qui jouit toujours d’une communauté impressionnante. Soyez très attentif aux conditions d’abonnements et de partage vis-à-vis de Facebook quand vous vous inscrivez et vous devriez éviter les mauvaises surprises.




Catégories:SéRIEUX, FUN, MOBILE
Tags:zoosk.com

Sites similaires