Nrj Chat, gratuit et sans inscription pour faire des rencontres



Njr Chat: Bientot 15 ans de tchat


Un des tchat français le plus ancien qui va bientôt souffler ses 15 bougies ! Loin de s’être ringardiser il est toujours un des sites de tchatche les plus fréquenté et a mis à l’amende les éphémères tchat roulette ou autres sites qui ont vite perdu leur attrait passé l’effet de mode.

Le Tchat NRJ a su rester une institution au fil des années grâce à la popularité toujours forte de la radio du même nom bien qu'il a du mal à se mettre au gout du jour: Le tchat n'est toujours pas disponible sur les applis de la radio, tant sur Iphone que sur Android. On lui reprochera aussi un certain nombre bugs et problèmes techniques qui entraine une déconnection quand le site est en maintenance mais cela arrive assez rarement heureusement.

Hormis sa gratuité, une de ses forces reste sa simplicité d’utilisation avec notamment tout un volet du site disponible sans même avoir à rentrer une adresse email et un mot de passe. Très populaire chez les ados, les mineurs sont sensé avoir le feu vert de leur parents pour pouvoir s’inscrire. Malheureusement aucun système de vérification n’a été mise en place et la difficulté est de savoir si la personne à bien l’âge indiqué. Un site ou les gens vont pour passer le temps et discuter mais il ne semble clairement pas être l’endroit ou faire des rencontres sérieuses en vue d’une relation sentimentale.



les points positifs Les Plus de Nrj Chat


Totalement gratuit


Pas d'inscription nécessaire


Très simple d'utilisation


Un des chats français les plus populaires


Filtres pour rechercher membres avec qui chatter (par âge, ville, ...)


Efficace pour faire de nouveaux amis


Dur d'être original avec une description limitée à 25 caractères


Discrétion du fait que tous les messages sont privés


Possibilité, si on le souhaite, de s'inscrire et créer un profil pour nouer des contacts





les points négatifs Les Moins de Nrj Chat


L'option Chat n'existe pas sur l'application Nrj


Pas de chat vidéo webcam


Attention aux faux profils (Marie22, Lola75...) avec numéro de téléphone surtaxé


Pas des salons ou de room public, que des chats privés


Dur d'être original avec une description limitée à 25 caractères


Pas d'inscription obligatoire engendre beaucoup de profils douteux


Pas adapté pour les personnes à la recherche de rencontres amoureuses


Sans photo, ni garantie sur l'age ou la région , difficile de savoir qui ont a vraiment à faire






icon liste Conseils pour faire des rencontres sur le Tchat


Même si la possibilité d’accéder au chat sans inscription parait tentante (pas de pseudo ou de mot de passe à se souvenir), privilégier l’option avec inscription. Elle est toujours gratuite et elle vous permettra d’ajouter photos qui est souvent un minimum si vous être a la recherche de relation amoureuse et souhaitez des réponses à vos messages. Vous pourrez rajouter des dossiers avec plusieurs photos et aussi des vidéos, autant de chances de permettre à la personne que vous contactez de vous connaitre un peu avant de de décider à vous parler.

Pour ceux qui veulent quand même passer par le mode sans inscription, réfléchissez bien à votre pseudo, c’est la première et seule impression que vous allez donner, autant mettre toutes les chances de votre côté. Evitez les pseudos type julien72 ou Dede28 (les pseudo avec les chiffres en général ne sont pas une bonne idée) . Ces pseudos 1- ne marqueront pas les esprits car trop similaires aux autres, 2 – pourront vous faire passer pour un de ses faux profils qui a pour seul but d’envoyer le visiteur sur un numéro de tel surtaxé.

Travaillez votre première phrase d’approche avec quelque chose original, un "salu sa va" ne vous mènera nul par dans 99% des cas. Si une approche semble bien fonctionnée en termes de réponses, n’hésitez pas à l’utiliser et en abuser avec de multiples membres.

Pour plus de visibilité, ne restez pas tout le temps connecté. Une déconnection – reconnexion vous permettra de remonter en tête du moteur de recherche du Tchat qui met en avant les derniers membres à s’être connectés



point de vue Il(s) ou elle(s) ont testé le Chat Nrj...


Fred testeur en ligne

Fred

Age: 24 ans

Profession: Electricien

Région: Haute-Garonne

Je dois être surement déjà être trop vieux pour ce chat. Ça ne vaut en rien la bonne vieille époque de Msn Messenger. Très peu de filles, beaucoup trop de faux profils qui trépignent d’impatience pour que vous les appeliez sur ces numéros de téléphone aussi long que le bras. C’est d’ailleurs ce que cela va vous couter de les appeler, un bras ! Le fait de ne pas avoir à s’inscrire incite clairement les gens à se lâcher. Plus dans le mauvais que le bon sens du terme malheureusement.

Le public doit être vraiment très jeune car je n’ai eu de discussions très matures. Le seul point positif est que vu le niveau quelques fois, ce chat vous donne l’impression d’être un intellectuel ! Sans plaisanter, le chat peut être un bon moyen de se faire des connaissances/ amis près de chez vous car il est quand assez fréquenté notamment près de Toulouse d’où je viens. Pour ce qui est des rencontres et relations amoureuses, j’émets de très grands doutes vis-à-vis de l’efficacité de ce chat.



J'ai toujours considéré ce tchat comme un truc à faire entre copines quand j'étais ado pour s'amuser un peu. Personnellement, il ne me viendrait pas à l’idée de me connecter toute seule et encore moins à la recherche d’une relation sérieuse.

Le chat est ce qu’il est, les gens vont dessus pour délirer. A partir du moment où l’on part de ce principe, on ne peut pas vraiment être déçu. Par contre si vous cherchez un partenaire, allez plutôt sur un site de rencontres, qui sont clairement fait pour ça. Donc pour s’amuser une heure ou deux quand vous avez du temps à perdre oui, si vous êtes à la recherche d’autre chose ce n’est pas sur un tchat qu’il faut aller à mon avis.

Anne-So testeuse en ligne

Anne-So

Age: 21 ans

Profession: Etudiante

Région: Rennes
Tags:Chat-NRJ