Japancupid, populaire au Japon comme en France


les plus de japancupid Les Plus


Japan Cupid, comparé à beaucoup de sites qui essayent d’exploiter le filon des rencontres asiatiques, est très populaire au Japon (dans le top 10 des sites de rencontres les plus visités au Japon selon les données de Similar Web en Février 2017). Avec une interface tout en français également il peut être le site adéquat pour des célibataires français qui veulent rencontrer des personnes d'origine japonaises en France. En effet, beaucoup d’étudiants japonais faisant leur études en France vont rester sur les sites populaires dans leur pays d’origine. De même, si des célibataires français se décident de passer des vacances au Japon, ils pourront faire de multiples rencontres facilement sur un site qui compte des millions de membres sur Tokyo, Osaka ou encore Kyoto et Hiroshima.


Vous n’avez pas besoin de souscrire à un abonnement pour consulter les profils des membres comparé à la plupart des sites de rencontres. Ce qui représente un avantage non négligeable car vous pouvez juger si certains profils peuvent vous intéresser avant de prendre la décision de souscrire à un abonnement. Il faut quand même s’inscrire pour pouvoir consulter les profils afin que ceux-ci ne soient pas à la vue de tous. Ce principe nous semble être un bon compromis pour pouvoir juger si un site de rencontres peut vous convenir avant de payer tout en préservant les données personnelles des membres.


Nombre de sites avec la mention asiatique dans leur nom de domaine ne sont basé qu’en France et vont dès lors cibler que la communauté asiatique ayant toujours vécu en France. Japan Cupid étant présent dans de nombreux pays et disponibles en plus de 6 langues pourra vous faire rencontrer des personnes d’origine japonaise qui même si elles sont en ce moment en France, viennent d’autres pays comme le Brésil par exemple ou la communauté japonaise est nombreuse ou tout simplement le Japon. Cela cible une communauté bien plus importante que les personnes d’origine japonaise nées en France.


De même, comparé à tous les sites ciblant la communauté asiatique, Japan Cupid se destine uniquement aux personnes avec un lien avec le Japon ou passionné par la culture japonaise. Un plus pour les personnes qui sont vraiment passionné par la culture du pays du Soleil levant et pas particulièrement par l’Asie en général, terme très global et plutôt vague à proprement parler.

Enfin, les nombreux témoignages de couples et mariages entre japonais(es) et européen(nes)s qui se sont rencontrés sur Japan Cupid sont assez convaincants et donne une certaine légitimité au site.


les points négatifs de japancupid Les Moins


Pas d’application, ce qui fait toujours tâche en 2017 surtout qu’un groupe aussi important que Cupid Media qui gère plus de 30 sites et des milliers de membres aux quatre coins de la planète pourrait se permettre un tel investissement. Une version mobile du site est disponible cependant pour une navigation plus agréable sur téléphones et tablettes.


Vu sa popularité et les nombres de membres qu’il comptabilise au Japon comme en Europe, le site pourrait être une véritable plateforme pour promouvoir et échanger sur la culture japonaise. La mise en place de forums sur différents thèmes (anime, manga, cosplay, jeux vidéo, gastronomie) pourrait apporter un véritable plus à Japan Cupid. Tout comme un blog de voyage partageant tous les conseils et bons plans pour les personnes souhaitant passer des vacances au Japon. Au lieu de ça, le site se limite aux fonctions basiques propres à tous les sites de rencontres (profil, message, chat, vidéos). En se contentant du strict minimum en matière de fonctionnalités et de moyens d’interaction entre ses membres, Japan Cupid ne tire pas assez profit de la communauté qu’il a réussi à rassembler et cela est vraiment dommage.




Notre point de vue Notre Avis


Les rencontres asiatiques et les sites encourageant les mariages mixtes ont connu un essor impressionnant depuis le début des années 2010. Japan Cupid sort du lot pour deux raisons :

1- Le site est un des seuls qui se focalise sur un pays et non sur la notion assez vague d’un continent tout entier et des « rencontres asiatiques ».
2- Il est surtout un des seuls à être très populaires au Japon donc sera plus amène à avoir des membres japonais en voyage/ études/ travail en France. Peu de sites de rencontres populaires au Japon ont une interface en français voir même en anglais.

Disponible en 6 langues sont volet international nous a séduit, cependant on ne peut s’empêcher de ressentir une certaine frustration en raison des fonctionnalités assez basiques du site qui pourrait être une formidable plateforme d’échanges mais qui a part sa communauté n’apporte rien de nouveau comparé à un autre site de rencontres. Les passionnés de culture japonaise y trouveront quand même leur compte en raison des millions de membres nippons.






Catégories:SERIEUX, INTERNATIONAL, FUN