Quel est le meilleur site de rencontres musulman en France?

mariage d'une musulmane

Les sites de rencontres par affinités religieuses connaissent un succès grandissant ces dernières années, certainement du fait que beaucoup de musulmans jugent essentiel même sur Internet de communiquer et échanger dans le respect de certaines valeurs humaines ou morales défendu par l’Islam comme l’honnêteté sur les intentions, la politesse et une certaine pudeur sur la description et photos de profils .

Le secteur de la rencontre en ligne pour musulmans comme pour les sites de rencontres par affinités religieuses en général est un sujet délicat. En effet tout l’enjeu est de créer un espace de rencontres pour des célibataires musulmans sans donner l’impression de tomber dans l’Islam business qui peut être perçu très négativement par la communauté musulmane.

Le défi est aussi de créer un portail moderne avec toutes les fonctionnalités que l’on est en droit d’attendre d’un site de rencontre de qualité tout en respectant les valeurs de l’Islam, la bienséance et le respect de la religion et des membres entre eux.

Nous avons sélectionné 5 sites qui sortent du lot et qui représentent les sites les plus populaires aujourd’hui pour les rencontres entre musulmans en France. Ils ont tous des spécificités différentes avec des plus et des moins. A chacun de cerner celui qui pourrait être le plus adapté à ses attentes.



Sommaire :
Muslima, une large communauté partout dans le monde
Inshallah, rencontres et échanges pour musulmans exclusivement
Elite Rencontre, un site généraliste qui séduit les musulmans
Amour Maghreb, une approche locale par ville
Mektoube, site pour la communauté magrébine et musulmane

Muslima, une large communauté partout dans le monde

Muslima.com

4.5 out of 5
POPULARITé
3 out of 5
POPULARITé
3 out of 5
PRIX


Dans le secteur des sites de rencontres s'adressant aux musulmans, Muslima.com est de loin le plus international et représente aussi la plus grande communauté avec plus de 5 millions de célibataires musulmans inscrits sur le site partout dans le monde. Comme ses concurrents Muslima a le défi de jouer la carte de la modernité tout en attachant de l'importance au fait que les échanges entre membres se fassent dans le respect des valeurs de l'Islam. Vous allez donc avoir accès a des fonctionnalités assez modernes comme un chat type Messenger, la possibilité d'avoir un chat vidéo mais aussi d'avoir une vidéo de présentation sur son profil. Cette fonction étant assez rare et plutôt pratique pour être soulignée. En effet, pour pouvoir cerner une personne, une courte vidéo pour se présenter simplement vaut parfois bien mieux que de longs profils interminables où les gens essayent de se décrire.

Le site a une version mobile mais pas d’application smartphone cependant ce qui est surprenant du fait qu’il avait une application dans le passé, ils doivent surement en avoir une en préparation. Dernier point enfin est la modération qui du fait de ses nombreux membres partout dans le monde était moins sérieuse que sur d’autres sites spécialisés dans les rencontres musulmanes mais s'est fortement améliorée en 2016 et est aujourd'hui plus professionelle que d'autres sites comme Mektoube par exemple qui cible les rencontes maghrébines et non musulmanes seulement comme Muslima. De ce fait les membres semblent plus respecteux de manière entre-eux.Si vous parlez l’arabe ou l’anglais et souhaitez avoir accès à une grande communauté pour trouver l’âme sœur, Muslima peut être l'option la plus intéressante également. En savoir plus sur Muslima...


Inshallah, rencontres et échanges pour musulmans exclusivement

Inshallah.com est dédié lui exclusivement aux musulmans et son slogan « Un mariage si Dieu le veut » ne peut pas être plus clair. Il est présent en France en Allemagne, en Turquie ou aux Pays-Bas, il revendique lui plus de 135 000 unions. Le but de la majorité est de trouver un partenaire pour une relation sérieuse mais Inchallah ne veut pas se définir comme un site de rencontrer seulement mais aussi comme un site d’échanges ou les gens peuvent juste partager des discussions autour des valeurs spirituelles et morales de l’Islam. L’interface est simple et sobre mais agréable.

Il est rapidement devenu le numéro 1 en France , notamment grace au fait qu’il fut entièrement gratuit pendant des années. Cela a malheureusement engendré beaucoup trop de profils masculins comparé aux profils féminins et surtout des profils qui n’attachaient pas beaucoup d’importance aux valeurs de l’Islam dans leurs relations. Le site a aujourd’hui renforcé sa modération et fait payer (entre 4 et 10 euros par mois) les hommes pour avoir un espace d’échange plus sain et des gens plus motivés par l’aspect religieux dans leur recherche de partenaire. En savoir plus sur Inshallah..

.

Inshallah.com

4.5 out of 5
POPULARITé
3 out of 5
POPULARITé
3 out of 5
PRIX




Elite Rencontre, un site généraliste qui séduit les musulmans

elite rencontre pour musulmans

Eliterencontre.fr

4 out of 5
POPULARITé
4 out of 5
POPULARITé
3 out of 5
PRIX


Elite Rencontre n’est pas un site qui a été créé pour les célibataires musulmans. Cependant du fait d’un certain nombre de ses caractéristiques, il séduit de plus en plus les célibataires musulmans qui recherchent un partenaire pour qui les valeurs de l’Islam sont importantes. Le fait que tous les profils soient vérifiés manuellement et que la modération sur le site veille à ce que les échanges soient respectueux et que les photos soient assez décentes avant d'être publiées sont un premier atout.

Le fait que les membres sont à la recherche d’une relation sérieuse avec des gens ambitieux qui veulent vraiment s’investir dans leur future union est aussi quelque chose très apprécié par la communauté musulmane. Enfin, si on le souhaite, on peut effectuer ses recherches et être visible seulement par les célibataires musulmans grace aux filtres de recherche sur le site et beaucoup de personnes se rendent compte qu’il y actuellement plus de musulmans sur un des sites de rencontre généralistes les plus connus en France que sur un site de rencontre spécialisé sur les rencontres musulmanes qui lui a une notoriété et une communauté bien plus réduites.


Amour Maghreb, une approche locale par ville

Son nom peut prêter à confusion car Amour-Maghreb s'adresse avant tout aux célibataires musulmans et non aux célibataires communauté maghrébins en général (à la différence de Mektoube), ce ne sera pas le site le plus adapté pour une personne d’origine magrébine mais non musulmane. Le but affiché de ce portail est simple, connecter les musulmans célibataires et francophones de France, d'Algérie, du Maroc, de Tunisie, du Canada, de Belgique ou de Suisse.

Le design du site est assez classique et ne présente aucune fonctionnalité vraiment originale et exclusive mais les principales fonctions sont présentes (emails, Tchat, webcam…). Le grand plus d’Amour-Magreb par rapport à ses concurrents est la présence de forums par grande ville française mais aussi par grande ville marocaine, algérienne ou tunisienne (Agadir, Rabat, Casablanca, Marrakech, Anoual, Algiers, Wahran, Sétif, Constantine, Blida,Annaba Tunis…).

Amourmaghreb.com

3 out of 5
POPULARITé
3 out of 5
POPULARITé
3.5 out of 5
PRIX


Mektoube, site pour la communauté magrébine et musulmane

Mektoube.fr

3.5 out of 5
POPULARITé
3 out of 5
POPULARITé
3 out of 5
PRIX


Mektoube fut le numéro 1 de la rencontre maghrébine en France et revendiquait plus de 2 millions de membres mais il n’est pas destiné aux musulmans seulement car il cible avant tout la communauté Maghrébine, les amoureux du Maghreb et de la culture arabe. Vous trouverez cependant plus de profils de musulmans que les autres sites de rencontres généralistes. Il est gratuit pour les femmes mais les hommes devront payer pour avoir accès aux fonctionnalités principales comme envoyer des messages.

Etant ouvert aux personnes accordant une importance ou non à la religion, les majeures critiques sont souvent qu’il y a beaucoup de membres qui cherchent juste des aventures passagères et que ce site ne se différencie pas vraiment des autres sites de rencontres généraliste. Les célibataires qui accordent une importance à l’Islam pourront donc reprocher à Mektoube de surfer sur le " business communautaire " plutôt que d’essayer d’être un véritable espace de rencontres pour musulmans.


Quel est le meilleur site de rencontres musulman

Cet article vous a plu ?
4.5 (1 votes)