Meetic Affinity, quand le géant Meetic se lance dans les rencontres par affinités



les plus de meetic affinity Les Plus


Le site plus sympa en terme d’interface et d’interactivité des questionnaires dans un secteur ou l’inscription est parfois pénible dû aux nombres de questions et tests à remplir.


Une balance homme/ femme assez équilibré


Psychologues sur le site qui offre un véritable coaching personnalisé et gratuit par email ou téléphone.


Des gens qui veulent vraiment s’engager et trouver un partenaire sur le long terme donc ce site peut être adapté à des profils de personnes de plus de 40 ans divorcés ou simplement en recherche de l’âme sœur.


Un service client de bonne qualité ce qui est assez rare dans les sites de rencontres pour être souligner. Meetic Affinity hérite du professionnalisme de sa maison mère.


les points négatifs de Meetic affinity Les Moins


Moins de membres que sur Meetic.


Des tarifs plus élevés que les sites généralistes


Réservé quand même à des personnes de plus 30 ans au regard des profils.


Site très classique qui n'a pas su innover et s'est fait rattraper en France par eDarling et Elite Rencontre sur le secteur des affinités et de la rencontre Premium


Notre point de vue Notre Avis


Meetic a choisi de créer un site différent centré sur les affinités en prenant conscience que des célibataires pouvaient être à la recherche d’un autre type de rencontres qui mise sur la compatibilité des personnalités avant tout. Meetic Affinity est donc encore plus sérieux que Meetic avec des membres en général plus âgées, une répartition homme femme plus équilibré et des membres prêt à s’investir.

Meetic Affinity a su reprendre le modèle des rencontres par affinités en rendant les tests et questionnaires assez interactifs et sympas à remplir avec des vidéos notamment. Cependant il est juste de souligner qu’il n’a ni le trafic ni l’expertise d’eDarling qui reste de loin le site Numéro 1 sur le secteur des affinités en France. De plus en plus bousculé, le trafic de Meetic Affinity fut en berne en 2016, il a perdu 200 000 visites mensuelles de Décembre 2015 à Avril 2016 (données Similar Web) avec l'arrivé d'Elite Rencontre, nouveau concurrent sur le secteur qui est très en vue en 2016. Les célibataires à la recherche d'un site fiable ont de plus en plus tendance à se tourner vers ces sites qui offrent une vérification manuelle de la totalité des profils.




Notre point de vue Il(s) ou elle(s) ont testé Meetic Affinity...


Muriel testeuse en ligne

Muriel

Age: 39 ans

Profession: Directrice RH

Région: Loire-Atlantique

Un peu déçue au final, je m’attendais à quelque chose de costaud car j’ai eu une impression assez positive du site Meetic que je trouvais assez pro donc j’avais des grandes attentes du fait que Meetic Affinity c’est un peu la version plus chère et sur le secteur des affinités de Meetic et je n’ai pas trouvé que ça cassait trois pattes à un canard. Il y a certes des tests de personnalités assez bien faits et plutôt sympa à remplir mais il y a quand même beaucoup moins de monde et vu que j’habite à la campagne, il était plus dur de trouver des personnes dans ma région.

L’expérience est peut-être tout à fait différente pour les citadins cependant mais ça je ne peux pas vous dire. Bilan mitigé donc pour moi et au final je dirais personnellement que rien ne vaut l’original Meetic et pour ce qui est des sites dit de rencontres par affinités, j’ai trouvé des sites plus convaincants. Je suis surement partie pris cependant car j’ai trouvé mon homme sur un site concurrent.