Elite Rencontre dévoile ce qui agacent ses utilisateurs sur les profils

personne sur facebook avec ordi

Les photos qui en dévoilent trop ou les insinuations osées dans la description de profil sont les choses les plus rédhibitoires pour le public féminin selon le site Elite Rencontre.

Le site Elite Rencontre a réalisé une étude approfondie sur plus de 1000 célibataires (1022 exactement ) en 2014 pour définir "le profil parfait”. Le but était de savoir ce que ses utilisateurs appréciaient ou pas sur un profil et ainsi essayer de conseiller ses membres à rédiger le profil qui va leur donner le plus de chance de faire des rencontres.

L’étude porte donc sur 2 facteurs simples, les 3 choses à éviter lors de la rédactions de son profils et les 3 types de photos les plus rédhibitoires. Le site a pris soin de classer les réponses des hommes et des femmes dans deux catégories distinctes car elles sont bien sur assez différentes.

Trop de sexy tue le sexy pour les femmes !

 

homme sans T-shirt

C’est de loin la chose qui ressort le plus de son sondage: les insinuations sexuelles, les références graveleuses ou les photos qui en dévoilent un peu trop sont des tue-l’amour pour une grande partie des sondés. 42% des femmes pensent que les références au sexe sont tout simplement la pire chose qu’elles puissent lire sur un profil . Cela reste du bon sens même lors d’un premier rendez-vous des références aux choses du sexe sont toujours motif à entrainer une gêne voir un profond malaise pour votre interlocuteur en face.

Même si on se sent plus a l’aise dernier son ordi, n’écrivez pas ce que vous ne serez pas ammener à dire lors d’un rendez-vous. Vous sortirez rapidement du lot et marquerez des points comparé à tous les célibataires un peu trop explicites en ligne. Un peu de retenue donc dans la rédaction du profil semble être une stratégie payante.




Pareil pour les photos de profils, 37% des femmes vont carrément refuser de rentrer en contact avec une personne qui en montre trop sur sa photo de profil . On ne parle bien sur la pas de de montrer des photos de votre anatomie intime qui seront censurées d’office et vous vaudront surement un avertissement du site de rencontre. On parle bien de photos torse nu par exemple. Il faut se rendre à l’évidence, ces selfies devant le miroir en sortie de séance de muscu ne joueront pas toujours en votre faveur. Elles vous feront passé pour une personne narcissique et pas forcément très intelligente. Une femme qui accorde de l’importance à l’apparence physique de son partenaire pourra très bien la juger sur une photo de cette personne en T-Shirt ou chemise.



Ne pas en dévoiler assez semble suspect chez les hommes

photo de profil artistique

A l’inverse chez les hommes, une photo qui n’en dévoile pas assez donne l’impression que la personne cherche à cacher des défauts. Les choses les plus rédhibitoires selon les hommes sur une photo de profils sont un portrait cachant le corps pour 24% d’entre eux ou une photo avec lunettes de soleil pour 22% d’entre eux sachant que 28% des femmes également jugent la photo avec lunettes de soleil rédhibitoires . Il peut être donc conseillé pour les femmes de ne pas mettre uniquement des photos en plan serré qui pourront suggérer que vous avez peut être un complexe sur votre corps et risquera de ne pas donner une image positive et assumée de votre personne.

De même une photo mal retouchée se place dans le top 3 des choses rédhibitoires pour les hommes (pour 16% d’entre-eux). Les photos type "flou artistique", en groupe, de loin ou dans l’obscurité ne paraissent donc pas une bonne idée. La personne finira par vous rencontrer si un contact se créé. Si on ne distingue pas clairement votre visage sur les photos la personne aura plus tendance à penser que vous voulez caché quelque chose dont vous n’êtes pas forcément fier plutôt que l’inverse.
S’assumer et avoir une certaine confiance en soit peut être très attirant chez une femme pour la plupart des hommes.

L’étude pose la question de l’honnêté sur les rencontres lignes.

 

femme retouchée sur photoshop

Ce point de l’étude nous paraissait assez intéressant à relever car il reflète une réalité très peu développé par les sites de rencontres eux-mêmes: 78% des sondés estiment que les profils sur les sites des rencontres affichent en général une version “embellie” des célibataires . Ce qui est assez drôle est que par contre ils sont seulement 10% d’entre eux a pensé que leur profil décrit une version améliorée de leur personne.

L’autre détail amusant est le top 3 des choses qui sont le plus souvent enjolivées. On retrouve tout d’abord les motivations qui ont poussées les célibataires a s’inscrire sur un site de rencontre. Ensuite ce sont les photos qui sont sujet à retouches et autres profils avantageux. Enfin c'est l'âge qui a tendance a être revu à la baisse chez les hommes comme chez les femmes . Où vous situez-vous par rapport à ce point de l’étude? On ne saura trop conseillé les sites avec une vérification manuelle de la totalité des profils comme Attractive World, Elite Rencontre ou eDarling pour les célibataires fatigués de rencontrer des personnes qui ne ressemblent que très vaguement à la description de leur profil.



En conclusion exprimez-vous et assumez-vous!

infographie sur profil et photo

En conclusion ceci n’est qu’un sondage mais on peut en tirer quelques enseignements. Tout est dans la mesure entre ne pas trop se dévoiler pour garder une part de mystère surtout pour vous les hommes et aussi ne pas trop se cacher ( cela vaut pour hommes et femmes) derriere de grosses lunettes noires, des photos de groupes ou floues.

On retrouve dans les résultats de cette étude des élèments que nous avons développés dans nos conseils sur la rédaction d’un bon profil sur un site de rencontre . A savoir, évitez les fautes d’orthographe et le language SMS qui ne vous fera pas passer pour une personnes mature.

Eviter la description trop narcissique qui vous fera passer pour quelqu'un imbue de sa personne. De même évitez les descriptions négatives qui vous feront passer pour l’aigri (e) de service . Soyez positif, exprimez vous (pas de description trop courte) et assumez-vous, votre futur (e) partenaire devra vous aimer pour ce que vous êtes!

 

 

 

Elite Rencontre dévoile ce qui agacent ses utilisateurs sur les profils

Cet article vous a plu ?
4.5 (1 votes)