Points Communs, concept intéressant qui peine à trouver son public


les plus de pointcommun.com Les Plus


Ce site brise la monotonie de toutes les autres sites de rencontres par affinités ou tout le monde aime à peu près la même chose donc personne ne se différencie vraiment car oui tout le monde aime les sorties au resto, les voyages et faire un peu de sport mais aussi rester parfois tranquille à la maison devant un bon film.


Une communauté moins superficielle qui va s’intéresser à vos goûts et passions avant tout et pas se limiter à votre physique et voter situation professionnelle


Un site de rencontres qui peuvent être aussi amicales, pas de pression et un univers moins drague et glauque que sur d’autres sites de rencontres qui peut convenir à des personnes un peu plus timides.


Un bon listing des activités culturelles et membres par ville qui donne des idées de rendez-vous un peu plus originale que le restau ou un verre dans un bar, le site se partage autour de 4 univers culturels : le cinéma, la musique, la lecture et médias.


les points négatifs de pointcommun.com Les Moins


Une interface et un design en général assez basique mais ce n’est pas ce qui est le plus important pour le public de Pointscommuns.


Service client moins professionnel que les grands noms des sites de rencontres. C’est à vous de vous prendre en main, le site vous met en contact avec des gens partageant la même passion mais ne va pas vous accompagné avec coach ou conseils dans la prise de contact.


Un trafic assez faible en général comme en témoigne les données sur son classement et ses visites mensuelles. Si vous n’habitez pas dans une grande ville, vous allez souvent tomber sur les mêmes profils.


Notre point de vue Notre Avis


Pointcommuns.com est destiné aux gens qui vont se sentir plus à l’aise à engager la discussion autour de passions qu’ils connaissent vraiment plutôt que de banalités prononcées a tout partenaire potentiel. Dans la même optique, les rendez-vous vont être plus arrangés sur des concerts, expos ou films d’auteurs que sur un resto ou un bar quelconque.

Disposant d'une base de données de plus de 700 000 artistes, œuvres ou médias, Pointscommuns va vous permettre d'élaborer un vrai "profil culturel" selon vos goûts. Le ton est plus sur le mode amicale et bien sûr plus si affinités car la quasi-totalité des adhérents sont célibataires. Un bon outil pour étoffer sa vie sociale avec des gens qui, qui plus est, recherche un partenaire dans l’absolu. Les personnes timides, de plus de 30 ans ou qui cherchent également de nouveaux amis, peuvent trouver leur compte.