Quintonic, rencontres amoureuses et amicales pour le public senior



les plus de Quintonic Les Plus


300 000 membres et une implantation régionale très bien répartie avec une soixantaine de groupe régionaux. Les seniors en province y trouveront leur compte.


Des tarifs très abordables surtout comparé aux sites pour affinités qui ciblent le public senior.


Un design aéré et moderne qui donne un aspect général de réseau social propre et bien modéré, les groupes autour des passions avec agendas des activités organisés ou tout membre peut s’inscrire sont simples et claires. Ce n’est pas parce qu’un site s’adresse aux seniors que le design et l’expérience utilisateurs doivent être classique voir « vieux jeu », Quintonic l’a bien compris et a un design bien plus moderne que certains sites destinés aux jeunes adultes. Un grand plus pour la rédaction !


Ce site est avant tout fait pour les seniors qui veulent s’amuser et rencontrer des gens dans leurs tranches d’âge près de chez eux. Si vous recherchez des rencontres amicales sans arrières pensées au départ vous y trouver un ton convivial et très sain. Toutes les rencontres tournent autour d’activités en rapport aux passions de ses membres.


Un contenu éditorial riche et de qualité car beaucoup de contenu est créer par ses utilisateurs qui parlent de leur passion. Un bel exemple de web participatif.


Un site présent et populaire dans d’autres pays francophones comme la Suisse ou la Belgique.


Pleins de catégories variées qui diversifient les modes de rencontres comme la partie jeux par exemple (le QuintoPlay). Bien loin des aprioris, on s'aperçoit que l'un des sites de rencontres faisant le plus preuve d'innovations et d'originalité sur le marché est un site ciblant les plus de 50 ans.


les points négatifs de Quintonic Les Moins


Beaucoup de membres recherchent juste des rencontres amicales. Ils veulent simplement socialiser, s’occuper en participant aux activités organisées mais ne sont pas à la recherche d’une relation amoureuse. Si vous êtes intéressé par un site ciblant le public 45 ans et plus où les membres sont avant tout des célibataires à la recherche d’un partenaire, Quintonic ne sera peut-être pas fait pour vous. Des sites comme seniorclub-rencontre seront surement plus efficace entre parenthèse car tous les membres s’inscrivent dans l’espoir de trouver le grand amour et non juste des amis pour effectuer des activités.


Notre point de vue Notre Avis


Quintonic peut-il être considéré comme un site de rencontres amoureuses? Oui et non car c’est le but ultime de certains mais pas de la totalité des personnes qui s’inscrivent. La définition plus appropriée semble être un réseau social interdit au moins de 50 ans. Un gros plus pour le design et l’aspect général du site qui surprend par sa modernité vu que le site cible les seniors, il réussit à être simple et clair ce qui correspond très bien à son public. Le prix de l’abonnement très attractif explique aussi sa popularité. Avec une multitude de groupes par régions autour d’activités ludiques organisés fréquemment entre membres, les personnes seules en province seront comblées. Les personnes qui sont avant tout à la recherche d'un partenaire devront peut-être se tourner vers d’autres sites qui existent aussi pour les seniors.




Notre point de vue Il(s) ou elle(s) ont testé Quintonic...


Bernard testeur en ligne

Bernard

Age: 59 ans

Profession: Retraité

Région: Loire-Atlantique

Même si mon cœur n’est plus à prendre, je me rends toujours avec ma compagne sur Quintonic, pleins de petits groupes très sympas par activités même en province où je réside.

J’aime beaucoup ce site qui a été conçu spécialement pour les retraités : simple, clair et bon marché!

Catégories:SERIEUX, SENIOR, AFFINITES, AMITIE,
Tags:quintonic