Be2, site le moins cher sur le secteur des rencontres par affinités



les plus de be2 Les Plus


10 ans d'expérience dans les tests en ligne de personnalités (pionner dans ce secteur)


Le prix. Alors que tous ses concurrents sur le secteur des affinités affichent des prix plus élevés allant parfois jusqu’à 100 euros par mois justifié par le fait que ce secteur offre un suivi et service plus complet proche d’une agence matrimoniale, Be2.fr affiche des prix qui sont dans l’échelle des sites généralistes type Meetic variant entre 20 et 30 euros par mois suivant la période d’abonnement. Il offre pourtant les mêmes services (tests d’affinités, liste de célibataire avec indice de comptabilité …).


40% des Membres Premium trouvent l’âme sœur sur be2, ce qui est un pourcentage assez élevé dans les rencontres en ligne.


Le site est classé par catégories avec détails par région et villes françaises pour se concentrer sur les partenaires potentiels près de chez vous.


Comme souvent sur ce secteur, une balance homme / femme avantageuse pour les hommes (57% de profils féminins)


Des tests qui permettront de vous mettre en contact avec des personnes dont la personnalité est compatible.


Une implantation et popularité à l’international impressionnante qui peut être un plus pour ceux qui sont amener à voyager (surtout en Amérique du Sud).


les points négatifs de be2 Les Moins


Interface plutôt basique, la priorité est ici plus sur la précision des tests de personnalités que sur le design ou des fonctionnalités originales.


Un certain investissement demandé au départ pour remplir les tests obligatoires à l’inscription qui fonctionne aussi comme filtre pour les membres non motivés.


Notre point de vue Notre Avis


Be2 existe depuis plus de 10 ans et a été un des premiers à considérer le concept de site de rencontre en ligne comme une véritable agence matrimoniale ou les efforts sont avant tout fait pour « matcher » deux personnalités et essayer de trouver un partenaire pour une relation durable.

Son implantation à l’étranger est importante et il fait partie des sites les plus populaires en Europe comme en Amérique du sud. Un site qui correspond aux personnes matures qui veulent trouver l’âme sœur et espère une relation harmonieuse et pour cela sont prêtes à passer un temps conséquent sur les tests et questions sur sa personnalité. Ce site nous semble bon a conseiller à des quinquagénaires ou plus qui veulent refaire leur vie.

Attention, comme souvent vous avez le service correspondant au prix auquel vous payez. La qualité des tests de personnalité de Be2 reste inférieure à ceux d'Elite Rencontre ou eDarling. Ils sont assez basiques et surtout un peu moins ludiques à remplir ce qui est dommage car ces tests représentent le principal atout des sites de rencontres dit par affinités. En termes de popularité et de nombres de membres il est aussi loin derrière en 2016 mais reste un site convenable sur le secteur avec des tarifs plus faibles que ses concurrents directs.

Tags:be2.fr