Geek Me More, site ciblant la génération geek



les plus de GeekmeMore Les Plus


Des modes de rencontres qui sortent de l’ordinaire comparé aux sites généralistes qui manquent parfois d'originalité. Des forums et discussions centrés sur vos centres d’intérêts choisis aux préalable vous permettent de briser la glace avec d’autres membres s’en passer par l’email classique de présentation si un profil vous plait. Le contenu éditorial est riche et l’interface du site est très agencés sur les forums ce qui facilitent les contacts sur des sujets qui vous intéressent.


Les profils sont loin de l’image caricaturale du geek boutonneux et en surpoids. Créé assez récemment (2011), beaucoup de membres connectés en soirée.


Une communauté active très souvent en ligne du fait du profil des membres, souvent accros aux nouvelles technologies et aux réseaux sociaux mais surtout car Geekmemore a créé un système de points que vous gagnez en étant actif (connexion au site, envoi d’email) et vous permettent de gagner des lots ou des customisations de votre profil.


Un accent a été mis sur la création d’évènements (privés ou public) et de rencontres entre membres, le site cherche a clairement ne pas rentrer dans le piège de l’image du geek qui reste derrière son ordinateur et essaye de favoriser les contacts réelles entre ses membres.


les points négatifs de GeekmeMore Les Moins


Geek Me More n'a pas encore d'application pour smartphones disponible ce qui est un comble pour un site qui se prétend "high tech" alors que des sites avec une image plus traditionnelle comme Meetic sont déjà passé à l'application pour Apple Watch


Si les nouvelles technologies et les sciences informatiques ou la culture web ne sont pas votre passion, ce site n’est peut-être pas fait pour vous car les rencontres se font le plus souvent sur des sujets de discussions communs.


Une communauté assez jeune comparé à la concurrence, si vous avez plus de 35 ans vous allez rencontrer moins de gens dans votre tranche d’âge que sur d’autres sites.


Un site créé assez récemment et qui a fait le buzz et est devenu populaire rapidement. Le trafic semble cependant s'essouffler ces derniers mois, Geekmemore va-il-passé l'effet de mode? Affaire à suivre.


Notre point de vue Notre Avis


Geek me more s’adresse à une population jeune et connectée. Les façons de rencontrer des membres sont plus diversifiées que sur d’autres sites avec beaucoup de forums et flux d’actualités sur votre profil en rapport avec passions. Les thèmes sont bien sur orientés vers la culture geek comme les séries TV, les jeux-vidéos, cinéma, social media ou mangas par exemple et le contenu éditorial vous donne presque l’impression d’être sur un site d’infos sur vos passions. Si vous recherchez un site avec toujours beaucoup de membres en ligne et trouver plus facile de briser la glace avec des membres sur des sujets qui vous passionnent ce site est fait pour vous. A noter cependant une popularité soudaine qui semble s'affaiblir en 2015 au vue de son trafic en baisse.




Notre point de vue Il(s) ou elle(s) ont testé GeekMeMore...


Fred testeur en ligne

Fred

Age: 24 ans

Profession: Electricien

Région: Haute-Garonne

Je passe pour le gros geek dans ma bande de pote. Sans me considérer comme un asocial qui passe ses soirées derrière son ordi, je compile pas mal de clichés qu’on a sur les geeks, en gros, je l’avoue, oui j’aime les jeux vidéo et je matte pas mal de séries, je lis beaucoup de comics et mangas et je suis même intéressé par la culture japonaise en général. J’étais donc assez chaud pour essayer Geekmemore. J’arrive sur la page d’accueil déjà super cliché avec le couple ridicule avec leur sabre japonais… bon je persévère. Première impression, le site parait bien foutu avec des flux d’actualités mais graphiquement ce n’est pas fou non plus. Après rentrons dans le vif sujet et c’est là que ça devient très moyen.

C’est super jeune d’esprit, on rentre tout de suite dans les clichés hello kitty avec des kikoos partout, très peu pour moi. Les gens sont plus là pour geeker et parler que pour vraiment se rencontrer. J’ai vraiment du mal avec le principe. Pourquoi payer (pour les mecs) quand on peut faire sur n’importe quel forum gratos. Le chat n’est même pas bien fait, grosse déception pour ce site ou je n’ai pas tenu 2 semaines ayant pourtant souscrit au forfait 1 mois et je pensais vraiment avoir le profil mais à vouloir faire trop geek ce site tombe vraiment dans la caricature. C’est peut-être moi qui n’aime pas trop le concept de site de niche et trouve très restrictif d’être mis dans une case mais ce site sent le coup marketing plus qu’autre chose, je passe perso.