Hugavenue, un trafic en forte hausse en 2015 chez les jeunes adultes



les plus de Edarling Les Plus


Des campagnes publicitaires récentes et des partenariats avec des émissions qui font le buzz comme Adam recherche Eve sur D8 ont fait exploser le nombre d'adhérents sur HugAvenue (plus de 2 millions de membres en Novembre 2015). Il est passé de 800 000 visites mensuelles estimées en Mars 2015  à 4 200 000 en Novembre 2015, la plus grande progression sur le secteur des rencontres en ligne cette année.


Un moteur de recherche multicritères plutôt bien fait avec la possibilité de sauvegarder ces types de recherches suivant les différents types de partenaires recherchés.


Des tarifs plus bas pour les femmes, ce qui permet d’avoir une plus grande proportion de membres féminins comparé aux autres sites de rencontres généralistes.


Un design simple et aéré qui rend la navigation agréable. HugAvenue ne se définie pas comme un site présent sur les réseaux sociaux mais comme un réseau social à part entière.


Site très populaire chez les jeunes adultes en raison de ses partenariats TV et de sa communication mais aussi de sa version mobile très bien faite. La plupart des membres ont entre 20 et 35 ans.


Possibilité d'avoir une offre découverte d'une journée, les abonnements sont plus flexibles que sur les autres sites de rencontres avec la possibilité de s'abonner pour 2 semaines seulement par exemple, là aussi, la cible étant les jeunes célibataires qui souhaitent des options de paiement plus flexibles que des célibataires de 35-40 ans qui ont un niveau de vie qui leur permet d'investir plus dans un site de rencontre.


les points négatifs de Hugavenue Les Moins


Les filtres pour bloquer les faux profils ne semblent pas toujours efficaces mais les faux profils sautent souvent rapidement aux yeux (1 seul photo de profil très générique qui vient souvent directement de Google Image, pas de description sur le profil, ou description avec liens publicitaires). Bien moins de faux profils et profils douteux cela dit comparé aux sites gratuits.


Site ciblant les jeunes adultes si vous approchez la quarantaine et plus, d'autres sites cibleront plus votre public.


Notre point de vue Notre Avis


Un site de rencontre généraliste avec une communauté jeune attirée par son coté réseau social et une communication efficace avec des campagnes publicitaires importantes et ciblées ces derniers mois. Avec bientôt presque 2 millions d’utilisateurs, HugAvenue est en train de réussir à devenir le site de rencontres numéro 1 pour les jeunes adultes et jouit d’une balance homme/ femme assez équilibrée. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, ces visites mensuelles ont été mulitplié par 5 en quelques mois pour attendre plus de 4 millions en Novembre 2015, de loin la plus grosse progression de trafic en 2015 dans le secteur de la rencontre.




Son point de vue Il(s) ou elle(s) ont testé Hugavenue...


Fred testeur en ligne

Fred

Age: 24 ans

Profession: Electricien

Région: Haute-Garonne

J’étais content quand on m’a proposé d’essayer de ce site car j’avais vu les pubs partout que je trouvais assez marrantes et j’en entendais assez souvent parlé. Mon expérience a été mitigée au début. Pas aussi bien que je m’attendais avec quand même des faux profils et des scénarios type « ma mère est morte je dois retourner en Afrique si tu ne m’aides pas financièrement » profils surement tenus par des hommes bien loin de ressembler a la jolie fille de la photo. Mais bon pour être honnête ce n’est pas le premier site ou j’ai trouvé ce genre de profils et on les voit venir de loin, j’ai du mal à croire que certaines personnes soient assez naïfs pour tomber dans le panneau. Du reste il faut persévérer et j’ai réussi à faire plusieurs rencontres sympas avec l’abonnement de 2 mois car il y a quand même beaucoup de trafic, pas étonnant vu les pubs qu’on voit à la télé.

Les gens ne se prennent pas trop la tête avec beaucoup de personnes de mon âge comparé à d'autres sites où la moyenne d’âge était quand même plus élevée. Je ne pense pas que tout le monde soit à la recherche de quelque chose de sérieux, hommes comme femmes, ce qui personnellement me convient. En résumé les plus, j’ai pu rencontrer pas mal de femmes qui étaient plutôt bonne esprit avec un sens de l’humour et qui se prenaient pas trop la tête. J'apprécie de ne pas à avoir à parler pendant des mois pour décrocher un rendez-vous et voir comment ça se passe. Je ne regrette donc pas l’expérience. Les moins, ces faux profils qui vous font perdre 5 minutes de votre vie au début, après on voit vite le truc venir, c’est pourquoi je ne comprends pas pourquoi la modération des webmasters du site n’est pas plus efficace pour les bloquer car les ficelles sont pourtant grosses.



Du monde et du beau monde. Pour moi le plus de Hugavenue, c’est que les membres sont dans ma tranche d’âge. Ras le bol des sites remplis de vieux qui espèrent sortir avec des filles qui ont 20 voire 30 ans moins qu’eux. Je ne dis pas que je ne puisse pas trouver une personne dans la quarantaine séduisante mais quand la majorité des membres qui vous contactent ont l’âge de votre père, je trouve ça un peu glauque. Au moins sur Hugavenue, on voit qu’ils ont ciblé les jeunes. Ca va de 18 à 30-32 ans pour la majorité des profils que j’ai vu.

Bon après c’est clair que du fait que les gens ont plus autour de la vingtaine il y a du "players" mais on les voit venir. Après du moment qu’ils y a un certain charisme et une certaine classe qui se dégage des photos ou du profil, je ne suis pas contre jouer le jeu de la séduction, c’est le but au final mais les profils "gangsta" torse nu devant le miroir ou avec leurs potes, la bouteille de jack’ a la main très peu pour moi. De tout donc sur HugAvenue mais le nombre d’abonnés fait qu’il y a le choix, des gens classes et un peu moins ;) Les membres semblent ne pas trop se prendre la tête cela dit.

Anne-So testeuse en ligne

Anne-So

Age: 21 ans

Profession: Etudiante

Région: Rennes
Catégories:SERIEUX, FUN, INTERNATIONAL