Du nouveau chez Attractive World en 2016 !

pub 2016 Attractive World

Beaucoup de changement en 2016 pour Attractiveworld.net avec une nouvelle application, une campagne d'envergure et un repositionnement autour des histoires d'amour.


Une plus grande notoriété dans la rencontre
Prouver que le grand amour peut se trouver sur Internet
Changer les codes face à la tendance du matching instantané
Une nouvelle application qui se veut discrète
Attractive World en 5 dates clefs


Une plus grande notoriété dans la rencontre


La PME parisienne a choisi l’agence FCB Paris pour concevoir une campagne de publicité télé, affichage métros et même au cinéma qui tourne autour du slogan #lavieàdeux. Une campagne de communication qui va se dérouler tout au long de l’année 2016, où chaque spot publicitaire va raconter le début d’une histoire d’amour.


campagne AW

Faire grimper le taux de notoriété spontanée est l’objectif affiché, ce qui n’est pas étonnant quand on sait que Attractive World est un acteur majeur de la rencontre en France depuis bientôt 10 ans et son nom a toujours du mal à devenir une référence quand on parle de site de rencontres comme peuvent se vanter Meetic, Adopte Un Mec ou encore Tinder. Pourtant les abonnés sont là (600 000 membres) et Attractive World se paye même le luxe de faire une sélection à l’entrée 2 millions de personnes ont postulé pour être membres.


Et c’est exactement sur ce point qu’Attractive World veut plus communiquer. La cible des 35-55 ans est très prisée et c’est sur les histoires d’amours et la recherche de partenaire long terme qu’Attractive World peut se vanter de chiffres très flatteurs sur sa communauté. Tout comme le font de nouveaux concurrents sérieux sur ce secteur comme ELITE RENCONTRE par exemple qui base ses arguments de ventes sur le niveau d’études de ses membres.


Prouver que le grand amour peut se trouver sur Internet


« Nos clients cherchent une relation de qualité plutôt que de quantité » a déclaré Pauline Tourneur, directrice générale d’Attractive World au micro de RTL et il y a des chiffres qui ne trompent pas : Un mariage par jour résulte d’une romance crée sur Attractive World qui veut montrer une autre image que celle d’un site ou les gens viennent juste draguer et s’amuser. C’est sur ce point que tout le message de #lavieadeux prend son sens montrer que tout commence à partir d’une simple romance.


produits dérivés Attractive World

Une ligne de produits dérivés qui font se décliner tout au long de l’année 2016 sous forme de coffrets en série limitée portent d’ailleurs ce message et le premier produit est cette paire de brosses à dents assorties. Laisser sa brosse à dent dans l’appartement de son partenaire, comme on le voit dans la pub télé, est souvent l’un des premiers signes d’une relation qui devient tout d’un coup plus sérieuse.


Après avoir beaucoup investi dans l’organisation d’évènements (une centaine organisés par mois dans toutes les villes de France) pour casser l’image de la rencontre en ligne comme quelque chose qui n’est pas concret, Attractive world veut maintenant prouver que l’on peut trouver l’amour sur Internet avec sa nouvelle signature « Partagez plus que des rencontres ».Un argument encore très répondu envers les sites de rencontres étant que les gens y vont juste pour s’amuser. Or vu les chiffres sur lesquelles peuvent maintenant communiquer Attractive World (avec le nombre de mariage) ou encore Meetic (avec le nombre de bébés Meetic) , la secteur de la rencontre en ligne qui a maintenant 20 ans peut encore convaincre beaucoup de célibataires hésitant encore à passer le cap.


Changer les codes face à la tendance du matching instantané


Cette stratégie permet enfin de prendre à contrepied le matching rapide qui place le célibataire en tant que consommateur, tendance née avec les applications de rencontres comme Tinder ou Happn. Fini le swap de centaines de profils du bout du doigt comme de vulgaires produits dans un supermarché, l’opération de communication Anti-Cupidon pour la Saint Valentin 2016 avec des flèches plantées dans Paris affichant des messages comme "Cupidon n'est qu'une légende" "Cupidon ne sait pas viser" ou même "Ne comptez plus sur Cupidon" montre bien qu’Attractive World se recentre sur le grand amour, le vrai comme il le montre sur son site Attractiveworld.net .


Une nouvelle application qui se veut discrète


campagne adopte

Le dernier changement majeur pour 2016 est le lancement de sa nouvelle application mobile qui peut enfin corriger les faiblesses de la dernière version comme nous l’avions signalé à l’époque qui datait de 2012. L'application native se démarque par sa discrétion et sobriété dans un premier temps. La barre de navigation pour voter pour les nouveaux rentrants est très intuitive et donne plus de visibilité à la description des profils et non seulement aux photos. Il n'y a pas la totalité des fonctions qui sont sur l'interface ordi mais le but est d'avoir une appli épurée et fluide et surtout prête à utiliser en toute discrétion dans les transports en communs ou au bureau. Attractive World cherche à séduire le célibataire actif qui n’est pas contre chercher l’amour quand il a 5 minutes pour attendre son bus ou durant une pause au bureau.


logo formulaire Attractive World en 5 dates clefs


2007 Ludovic Huraux créé Samadhi SAS, société éditrice d'Attractive World et invente le concept de site de rencontres avec sélection à l'entrée

2008 Attractive World est le premier à se lancer dans les évènements pour célibataires proposant afterworks, soirées, ateliers, expos et week-ends.

2010 Un bar Attractive World est ouvert dans le 8e arrondissement à Paris

2015 Attractive World annonce être à l’origine d'un mariage par jour en France

2016 Nouvelle application et nouveau repositionnement sur les histoires d'amour.



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