Rencontrer des célibataires japonais au Japon ou sur Internet

Shibuya

Vous prévoyez de séjourner au pays du Soleil Levant en tant que touriste, étudiant ou expatrié et n’êtes pas contre l’idée de faire des rencontres. Les codes étant radicalement différents, il peut vous sembler difficile de rencontrer des japonais ou japonaises. Voici quelques conseils pour ne pas rester qu’entre étrangers ou ‘Gaijin’ durant votre séjour.




Sommaire :
Faire des rencontres au Japon
Sortir en boite de nuit à Tokyo, Kyoto ou Osaka
Les gros clubs de Tokyo
Le sites de rencontres au Japon
Rencontrer des japonais et japonaises en France




Faire des rencontres au Japon


rue de tokyo

Le Japon n’a pas vraiment de culture de bars ou de pubs comme en Europe et les japonais vont souvent se rencontrer dans un Izakaya (sorte de petit restaurant) ou dans des bars très étroits avec seulement un comptoir ou 6, 8 personnes maximum peuvent s’asesoir.


Cela peut donc vous sembler difficile de faire des rencontres car vous n’allez pas vous asseoir à la table d’un Izakaya avec des personnes que vous ne connaissez pas.


Si vous résidez dans une grande ville (Tokyo, Osaka, Kyoto, Kobe, Nagoya), pour commencer la soirée nous vous conseillons de fréquenter les Pubs irlandais ou la chaîne de Pubs appelé Hub très connue au Japon.

dotonbori a osakaAlors oui, il y a beaucoup d’étrangers dans ses pubs (avec une majorité de japonais tout de même) mais vous allez pouvoir retrouver la même atmosphère qu’on retrouve en France et en Angleterre, où les gens vont plus facilement se parler de table en table ou auprès du comptoir.

De nombreux japonais présents dans ces lieux souhaitent aussi souvent parler anglais ce qui pourrait être un plus si votre japonais n’est pas encore courant.


Si vous prévoyez de voyager durant l'été les plages sont des endroits à priviligier pour faire des rencontres. Beaucoup de japonais s'y regroupent en Juillet-Août et ce sont de lieux propices pour le "Nampa", drague en japonais, avec des bars et de la musique au bord des plages.


Les spots les plus proches si vous résider à Tokyo se trouvent à Enoshima, Izu ou encore Hayama . Dans la région Kansai (Osaka, Kyoto, Nara), le lac Biwa est un endroit très animé durant l'été. Vous pourrez retrouver un listing complet de toutes les plages japonaises, lacs ou rivières où se baigner sur le site swimminginjapan.com .

Sortir en boite de nuit à Tokyo, Kyoto ou Osaka

japonais a shibuya

En ce qui concerne les boîtes de nuit, vous en trouverez beaucoup aux alentours de Shibuya et Roppongi pour ce qui est de Tokyo. En ce qui concerne la région Kansai, elles se trouvent principalement autour de Shinsaibashi et Dotonbori à Osaka et Gion pour Kyoto .

Si vous avez encore envie de faire la fête et vous avez sympathisé avec des personnes rencontrées en club, le karaoké est l’endroit idéal pour conclure la soirée . Ne bloquer pas sur l’image d’une fin de soirée où tout le monde va évaluer vos performances vocales.

Les japonais y vont aussi surtout pour avoir une salle privée où il peuvent finir la soirée. Soit en commandant des boissons au Karaoké mais souvent ils rammènent des bouteilles achetées peu cher au konbini ou supermarché du coin.

Ils peuvent continuer la soirée au chaud avant de rentrer chez eux notamment dans l’attente des premiers métros à l’aube.



Les gros clubs de Tokyo

boite de nuit

Voici une liste non exhaustive des clubs qui peuvent valoir le coup d’essayer dans la capitale nippone.

Le plus gros club de Tokyo et également du Japon s'appele AgeHa, il compte pas moins de 3 dancefloors et d'une piscine. Un peu de loin du centre cependant, il vous faudra prendre un bus de Shibuya pour un trajet d'une demi-heure.

Vers Shibuya, vous trouverez le Womb pour les amateurs d'électro qui attire de nombreux DJs étrangers réputés. Le Vent qui est une boite plus petite et intimiste a aussi une programmation très intéressante en terme d'électro, elle est plus proche de la sation d'Ometesando. En restant autour de Shibuya , les clubs Contact (situé dans un parking souterrain !),le Club Asia ou encore Atom sont des endroits très fréquentés le weeke-end.

Du coté de Roppongi où vous trouverez de nombreux clubs, on pourra vous conseiller A Life, très international ou encore le branché V2 ou le festif Maharaja .

Le sites de rencontres au Japon

japonaise a tokyo

Maintenant rentrons dans le vif du sujet pour ceux qui souhaitent également faire des rencontre en ligne.

Les sites de rencontres sont très populaires au Japon où les gens sont très connectés avec une grande population célibataire autour de la vingtaine et de la trentaine.

L’erreur à ne pas faire est de penser que sa bonne vieille appli Tinder fera l’affaire pour rencontrer rapidement des jeunes célibataires japonais(es).

Tinder n’est pas si populaire au Japon comparé aux Etats Unis et aux pays européens et l’appli coule sous les profils de touristes américains, français, italiens qui ne sont dans le pays que pour quelques semaines et sont désespérés pour faire des rencontres rapidement.

metropole japon De ce fait, Tinder traîne donc une assez mauvaise réputation auprès des japonais. Celle d’une application de ‘Gadjins’ qui cherchent juste à rencontrer une japonaise pour une nuit tel un trophée de leur voyage sur l’archipel nippon .

Tout dépend au départ de votre niveau de japonais. Vous lancer dans un abonnement sur un site de rencontre purement japonais si vous ne parlez pas un mot n’est peut-être pas très judicieux car la grande majorité des profils ne parlera pas anglais et encore moins français. Rien que d’ouvrir un compte et souscrire à un abonnement sera déjà une mission laborieuse.

Si vous parler japonais couramment, nous vous conseillons les très populaires 550909.com, pcmax.jp ou happymail.co.jp . Attention si vous ne parlez pas japonais , il vous sera très difficile de discuter avec les membres de ces sites, même en maitrisant l'anglais. Tout dépend de la relation recherchée.

site happy mail japon Une particularité au Japon est l’existence de sites comme Youbride où les membres veulent avant tout se marier. Ils ne cherchent même pas une relation amoureuse obligatoirement, ils veulent juste trouver un ou une partenaire pour se marier car la pression de la société japonaise, de la part des collègues de travail ou de la famille peut être assez pesante pour une femme de plus de 30 ans non mariée au Japon .

site pcmax japon Heureusement pour ceux qui ne maitrisent pas les Kanjis sur le bout des doigts, il existe des sites de rencontres où vous pourrez vous en sortir avec l’anglais pour briser la glace même peut-être le français si vous êtes chanceux.

Il existe une page en anglais qui liste ces sites sur ce comparateur de de rencontres basé au Japon (le reste du site est en japonais pour les plus motivés): https://www.datingplanet.jp/popular-dating-websites-in-japan.html

 

Rencontrer des japonais et japonaises en France

site japancupid

Si vous souhaiter rencontrer des célibataires d'origine japonaise mais vous n'avez pas encore le budget où le temps de vous rendre sur l'archipel, gardez à l'esprit qu'il y a une grande communautée japonaise vivant en France . Il sera plus facile de les rencontrer dans les grandes villes francaises ( Paris, Lyon, Toulouse...) qui attirent beaucoup d'étudiants et de touristes.

La aussi, il vous faut dans un premier temps priviliégier certains sites de rencontres de dimension internationale, populaires au Japon comme en France comme JapanCupid par exemple.

site match japon Certains sites comme Match.com font parti des sites de rencontres très fréquentés pour les relations sérieuses au Japon. Même si le site est très peu developé en France, il partage ses utilisateurs avec la plateforme Meetic.

En effet les 2 sites faisant parti du même groupe et ciblant les même publics, en vous inscrivant sur Meetic, il y a des chances que vous croisiez des célibataires d’origine japonaise inscrits sur le site Match au Japon mais qui sont en vacances ou étudient en France. Enfin si vous etes seulement à la recherche de relations d'un soir avec des personnes asiatiques dans votre région, le nouveau site Jacquie&Michel Asiatiques semble avoir été créé pour vous.



Faire des rencontres au Japon

Cet article vous a plu ?
4.5 (1 votes)