Elite Rencontre et les nouveaux romantiques

couple amoureux

Le romantisme est-il un concept ringard maintenant que beaucoup de célibataires se rencontrent via Internet ? Il a toujours de belles années devant lui selon les célibataires du site Elite Rencontre, même si on n'est plus romantique de la même façon de nos jours.

Le romantisme n'est pas mort

 

couple prend photo

Quand on pense à sites de rencontres et romances en 2017, le romantisme n’est pas la première chose qui nous vient à l’esprit. Est-ce qu'il est démodé de nos jours ? Certainement pas, si on en croit 95 % des 2360 célibataires sondés de cette nouvelle étude d' Elite Rencontre. Il reste en effet pour eux la plus belle preuve d’amour. Cependant même si il sera toujours bien vu d’être romantique, les codes ont changé aujourd’hui.

A noter que dans cet article nous allons faire le parallèle avec une autre étude menée encore par Elite Rencontre il y a 3 ans sur les français et leur vision du romantisme (panel de 554 personnes interrogé en Octobre 2014).


Oubliez le bouquet de fleurs ou la boite de chocolat pour le premier rendez-vous, moins d’1 % des femmes questionnés trouvent cela romantique. Quand on demande les 3 choses les plus romantiques aux hommes et aux femmes, les réponses sont assez similaires:




Eteindre son smartphone

couple devant écran

Eteindre son smartphone (ou autre tablette et objet connecté) lorsque l’on passe une soirée avec quelqu’un est ce qui le plus romantique 97% des femmes et 91% des hommes. Cela nous parait plutôt évident mais une piqure de rappel ne fait pas de mal.

Le minimum syndical est de le mettre en mode avion et non en mode vibreur, où les deux personnes s'aperceveront que quelqu'un vous appelle et que l'autre se sentira obligé de dire "Décroche, t'inquiète pas pour moi".

Jouer de ses talents de cuisinier(e)

 

femme et assiette

De retour au classique, rien de plus romantique pour 93% des femmes et 96% des hommes qu’un diner à la maison préparé par leur prétendant(e). Nous vous conseillerons cependant de ne pas proposer ça lors de la première rencontre.

Comme nous l’indiquions dans notre article de conseils pour le premier rendez-vous, inviter la personne chez soi n’est peut-être pas la meilleure idée pour la mettre à l’aise sachant qu’elle ne vous a jamais rencontré. Par contre, inviter la personne pour un dîner romantique préparé par vos soins lors du 2ème ou 3ème rendez-vous sera sans aucun doute apprécié.



Le message ou SMS journalier

femme contente

Le message attentionné envoyé tous les jours demeure dans le top 3 des choses romantiques pour les femmes (89% d’entre elles). Se creuser pour trouver une phrase originale ou une petite attention tous les jours pour essayer de mettre son partenaire de bonne humeur demande dans un sens beaucoup plus d'investissement qu'offrir un bouquet de fleurs.

Les hommes, eux ne sont pas en reste coté fleur bleue car c’est une photo glissé discrètement dans leur portefeuille que 86% d’entre-eux vons juger romantique.






Les choses que l’on croit romantiques mais qu’ils ne le sont plus.

 

scène d'un bar

Pour ce qui est du bêtisier des choses romantiques : le changement de statut ou le message posté sur le mur Facebook ou autre réseau sociaux va déplaire à plus de 73% des personnes interrogées. Dans la même logique, la déclaration enflammé en public va embarrasser votre invité (e) au plus haut point et est l’inverse du romantisme pour 63% des sondés.

Comme pour les réseaux sociaux toute déclaration de ses sentiments doit rester intime dans un endroit privée et non aux yeux de tous, surtout si vous n’êtes pas encore sûr des sentiments de l’autre. Enfin pour enfoncer le clou sur les réseaux sociaux, une étude de Harris Intéractive et Grazia montre que 71% pensent qu’ils ruinent ni plus ni moins le côté romantique au début d’une relation. Prudence donc avec les Facebook, Instagram et autre Snapchat.




Qu’est ce qui est romantique alors en 2017 ?

couple heureux

Pour 68% femmes, un soutien et un support pour leurs choix de vie et de carrière valent tous les bouquets de fleurs car le romantisme va avoir comme but ultime de prouver son attachement à quelqu’un pour 88% des personnes interrogés. Des petites attentions même gratuites comme un message, une écoute des problèmes ou des conseils sans aucun jugement de valeurs comptent beaucoup plus pour la gente féminines que des cadeaux surtout au début d’une relation.

Sources:
Le romantisme et les français
Etre romantique en 2017
Rencontres en ligne, la mort du romantisme ?

 

 

 

Elite Rencontre et les nouveaux romantiques

Cet article vous a plu ?
4.5 (1 votes)