Quel est le meilleur site de rencontres pour parents célibataires en 2016?

pere celibataire

Les familles monoparentales sont loin d’être un cas isolé. Elles représentent 22% des ménages en 2014 et plus de 80% sont des femmes.

Les faits sont là, un mariage sur deux fini par un divorce, et retrouver l’âme sœur après une longue relation peut être difficile et quand on a des enfants cela peut encore plus compliquer la chose.

Bien sûr des parents célibataires peuvent trouver leur bonheur sur des sites de rencontres généralistes mais malheureusement être parent n’est pas toujours bien vu, il y a même des filtres sur les moteurs de recherches de certains sites de rencontres qui permettent d’exclure les célibataires avec enfants (non, nous n’allons pas vous donner les noms, beaucoup d’entre eux le font cependant).

Les parents célibataires sont loin d’être une minorité de nos jours surtout dans la tranche d’âge 30 ans et plus et il est donc normal que certains sites se soient spécialisés dans ce secteur. Des sites où vous n’allez plus hésiter à cacher votre situation familiale comme certains pourraient être tentés de le faire sur des sites généralistes.

De plus le concept de rencontres en ligne est particulièrement adapté aux parents célibataires qui n’ont souvent pas le temps de passer leurs soirées et weekends dans les lieux de rencontres comme les bars ou boites de nuits par manque de temps ou de moyens ne pouvant pas s’offrir une baby-sitter tous les jours.

Nous avons retenu 2 sites, qui sont plutôt de qualité, à vous de juger. L’inscription est gratuite dans les 2 cas pour vous donner un aperçu (aperçu seulement cela dit car les fonctions principales nécessitent un abonnement).

Rencontre parents, une interface intelligente pour un site convivial

rencontre parent

Rencontre-parents.fr

4 out of 5
POPULARITé
4 out of 5
FONCTIONNALITéS
3.5 out of 5
PRIX




Ne vous fiez pas au design de sa page d’accueil d’inscription assez basique, l’interface de Rencontre parents est vraiment bien faite et il y a des fonctions exclusives que nous avons vu nul par ailleurs après avoir testé plus d’une cinquantaine de sites comme la comptabilité astrale par exemple ou un volet de statistiques sur l’activité de votre profil qui est plutôt ludique et doit avoir pour conséquence un taux de membres actifs et souvent en ligne plus élevé que sur d’autres sites.

Vous avez un nombre surprenant des fonctions en tout genre pour montrer votre intérêt pour une personne comme des "kiss " ou "cadeaux ". La recherche est claire également et il y a des catégories spéciales pour voir les membres en ligne ou tous les nouveaux membres. Les abonnements sont aussi plus flexibles que sur d’autres sites avec différent types d’abonnements avec différents prix suivant les fonctions que vous souhaitez avoir. En résumé un site agréable qui a compris que le meilleur moyen d'avoir des membres souvent actifs et connectés et de leur donner accès à toutes les statistiques de leurs profils.




Solo Family, site classique pour parents célibataires

Solo Family se situe également sur le secteur de la rencontre pour parents célibataires. Comme pour la majorité des sites, l’inscription est gratuite mais les fonctions indispensables pour faire des rencontres sont payantes avec un abonnement qui est cependant dans la fourchette basse pour la moyenne de la rencontre en ligne de 10 à 30 euros par mois suivant la période l’abonnement avec une offre découverte a 1 euro par jour) et contrairement à la quasi-totalité des sites de rencontres, le réabonnement n’est pas automatique. Avoir des enfants n’est pas indispensable pour s’inscrire.

Cependant si vous êtes célibataires sans enfants vous n’aurez accès qu’aux profils de parents célibataires, fonction intelligente pour ne pas oublier le but de ce site qui est de favoriser les rencontres pour familles monoparentales mais que des célibataires avec enfants peuvent souhaiter faire des rencontres avec des célibataires sans enfants. Toutes les fonctions classique sont présentes, messagerie instantanée et chats vidéo. Il faut cependant reconnaitre que l’interface reste assez basique et contient bien moins de fonctionnalités que Rencontre parents, comme les statistiques détaillés de votre profil par exemple. Cela entraine sans doute moins d’activité et de présence en ligne de la part des membres sur ce site.

avis solo family

Solofamily.fr

3 out of 5
POPULARITé
3 out of 5
FONCTIONNALITéS
3.5 out of 5
PRIX





Leurs points de vue Il(s) ou elle(s) ont testé les sites pour parents...

Muriel testeuse en ligne

Muriel

Age: 39 ans

Profession: Directrice RH

Région: Loire-Atlantique

On m’a demandé de tester ces deux sites, je n’ai pas d’enfants mais je n’étais pas contre rencontrer un partenaire avec des enfants, ces sites étant ouverts à tout le monde. Je dois dire que les 2 sites ne m’ont pas du tout convaincu. Ça sent le coup Marketing de faire un site spécial pour parents célibataires. Même si l’idée me parait bonne pour être honnête, le résultat l’est nettement moins.

Très peu de monde, sites très basiques, j’ai rencontré bien plus de parents célibataires sur les sites généralistes type Meetic ou eDarling. Ces concepts de niches ou on essaye de cibler un public bien précis sont plus des attrape-nigauds à mon humble avis ce que je trouve dommage car il y aurait vraiment un vrai créneau pour des développeurs qui voudrait construire des sites de qualité pour célibataires avec des enfants.

Tests sites de rencontres similaires pour parents célibataires