Les sites de rencontres cougars: Notre top 5 pour 2016

femme 40 ans surfant sur internet

Un grand nombre de sites de rencontres ont évidemment essayé de surfer sur la mode des cougars ces dernières années. Malheureusement ils sont souvent de faible qualité et à part avoir le terme cougar dans leurs noms ils ne vous permettent pas de rencontrer beaucoup de femmes mures. Bilan de ces sites pour l’été 2016.

Une cougar qu’est-ce que c’est ?

Né aux Etats-Unis il y a une dizaine d’année le phénomène des cougars (cougar signifiant puma en français) est devenu très populaire en Europe et notamment en France. Le principe est simple: Des femmes d'âge mure, autour de 40 ans et plus, célibataires ou non, qui s’assument et qui sont à la recherche de partenaires plus jeunes qu’elles. Le terme est même devenu assez commun pour désigner certaines personnalités en couple avec des partenaires plus jeunes comme Madonna, Demi Moore ou encore la française Claire Chazal par exemple .

Il était donc à prévoir que beaucoup de sites de rencontres ne tardent pas à se placer sur ce créneau. Ils essayent donc de rassembler d’un côté des femmes mûres souhaitant rencontrer des jeunes hommes de 20 ou 30 ans. Et de l’autre coté donc, un public masculin, , appelé aussi "Toy Boy" qui souhaite faire des rencontres avec des femmes qui ont une certaine expérience.

Qualité des sites de rencontre pour cougars

En terme de qualité, force est de constater que les standards sont moins élevés que sur les sites de rencontres sérieuses. Le phénomène couga a été exploité par les sites de rencontres libertines car les cougars sont par définition des femmes d’un certains âge qui sont avant tout à la recherche de relations légères. Les sites orientés sur ce genre de relations ont tendances à avoir plus de faux profils que sur les sites de relations sérieuses. Soyez-en conscient.

Vous pouvez aussi parfois rencontrer des animatrices de sites qui sont juste là pour vous faire perdre votre temps et vous incitez à vous inscrire. Là aussi une certaine vigilance est de mise (pour plus de détails et surtout éviter les mauvaises expériences vous pouvez consulter notre article complet sur les arnaques sur les sites de rencontres).

Est-il possible de faire des rencontres sur les sites spécialisés cougar ?

La réponse est oui, pour la simple raison que les sites ont mis en place une stratégie pour attirer ce public féminin qui manque souvent aux sites de rencontres libertines. La plupart du temps l’abonnement est gratuit pour les femmes ce qui permet au moins d’attirer certaines curieuses qui n’ont rien à perdre à tenter l’expérience.

Voilà pourquoi il nous a semblé intéressant d’en faire une liste non exhaustive mais nous avons mise en avant les plus populaires. Voici notre top 5 basé sur le trafic mais aussi la proportion de femmes et de vrais profils. Du fait de la qualité général du secteur, toujours assez douteuse comparé aux sites de rencontres sérieuses, on parlera plus du top 5 des sites les moins pires en toute honnêteté mais cela vous guidera on l’espère, si vous devez en choisir un.

Cougars Avenue et ses nombreux membres

site cougars avenue

Cougars-Avenue.com

4 out of 5
POPULARITé
3 out of 5
FONCTIONNALITéS
3 out of 5
PRIX




Avec des pics à 250 000 visites mensuelles en 2016, certainement le site le plus populaire du moment sur le créneau cougar. Sa popularité depuis quelques années déjà vu qu'il a été un des tous premiers sites à cibler les cougars fait de lui le site qu rassemble le plus de membres sur ce créneau. C'est pour cela qu'on l'a mis à la première place. Gratuit pour les femmes on y a vu plus de membres féminins véritables que sur les autres sites.

On apprécie le chat webcam intégré dans le site qui permet justement de ne pas perdre son temps et de tout de suite vérifié sur on parle bien à la véritable personne sur la photo et non un faux profil ou une animatrice. Du tri à faire si vous êtes un homme mais ce que notre testeur Vic a vu de mieux sur ce secteur. Si le principe est de faire des rencontres réelles dans sa région et pas seulement des sessions webcams avec des personnes habitant à des milliers de kilomètres alors Cougars Avenue semble être le site le plus efficace . En savoir plus sur le site Cougars Avenue


Réserve Cougar et sa longue expérience

Reserve cougars a été lui aussi un des premiers a se lancé sur le créneau des rencontres femmes matures/ jeunes hommes et il fut un temps en 2015 il atteignait même le million de visites il s’est maintenant fait rattrapé par cougars avenue en terme de trafic mais jouit toujours d’une communauté solide d’habitués en raison de son expérience sur le secteur.

Là aussi attention aux faux profils, il est clair que la modération a été complétement dépassé et pas à la hauteur d’un site dont les visites se comptent par centaines de milliers par mois. Il faut faire du tri, passer un peu de temps sur le site mais qui dit gros trafic dit plus de faux profils mais proportionnellement plus de vrais profils aussi. Ca reste une valeur plus sure que la multitude de sites qui se sont créés ensuite sur ce créneau sans jamais réussir à rassembler une communauté conséquente.

avis reserve cougar

ReserveCougar.com

3.5 out of 5
POPULARITé
3 out of 5
FONCTIONNALITéS
3 out of 5
PRIX





Rencontres Rondes, l’invité surprise sur ce secteur

site rencontres rondes

Rencontres-rondes.com

4 out of 5
POPULARITé
3 out of 5
FONCTIONNALITéS
3 out of 5
PRIX




Rencontres rondes n’a pas le terme "cougar" dans le titre mais au vue de sa communauté il mérite amplement d’être dans son classement. Ne vous y tromper pas parfois ce n’est pas parce qu’on est à la recherche de femmes matures qu’il faut se focaliser sur un site avec le mot cougar dans son nom de domaine. Certains sites essayent juste de surfer sur la mode cougar avec un nom accrocheur et sont assez bidons au final.

Rencontres rondes est populaire et cible les personnes ouvertes d’esprit vis-à-vis du physique ou de l’âge de ses membres. De ce fait il cible parfaitement les femmes cougars ou MILF comme d'autres diront. Beaucoup de femme de 40 ou 50 ans, qui n’ont pas des tailles de guêpes mais avec des rondeurs et un public masculin qui est lui à la recherche de ce type de femmes qui ont envie de s’amuser et avec des physiques différents . En savoir plus sur le site Rencontres Rondes



Cougars Rencontre, site sulfureux mais peu de rencontres au final

Un des sites les plus sulfureux, même s’il réussissait à atteindre 150 000 de visites mensuelles fin 2015, son trafic a sensiblement baissé en 2015 mais reste important sur un secteur en pleine croissance. Moins de membres que sur Cougars Avenue mais des photos plus explicites. Nous allons être francs avec vous, Vic notre testeur pour sites de rencontres libertines et cougars a fait peu de vraies rencontres qui ont débouché sur un rendez-vous sur Cougars Rencontre.

Il a par contre fait quelques chats et échanges photos et vidéos avec des membres féminins ouvertes d’esprits, c’est pourquoi nous avons quand même placé ce site dans notre top 5. Comme dit précédemment, il a été dur de trouver des sites qui nous semblait vraiment de qualité sur ce créneau donc on essaye au moins de parler de ceux qui sortent un peu du lot.

avis cougar rencontre

Cougar-Rencontre.net

3 out of 5
POPULARITé
2 out of 5
FONCTIONNALITéS
2.5 out of 5
PRIX





Instacougar, une bonne dynamique en 2016 pour ce petit nouveau

avis instacougar

Instacougar.com

3 out of 5
POPULARITé
2.5 out of 5
FONCTIONNALITéS
2.5 out of 5
PRIX




Il est arrivé sur le marché bien après les autres mais c’est le seul qui est en progression constante en 2016 si on prend en compte les visites mensuelles. Il n’atteint pas encore le niveau des gros de l’industrie comme Cougars Avenue tant en terme de trafic qu’en terme de membres mais il arrive à tirer son épingle du jeu. Toutes les fonctions sont là chat, webcam, albums photos privés pour une plus grande discrétion.

Les discussions webcams semblent être très populaires si c’est une option que vous appréciez. Par contre faire de véritables rencontres semble être moins évident que sur les plus gros sites pour l’instant. Site à suivre car sa stratégie de surfer parallèlement sur la mode des cougars et d’Instagram peut s’avérer fructueuse. Si jamais l’envie vous prend d’essayer un nouveau site au lieu d’aller voir les grands noms du secteur que nous avons placé plus haut dans le classement.