Quels sont les sites de rencontres qui vont faire l’actualité en 2022

Les rencontres en ligne vont continuer à évoluer dans un futur proche que l’on espère post pandémie. La crise sanitaire a en effet modifié durablement nos façons d'interagir, pour les relations amoureuses également.

Le “video dating”, nouveau premier rendez-vous



Déjà remarqué depuis 2020, on constate une explosion des appels vidéos sur les sites et applications de rencontres.Alors qu’avant on organisait un rendez-vous après quelques messages écrits, il semble qu’en 2022 la première rencontre se passe de plus en plus via écran interposé lors d’un échange vidéo .

L'avènement des appels sur Zoom lors du télétravail ou des apéro Skype pendant le confinement a rendu les appels vidéos plus naturels pour les rencontres amoureuses. Les confinements et couvre-feux successifs ont aussi favorisé cette tendance de “video dating”.

C’est pourquoi les sites ou applications de rencontres  qui n’avaient pas encore développé d’outils d’échanges vidéo se sont rapidement mis à jour durant la crise sanitaire. Tinder a par exemple inclut un volet vidéo dans son application appelé “Discover” qui n’est pas sans rappeler les vidéos Snapchat ou Stories Instagram.
femme et ordi


Metaverse pour promettre l’anonymat et la protection des données publiques



Alors que l'arrivée de Facebook sur les rencontres en ligne n’a pas vraiment eu d’impact et est pour l’instant un non-événement, les metaverses vont de plus en plus être présentes dans les applications de rencontres.

Il y a fort à parier que l’avatar que vous avez dans votre iPhone ou que vous partagez sur vos messages soit de plus en plus présent sur les sites de rencontres. On peut craindre qu’il soit difficile de tomber amoureux d’un avatar dans un monde parallèle , lorsqu'il s’agit de relations sentimentales on veut voir de vraies photos ou vidéos.

Il n’empêche que dans un souci d’anonymat et de protection de données, les metaverses ont un avenir certain dans la rencontre en ligne. Avoir un avatar pour tisser des liens et commencer à dialoguer avec des personnes dans un premier temps pour ensuite divulguer ses photos une fois que le contact est noué et que le courant passe entre 2 personnes semble la solution parfaite pour les sites de rencontres adultères ou des sites plus généralistes et certaines personnes timides.

Mais avant d'extrapoler sur ce futur pas si lointain des rencontres en lignes, il est bon de faire un bilan sur les applis et sites de rencontres qui ont eu une bonne dynamique en 2021 et qui ont toutes les raisons de rester populaires en 2022:

Elite Rencontre, les célibataires sont exigeants !

site elite rencontre

Elite Rencontre qui a fait des rencontres haut de gammes et sérieuses sont créneau occupe toujours les premières places avec 155 000 nouveaux membres par mois sur sa plateforme en Europe il se classe tout juste  dans les 1000 sites les plus visités en France en 2021

Toujours les mêmes points forts qui rassurent beaucoup d’utilisateurs :

✔ La totalité des profils vérifiés avec photos pour pouvoir accéder au site

✔ Des tests de personnalités pour se voir ensuite proposer une liste journalière de profils compatibles à ses attentes

✔ Des mini-sites par ville et région  pour une approche locale car les célibataires souhaitent avant tout être mis en relation  comme l’exemple ci dessous à Nantes


site elite rencontre à Nantes


Meetic, toujours numéro un niveau trafic reste une valeur sûre 

site meetic

Le gérant de la rencontre qui a fêté ses 20 ans en 2021 continue à rassembler la plus grosse communauté de célibataires en France et  réussit à attirer des célibataires plus sérieux depuis quelques années grâce à une stratégie mise en place :

✔ Un badge qui permet de mettre en avant les membres courtois et sérieux pour faire de la plateforme un espace d'échanges sur et bienveillant

✔ Un service client professionnel qui a encore été élu service client de l’année pour 2022 dans la catégorie site de rencontre par l’Escda

✔ Des événements et ateliers pour ses membres  dans les grandes villes françaises pour favoriser les rencontres dans la vie réelle


site elite rencontre à Nantes


eDarling , la référence des rencontres pour affinités

site eDarling

Encore un site qui avec une expérience de bientôt 15 ans ( site créé en 2008) n’est pas démodé et continue à être la référence en termes de rencontres par affinités, très prisées par les célibataire qui recherche une relation sérieuse. La garantie de résultats est devenue l’un de ses arguments de vente majeurs depuis plusieurs années: 

✔ La garantie de dix contacts effectifs minimum en corrélation avec les résultats de vos tests et vos paramètres de recherche

✔ Une efficacité chiffrée avec un nouveau couple se forme toutes les 18 minutes, u sur l’ensemble des plate-formes eDarling en Europe

✔ Un service client à disposition en cas de problèmes ou de questions liées à son compte


site edarling



NosBellesAnnées, un site moderne pour les plus de 50 ans

site nos belles annees

C’est le site qui est le plus récent car il a été lancé en 2018 et également un des plus convaincant pour de nombreuses raisons :

✔ Le site utilise des concepts modernes comme le MatchMaking qui sont normalement plus utilisées pour des tranches d'âge plus jeune

✔ Une popularité rapide avec l’effet “nouveauté” et un trafic mensuel jamais sous la barre des 100 000 visites

✔ Des tests de personnalités ludiques pour affiner ces recherches de célibataires compatibles


site nos belles annees



Singles50, le site qui a émergé suite à la pandémie et aux confinements

site singles 50

Très populaire à l'échelle mondiale, le site a su percé en France à partir de 2020.

✔ Un volet de rencontres par vidéo qui a rendu le site très populaire pendant les périodes de confinements et après

✔ Des propositions quotidiennes de contacts  sur le site pour favoriser les interactions entre membres 

✔ Une balance avantageuse avec 57% de femmes sur le site


site singles 50



DisonsDemain, l'offensive de Meetic sur les plus de 50 ans

site disons demain

Le site développé par le géant Meetic pour les seniors a lui aussi rapidement rassembler une grande communauté de “Seniornautes” en France

✔ Beaucoup de rubriques pour accompagner les célibataires : Profil du jour, recommandations de membres

✔ Des événements et des sorties pour ses membres

✔ Une grande communauté avec 2 millions d’inscrits enregistré en Décembre 2021


site disons demain





Attractive World, pour une communauté plus jeune

site attractive world

2022 sonne aussi le retour en force d'Attractive World qui lui a mis tous les atouts de son côté pour attirer les jeunes adultes.

✔ Pas de profil sans photo sur Attractive World, ce qui devrait d'ailleurs etre un standart sur toutes les applis de rencontres

✔ Le retour des afterworks et autres événements exclusifs pour ses membres

✔ Une communauté exigeante et une modération intransigeante avec les faux profils


site attractive world





LES COMPARATIFS LES PLUS POPULAIRES


QUI SOMMES NOUS ?

écran datingland

Comparateur de rencontres en ligne indépendant

Dating Land est un guide comparatif listant la majorité des applications et sites de rencontre en ligne en France, par région ou à l'étranger.
Vous y trouverez toutes les données sur le trafic des sites, des tests complets avec les descriptifs détaillés des fonctionnalités et notre avis pour vous aider à choisir le meilleur site de rencontre correspondant à votre profil.
Les sites sont notés selon 3 critères qui nous semblent les plus objectifs et pertinents: la popularité, les fonctionnalités et le prix du site de rencontre. Les internautes peuvent aussi voter pour exprimer leur avis et expérience sur les sites.