Sites de rencontre amicale: Quels sont les meilleurs sites pour se faire de nouveaux amis?

rencontre entre amis

Site de rencontre n’est pas toujours synonyme de rencontres amoureuses, certains y cherchent juste de nouveaux contacts pour se retrouver autour d’activités ou souhaitent simplement se faire des amis en ligne et dialoguer sur des passions communes ou pour progresser dans une langue étrangère par exemple.

Même si les personnes qui font la démarche de s’inscrire sur un site de rencontres le font en majorité dans l’espoir avant tout de trouver l'amour, certains internautes veulent simplement rencontrer de nouvelles personnes afin de partager leurs passions et se retrouver autour de sorties ou activités.
D’autres personnes qui sont elles-mêmes célibataires et qui ne sont pas contre l’idée de trouver un nouveau partenaire préfèrent d’abord tisser des liens d’amitiés lors d’évènements avec de nouvelles têtes pour voir dans un second temps si des affinités se créent.

Il peut être en effet moins intimidant de se retrouver à un afterwork ou un dîner avec d’autres célibataires plutôt qu’un premier rendez-vous en tête à tête. Même s’il existe peu de sites de rencontres basés exclusivement sur les rencontres amicales, nombreux sont les sites qui ont décliné leur offre pour séduire ce public célibataire pas forcément contre rencontrer un futur partenaire mais qui veulent socialiser dans un premier temps.

Cette tendance suit la nouvelles demande des consommateurs qui souhaitent sortir du tout virtuel et cherche un site de rencontre où des évènements sont organisés dans un restau, bar ou autour d’ateliers ludiques. Tour d'horizons de ses nouveaux modes de rencontres de plus en plus connectés àla vie réelle.

Badoo, pour des discussions platoniques aux quatre coins du monde

Si seulement discuter en ligne avec de nouvelles personnes vous intéresse et que vous n’êtes pas vraiment à la recherche d’une véritable rencontre, Badoo peut être une bonne alternative. Premièrement il est gratuit, deuxièmement il est très populaire partout dans le monde, vous allez pouvoir aisément discuter avec des personnes qui habitent sur un autre continent. Beaucoup de personnes s’inscrivent sur Badoo pour améliorer leur anglais par exemple et discuter avec des profils différents venant d’Asie ou d’autres pays européens.

Attention, certains points négatifs à prendre en compte : Comme tout site gratuit, vous allez peut-être rencontrer des profils un peu farfelus voir glauques et insistants (surtout pour vous les filles). Ensuite si vous souhaitez que cette nouvelle amitié puisse évoluer vers une relation amoureuse, il faut être réaliste, les chances sont très faibles pour que ces discussions via internet avec ces personnes qui habitent a des milliers de kilomètres puissent résulter un jour à une rencontre physique réelle.

site badoo

Badoo.com

3.5 out of 5
Note Générale





Quintonic, pour les plus de 50 ans à la recherche de relations amicales

site Quintonic

Quintonic.com

4 out of 5
Note Générale




Si vous êtes retraités ou encore actif mais avez plus de la cinquantaine et cherchez avant tout à rencontrer de nouvelles personnes autour de jeux, d’activités ou d’évènements, vous avez de grandes chances d’apprécier Quintonic. Il est l’un des seuls sites de rencontres qui se dit clairement fait pour les relations amicales, il préfère d’ailleurs se définir comme un réseau social pour plus de 50 ans. Des célibataires peuvent s’inscrire mais le but premier est avant tout d’échanger et se rencontrer entre membres, beaucoup d’ailleurs sont en couple ou ne recherchent pas de partenaire.

Des activités et évènements organisés plusieurs fois par semaine partout en France par les membres eux-mêmes, jeux en ligne, forums… Quintonic est un véritable portail d’échange pour seniors. Le design du site est simple mais très moderne. Les fonctionnalités pour socialiser sont gratuites (jeux et évenements par exemple). Si vous souhaitez envoyer des messages personnels à un autre membre en particulier, donc plus dans une logique de recherche de partenaire amoureux, il vous faudra souscrire à un abonnement (allant de 6 à 10 euros par mois).




Meetic et Attractive World adaptent leur offre pour avant tout socialiser

Pourquoi Meetic et Attractive world réussissent toujours à afficher un dynamisme constant sur le marché des rencontres en ligne qui est pourtant à la peine ces dernières années ? La création d’évènements sans aucun doute. Un tournant que les deux géants de la rencontre sur Internet ont su faire au bon moment. Attractive World a été le premier à dégainer en proposant rapidement des évènements type afterworks, expositions ou soirées. Ce nouveau type de modes de rencontres où les gens vont sur un site de rencontres mais pour rencontrer plusieurs célibataires en même temps est devenu vite le point fort du site, surtout que le principe de soirées est complémentaire avec le principe sélectif d’Attractive World où ce sont les membres déjà inscrits qui acceptent ou non les nouveaux membres. Les soirées et apéros d’Attractive World sont devenus très populaires chez les jeunes actifs dans toutes les grandes villes de France.

Meetic a aussi rapidement saisi cette opportunité avec la création de ses "Events" qui allaient de pair avec sa nouvelle stratégie visant à ne pas séparer la vie numérique de la vraie vie. Il est rapidement devenu le leader en Europe des évènements pour célibataires. Alors qu’Attractive World s’est plus spécialisé sur les sorties et afterworks pour jeunes professionnels et citadins (il y a même un bar Attractive World dans le 8ème à Paris) Meetic qui cible toutes les tranches d’âges a développé des dîners et ateliers variés (cuisine, dégustation de vins, bricolage, photos…). Ces sites sont devenus maintenant de véritables plateformes pour socialiser et se faire de nouveaux amis en ne perdant pas de vue l’objectif final car toute cette communauté est célibataire. Finie donc l’époque où site de rencontre était synonyme de chatter derrière son écran pendant des heures et organiser des premiers rendez-vous en tête-à-tête avec sa dose de déceptions et de malaises. Et pour être honnête, on ne regrettera pas cette époque.

site attractive World

Attractiveworld.net

4 out of 5
Note Générale


site meetic

Meetic.fr

4 out of 5
Note Générale