Les meilleurs sites de rencontres anglais: Notre top 4 pour 2016

célibataires Londres

Londres est à deux heures de Paris en Eurostar et est une ville propice aux rencontres. Si vous y êtes juste pour un weekend, ou étudiant Erasmus et que vous parlez un anglais très approximatif vous pourrez toujours tombé sur un ou une des 500 000 français qui vivent dans les quartiers branchés de Shoreditch ou Camden. Les grands noms de la rencontre en ligne ne sont pas les même qu’en France et il peut être utile pour vous de délaisser Meetic ou AdopteUnMec inexistant au Royaume Uni pour les grands noms locaux, surtout si vous séjournez dans les autres villes anglaises comme Brighton, Birmingham ou Newcastle. Voici les quelques sites que toute le monde connait là-bas avec une communauté conséquente pour chacun d’eux mais des différences en terme de public et d’attentes: Here you go!

Match et ses statistiques impressionnantes en Angleterre

On pourrait le résumer en le surnommant le « Meetic d’Angleterre « , les deux sites sont d’ailleurs partenaires. Match d'ailleurs le numéro 1 en Angleterre sur le secteur des rencontres sérieuses. Vous ne pourrez pas prendre le "Tube" à Londres sans voir des pubs pour Match.com. Vu sa popularité il reste cependant ouvert pour tout type de rencontres mais les membres cherchent en majorité une relation sérieuse. Un public féminin nombreux car le site est payant et plus classe que les sites gratuits ou les filles se font harceler de sollicitations sordides si elles mettent la moindre photo.

Au niveau service, il y a une application avec géolocalisation comme la plupart des sites aujourd’hui mais il y a surtout un blog, des conseils, des évènements organisés entre membres des succès stories nombreuses ce qui en fait un bon service qualité/ prix avec des prix qui tourne autour de 20 euros par mois suivant la période d’abonnement. Match communique pas mal sur ces statistiques et les chiffres parlent d’eux-mêmes : Match c’est 6 millions de rendez-vous et plus de 12 000 mariages par an, ces chiffres sont impressionnants d’un part et cela représente 1 mariage pour 1300 rendez-vous ce qui n’est pas trop mal quand on y pense.

avis match angleterre

Match.com

4 out of 5
POPULARITé
3.5 out of 5
FONCTIONNALITéS
3 out of 5
PRIX







Elite Singles, le secteur du "haut de gamme" dans les pays anglophones

site elite singles

Elitesingles.co.uk

4 out of 5
POPULARITé
3.5 out of 5
FONCTIONNALITéS
3 out of 5
PRIX




Avec ses 500 000 visites mensuelles en Angleterre, Elite Singles fait partie des sites les plus fréquentés Outre-Manche. Il surfe sur la tendance des sites où l’on peut faire des rencontres de qualités et vise avant tout les célibataires provenant de catégories socio-professionnelles élevées et avec un bon niveau d’éducation. Ce site va donc à l’encontre du matching instantané de certaines applications où l’on fait défiler les profils du bout du doigt comme de simples produits de consommation. Elite Singles est très populaire à Londres mais aussi très bien implanté dans les grandes villes du Nord de l’Angleterre comme Manchester et Liverpool ou encore Birmingham. Vous allez rencontrer des gens qui vivent au Royaume-Uni mais pas seulement des anglais.

Du fait de son implantation et de sa popularité dans de nombreux pays francophones (notamment US, Australie et Canada), Elite Singles rassemble des célibataires de nationalités diverses (surtout à Londres) et on y trouve même pas mal de " Frenchies ". A essayer pour les personnes qui veulent avant tout socialiser avec des célibataires entre 25 et 45 ans avec des jobs intéressants et des situations professionnelles convenables. Attention, il ne faut pas obligatoirement gagner des millions pour espérer rencontrer des célibataires, le créneau haut de gamme visé par Elite Singles se fait plutôt sur le niveau d’éducation, la grande majorité des célibataires ont été à l’université (Bachelor, Master ou Doctorat). Ajoutez à ça que tous les profils sont vérifiés manuellement, vous ne rencontrez pas les habituels faux profils ou vrais "relous" qui sont malheureusement nombreux dans beaucoup de sites de rencontres.




Badoo, toujours pratique pour un weekend à Londres

Comme dans beaucoup de nos articles pour les sites de rencontres à l’étranger, ce serait une erreur de ne pas mentionner Badoo qui reste une valeur sûre pour les célibataires qui voyagent car il est connu et populaire aux quatre coins de la planète. Il occupe la deuxième place des sites de rencontres en Angleterre en Décembre 2015 (données SimilarWeb). Si votre intention est plus de rencontrer des personnes anglaises ou si vous êtes a la recherche d’une relation sérieuse nous vous conseillerons plus d’orienter votre choix sur Match ou Elite Singles. Si vous passez un weekend à Londres et vous voulez juste rencontrer des personnes de toute nationalité, Badoo pourra faire l’affaire.

Badoo est un site de rencontre gratuit ce qui représente un avantage évident mais aussi des inconvénients. Pour les filles attendez-vous à être très souvent contacté par des profils un peu lourdingues. Pour les garçons, il est très dur d’avoir un minimum de visibilité et donc des contacts et conversations sans souscrire aux options payantes (le fameux modèle Freemium adopté par la plupart des applications de rencontres). Petite astuce Datingland, n’hésitez pas à bien renseigner la partie passions avec beaucoup de mots clés (même les passions les moins originales comme musique ou cinéma). Plus vous avez des passions communes avec une personne plus vous serez en haut du moteur de recherche (il faut normalement payer pour avoir ces places de choix). En savoir plus sur Badoo..

Badoo.com

4 out of 5
POPULARITé
3 out of 5
FONCTIONNALITéS
4.5 out of 5
PRIX






Mysinglefriend, laissez-vous décrire!

site my single friend

Mysinglefriend.com

2.5 out of 5
POPULARITé
2 out of 5
FONCTIONNALITéS
3 out of 5
PRIX


Mysinglefriend –littéralement « mon ami célibataire » est devenu populaire car il a éte fondé par Sarah Been, une présentatrice TV très connue outre-manche mais surtout grâce à son un concept innovant. C’est votre ami(e) qui rédige votre profil. L’idée est bien trouvé quand l’on pense que cela peut être toujours un peu difficile d’écrire sur soi-même et d’ essayer de se vendre et surtout qui mieux que votre meilleur ami sera le mieux placé pour vous décrire avec une pointe d’humour tout en vantant des qualités dont vous n’auriez même pas pensé.Au-delà de ce concept innovant le site a un aspect très (trop?) classique, il cible surtout voir exclusivement les personnes à la recherche d’une relation sur le long terme.

Les profils sont assez détaillés, les membres sont plus dans la tranche d’âge 45-55 ans que 25-30 ans et le site populaire au Royaume-Uni existe uniquement là-bas. Il est donc très peu international, vous trouverez quais exclusivement des célibataires anglais, en espéant que cela est votre "cup of tea". Le prix, un peu élevé oscille entre 30 et 50 pounds par mois suivant la longueur de l’abonnement. Site qui peut-être sympa à essayer si vous avez un autre ami célibataire, il n’est pas nécessaire de faire partie du site pour écrire le profil de son ami cela dit. Le gros ponit négatif qui vaut à Mysinglefriend de perdre des points en termes de fonctionnalités est l'absence d'application smartphone, ce qui est surprenant en 2016.